JSK : Geiger «On ira à El Harrach avec une seule idée, vaincre»

JSK : Geiger «On ira à El Harrach avec une seule idée, vaincre»
jsk-geiger-on-ira-a-el-harrach-avec-une-seule-idee-vaincre.jpg

«Après deux semaines anglaises, je crains la fatigue pour les internationaux qui ont joué un match de plus»

La JSK a effectué hier matin sa deuxième séance d’entraînement en prévision du prochain déplacement à El Harrach où elle affrontera l’USMH.

Alors que l’on s’attendait à trouver un effectif au grand complet, compte tenu de la fin du regroupement de la sélection nationale A’ auquel pas moins de six Canaris étaient convoqués, hier encore le staff technique kabyle était contraint de travailler sans les six internationaux qui ont été autorisés cette fois-ci par la direction à prolonger leur absence d’une journée pour mieux récupérer des efforts fournis, que ce soit avec la JSK ou avec la sélection, étant donné qu’ils ont tous joué le dernier match amical face à l’USMA.

L’entraîneur en chef de la JSK, que nous avons interrogé à ce propos, nous a fait savoir qu’il regrettait vraiment le fait de ne pas pouvoir disposer de tout son effectif.

«Franchement, j’aurais souhaité préparer ce match avec l’ensemble de mes joueurs, et comme tout le monde le sait, pour leur convocation en Equipe nationale A’, ils étaient obligés de répondre présent. D’ailleurs, c’est nous même qui leur avons accordé une deuxième journée de récupération avant qu’ils ne complètent le groupe demain matin (Ndlr, aujourd’hui)», dira l’entraîneur suisse.

«Après deux semaines anglaises, je crains la fatigue pour les internationaux qui ont joué un match de plus»

A propos de l’état de forme de son groupe, la seule inquiétude que l’entraîneur en chef n’a pas caché, c’est la fatigue.

En plus du marathon auquel son équipe a été soumise pendant quinze jours, six de ses joueurs ont joué un match amical avec la sélection nationale : «Ce que je crains, c’est la fatigue de mes joueurs, les internationaux notamment qui ont joué un match de plus cette semaine à Alger.

Après deux semaines anglaises, ils ont poursuivi avec un autre match amical avec la sélection nationale A’, lundi dernier. J’espère qu’on aura suffisamment de temps pour les récupérer, car on aura besoin d’eux face à l’USMH.»

Concernant le match en lui-même, l’entraîneur en chef des Canaris n’ira pas par quatre chemins pour affirmer que seule la victoire compte, tout en avouant que ce sera tout de même un match difficile. «Je sais au préalable que ça ne sera pas une sinécure devant les Harrachis qui évolueront chez eux. Néanmoins, nous ferons tout pour revenir avec la victoire, seul résultat qui nous intéresse», conclura Geiger.

8 buts marqués dont 4 sur penalty…

L’attaque doit se réveiller

Depuis l’entame du championnat professionnel pour la saison 2010/2011, la JSK a disputé six rencontres jusqu’à présent, trois à domicile face à l’ASK, l’ASO et l’USMAn et trois autres à l’extérieur face au CABBA, la JSMB et le MCO.

Dans toutes ces rencontres, les coéquipiers de Sid-Ali Yahia-Chérif n’ont marqué que huit buts dont quatre à domicile (trois buts contre l’ASK et une réalisation face à Annaba).

Cela veut dire que l’attaque n’a toujours pas réagi convenablement du moment qu’à deux reprises, le compartiment offensif n’a rien fait devant l’ASO au stade du 1er-Novembre où la JSK a été tenue en échec, zéro partout, et contre le MCO, à Zabana. D’ailleurs, même après le dernier match que l’équipe a disputé à domicile face à l’USMAn, l’entraîneur, Alain Geiger, a tenu à dire que l’attaque n’a toujours pas explosé. Autrement dit, c’est en jouant beaucoup de matches que l’équipe va finir par montrer son efficacité.

Toutefois, sur les six derniers matches que l’équipe a disputés en phase de poules de la Champions League, l’attaque kabyle n’a marqué que six buts. En d’autres termes, la JSK a marqué un seul but par rencontre, ce qui reste peu pour une équipe qui renferme une armada de joueurs en attaque à l’image de Yahia-Chérif, Hamiti, Tedjar, Younès et Yalaoui.

Trois à deux et deux buts à zéro, les scores les plus lourds

La JSK n’est pas encore arrivée à marquer plus de deux buts comme ce fut le cas face au CABBA le 22 octobre dernier où l’équipe est revenue avec un résultat positif de la ville des Bibans.

Mise à part la première rencontre du championnat contre l’ASK où les coéquipiers de Chamseddine Nessakh sont parvenus à marquer trois buts et en ont encaissés deux, la JSK n’a pas pu débloquer le compteur buts. Cette situation inquiète le staff technique qui devra effectuer d’autres changements au niveau de l’attaque à partir de la prochaine rencontre et ce, pour apporter de la vivacité à ce compartiment qui ne fonctionne pas correctement.

Hamiti et Aoudia les meilleurs buteurs avec deux réalisations chacun

Par ailleurs, la JSK n’a pas encore de buteur attitré du moment que les deux meilleurs buteurs de l’équipe n’ont marqué que deux buts chacun. Mohamed Aoudia a été l’un des buteurs lors de la première journée face à l’ASK avant qu’il n’inscrive son deuxième but face à Annaba, tandis que Farès Hamiti, qui n’a pas trop joué depuis le match face à Heartland en Ligue des Champions, a marqué un doublé lors du grand derby face à la JSMB. Les autres buts ont été inscrits par Nessakh et Yalaoui contre l’ASK et par Younès et Tedjar contre le CABBA.