L’entraîneur en chef de la JSK, Alain Geiger, nous a conviés à une conférence de presse à l’hôtel où la JSK a élu domicile.
A l’issue de la première séance d’entraînement qu’il a dirigée avec l’apport précieux de ses deux adjoints, l’entraîneur en chef de la JSK, Alain Geiger, nous a conviés à une conférence de presse à l’hôtel où la JSK a élu domicile.
Une rencontre avec les représentants de la presse qui ont accompagné le club kabyle et durant laquelle il a saisi l’opportunité de revenir sur cette dernière qualification réalisée en Coupe d’Algérie face au CRB avant-hier et qui aura permis à son équipe de prendre son vol en Tunisie le lendemain le moral au beau fixe.
Le technicien suisse a d’abord rappelé qu’il ne faut pas rester sur cette euphorie car un autre rendez-vous non moins important attend ses poulains ce vendredi au stade d’El Manzah face au Club Africain. A ce propos, il dira : «J’ai tenu à féliciter mes joueurs pour ce match plein qu’ils ont fourni face à la formation du CRB.
On avait besoin de cet état d’esprit. Cette qualification est venue à point nommé. Elle nous motivera afin d’entreprendre cette sortie africaine sous de bons auspices. Il faut maintenant se remettre à l’évidence : un autre match différent nous attend cette semaine. C’est pourquoi on doit se remettre au travail et au plus. Même si la dernière victoire nous qualifie en quarts de finale, un long chemin reste encore à parcourir.»
«Pour passer ce cap face aux Tunisiens, il faut réaliser deux matches pleins»
Concernant l’événement de la semaine, c’est-à-dire la sortie de son équipe en Coupe d’Afrique, l’entraîneur de la JSK est on ne peut plus clair dans ses propos.
La qualification au dernier match avant les poules passe inévitablement par deux matches face au Club Africain, dont le premier se jouera ce vendredi, et le second deux semaines plus tard en Kabylie. Il dira à cet effet : «Face au Club Africain, ce sera différent du match que nous venons à peine de jouer en Algérie. Là, c’est une confrontation qui se jouera en deux manches.
Pour passer ce cap, il faut réaliser deux belles performances que ce soit à l’aller ou au retour. Les joueurs sont conscients de cette réalité.
On y mettra du cœur pour garder cette dynamique. Certes, eux aussi restent sur deux matches nuls comme nous en championnat, mais cela ne devrait pas être pris comme référence. C’est une compétition complètement différente qui pointe à l’horizon.»
Il était furieux contre des journalistes tunisiens
Le coach suisse de la JSK n’est pas allé avec le dos de la cuillère hier lors de la séance d’entraînement. Au moment où tout se passait bien, certains journalistes tunisiens, présents sur la pelouse où les Canaris s’exerçaient sous l’œil vigilant de leur staff technique, ont perturbé le bon déroulement de la séance, chose qui a contraint le premier responsable technique à les interpeller. Il les a invités à ne plus s’approcher du rectangle. Il leur a toutefois fixé rendez-vous juste après la séance afin de répondre à toutes leurs questions.
————————————————————
Hannachi tient toujours au centre de formation
En plus du stade de 50 000 places qui devrait être érigé en Kabylie et dont la JSK bénéficiera puisque la décision venant du président de la République de doter la wilaya de Tizi Ouzou de cette importante infrastructure sportive qui vient à juste titre récompenser la JSK pour tout ce qu’elle a réalisé comme performances durant toutes ces longues années depuis son existence, le président Hannachi semble accorder aussi une attention particulière au centre de formation.
Un projet, pour rappel, qui est inscrit dans les programmes de la wilaya de Tizi Ouzou et dont l’assiette de terrain est connue. En effet, la JSK bénéficiera aussi d’un grand centre de formation qui sera implanté dans la localité d’Aghrib, dans la zone côtière d’Azzefoun. Avec un stade de 50 000 places et un centre de formation, il y a de quoi espérer que la JSK n’aura, d’ici quelque temps, rien à envier aux clubs professionnels dans le monde. Espérons-le !
Omar Betrouni avec les Canaris
Il n’y avait pas que Benchikha avec les Kabyles hier à bord de l’avion de la compagnie Air Algérie, puisqu’un autre ancien joueur de la belle épopée du MCA et de l’équipe nationale figurait parmi les passagers. Il s’agit de l’ex-international, Omar Bettrouni, qui s’est rendu en Tunisie pour affaire personnelle.
Il prépare son jubilé
Nous avons appris de l’ex-international du MCA, Omar Betrouni, prépare l’organisation de son jubilé. Le voyage qu’il a d’ailleurs effectué hier en Tunisie entre dans le même cadre, lui qui a souhaité adresser quelques invitations à plusieurs anciens joueurs de la sélection tunisienne de sa génération.
Les Canaris se sont entraînés hier
La séance d’entraînement qui a eu lieu hier à 16 heures a été caractérisée par la mise en place de deux programmes différents. Le technicien suisse a scindé son équipe en deux : les joueurs ayant joué l’intégralité du match face au CRB se sont uniquement contentés d’une petite séance de décrassage, puis ont rallié l’hôtel pour se reposer, puis ceux qui ont travaillé beaucoup plus en effectuant quelques exercices avec ballon, avant de regagner eux aussi leur lieu d’hébergement.
Nessma réalise un reportage sur la JSK
La chaîne de télévision Nessma, dont le siège se trouve à Tunis, a profité, hier, de la séance d’entraînement effectuée par les poulains de Geiger, à 16 heures, pour réaliser un long reportage sur la manière de préparer cette première manche du second tour de la Ligue des champions africaine. Le reportage en question sera diffusé vendredi prochain, une heure avant le coup d’envoi de la partie.
Les joueurs ont suivi la 1re mi-temps du match USMA-MCA
Avant de quitter l’hôtel pour rejoindre le stade où ils devaient effectuer leur première séance d’entraînement, les Canaris en ont profité pour suivre la première mi-temps du match USMA-MCA qui s’est joué, hier, au stade du 5-Juillet. Les Canaris avaient souhaité voir la seconde période, mais ils devaient entamer leur entraînement.
Hannachi attendu aujourd’hui à 15h30
C’est cet après-midi à partir de 15h30 que le président Hannachi, accompagné de l’ex-coach kabyle Khalef Mahieddine, arrivera en Tunisie.
Il a appelé hier soir Doudène
Le président Hannachi, même s’il n’a pas effectué hier le déplacement avec son équipe, est resté en contact permanent avec son président de section, Doudène. En effet, Hannachi n’a pas cessé d’appeler Doudène pour avoir des nouvelles de son équipe et de s’informer également des conditions d’hébergement.
Entraînement hier à 16h
A l’instar de la JSK, le Club Africain a programmé sa séance d’entraînement d’hier à la même heure, soit à 16 heures.
El Militi ne jouera pas face aux Kabyles
L’un des redoutables attaquants du Club Africain, El Militi, ne pourra pas être aligné ce vendredi face à la JSK, pour cause de suspension. Ce dernier avait écopé de son second carton lors du match retour face aux Sahéliens du Niger au match retour.
Ben Yahia a purgé
Le capitaine d’équipe, BenYahia, pourra, en revanche, se réjouir d’avoir purgé sa sanction et sera donc de la partie face à la JSK, avons-nous appris de sources locales.
La presse tunisienne parle de la JSK
La presse tunisienne n’a pas manqué de parler, hier, de la qualification des Canaris aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie face au détenteur, le CRB. Plusieurs articles lui ont été consacrés à travers plusieurs titres, histoire d’avertir leurs représentants qu’ils auront en face d’eux, vendredi prochain, un sérieux concurrent qu’il ne faudra en aucun cas sous-estimer.