«On doit récupérer vite, car en championnat on aura des adversaires plus frais que nous»
La belle aventure africaine a pris fin pour la JSK avant-hier soir après le match nul de zéro par tout concédé face au tenant du titre le TP Mazembe vainqueur à l’aller par trois buts à un.
L’entraîneur des Canaris, Alain Geiger, aura quand même surpris plus d’un en décidant d’aligner Asuka d’entrée alors qu’avant il ne comptait pas beaucoup sur lui. Geiger, à ce propos, a confié qu’il attendait de lui un grand plus surtout que durant toute la semaine il aura tout simplement pété la forme avant de baisser le rythme là où il ne fallait pas. S’exprimant pour nous à propos de cette aventure qui s’achève amèrement, il faut le souligner, Geiger dira en substance : «L’expérience acquise en Ligue des champions est très riche, elle portera ses fruits dans un avenir proche.»
«La blessure de Coulibaly et l’expulsion de Naïli ont sapé le moral des joueurs»
Mauvais sort ! La JSK aura fait les frais cette semaine. En effet, tout a commencé avec la blessure de Belkalem avec les U23 une semaine avant le match conjuguée à celle de Coulibaly en cours de la partie. Et comme un malheur ne vient jamais sans apporter son lot de surprises, Naïli se fait expulser laissant ses partenaires continuer le match à 10. Pour Geiger, ce sont les deux événements majeurs de la rencontre qui ont fait chambouler ses calculs : «La sortie de Coulibaly pour blessure et Naïli pour expulsion a faussé nos calculs. On ne s’attendait pas à ce scénario, ce sont les deux événements majeurs de la rencontre qui ont sapé le moral des joueurs.»
«On doit récupérer vite, car en championnat on aura des adversaires plus frais que nous»
Maintenant que la JSK n’a que la compétition nationale en vue, l’entraîneur Geiger nous a appris que son équipe axera beaucoup plus le travail dans les prochains jours sur la récupération puisqu’après plusieurs efforts déployés les joueurs auront besoin de retrouver toute leur énergie en prévision de leur retour en championnat : «Nous aurons à affronter des adversaires mieux en forme, beaucoup plus frais physiquement. La Ligue des champions nous a épuisés moralement et physiquement, il faudra se baser ces jours-ci sur la récupération car on veut réussir une belle saison cette année avec le titre de champion que nous visons.»