JSK : Geiger «Il faudra marquer, car il est difficile de tenir 90’ sans encaisser au stade du Caire»

JSK : Geiger «Il faudra marquer, car il est difficile de tenir 90’ sans encaisser au stade du Caire»
jsk-geiger-il-faudra-marquer-car-il-est-difficile-de-tenir-90-sans-encaisser-au-stade-du-caire.jpg

«On les a mis en garde pour ne pas répondre à la provocation».

A la fin de la séance d’entraînement de vendredi soir, l’entraîneur en chef de la JSK, Alain Geiger, a animé une conférence de presse à l’hôtel Méridien. Il parlera de la façon de jouer de son équipe ce soir.

A ce sujet, le technicien suisse dira : «La clé du succès réside dans le fait que nous devons les mettre en difficulté dès la première période. Nous devons impérativement inscrire le premier but, car il est difficile de tenir 90’ sans en encaisser.»

«Psychologiquement, mes joueurs sont prêts»

Pour préparer mentalement ses joueurs à faire face à ce genre de pression, Geiger nous dira : «Je leur ai beaucoup parlé. J’ai fait en sorte pour évacuer cette pression inutile et les emmener seulement à rester concentrés sur leur tâche sur le terrain. D’après ce que j’ai constaté lors de la séance de ce soir, ils sont prêts mentalement pour débuter la partie.»

«On les a mis en garde pour ne pas répondre à la provocation»

Dans ce même contexte, Geiger nous dira : «Parmi les conseils précieux que je leur ai donnés, c’est de ne pas tomber dans la provocation de l’adversaire. Ils doivent à tout prix ne jamais perdre leur sang-froid. Cela leur permettra d’éviter des cartons inutiles qui risquent de pénaliser l’équipe ; comme ce fut le cas pour

Al Ahly à Tizi. Je souhaite qu’ils puissent se maîtriser, car on vivra des moments très chauds.»

«Les balles arrêtées sont le point faible d’Al Ahly»

En parlant de l’adversaire, Alain Geiger a mis en évidence le point faible le plus frappant d’Al Ahly. En plus de la mauvaise passe qu’il traverse actuellement, Geiger nous dira : «Au cours des rencontres que nous avons eues l’occasion de visualiser, nous avons constaté que cette équipe présente des lacunes au niveau des balles arrêtées. C’est même leur point faible. C’est la raison pour laquelle j’ai beaucoup insisté sur ce genre d’exercice lors de la séance d’entraînement de ce soir. On tâchera d’en profiter.»

«J’opterai d’abord pour le 4-5-1 avant de passer au 5-4-1»

Par la suite, le technicien suisse s’est étalé sur le schéma tactique le plus approprié qu’il mettra en place à l’occasion du match de ce soir. Il dira à ce sujet : «Je vais probablement débuter avec 4 défenseurs derrière et 5 joueurs au milieu.

Nous devons bien remplir le milieu, le point fort d’Al Ahly. Par la suite, ce schéma pourrait être modifié en cours de match. Il pourrait se transformer en 5-4-1 pour préserver le score. Tout dépendra de la physionomie de la partie.»

«Coulibaly jouera sur le côté droit»

Interrogé sur la probable titularisation du jeune Mohamed Khoutir-Ziti qui a fait ses preuves en inscrivant le but de la victoire à Tizi, Geiger s’est montré quelque peu hésitant sur la question.

«Dans ce genre de rencontre, il faut avoir des joueurs assez expérimentés. Je pense que c’est Coulibaly qui est le plus efficace à ce poste. C’est lui qui sera aligné sur le côté droit à la place de Ziti.»

«Younès pourrait être le nouveau meneur de jeu»

En dernier lieu, nous avons interrogé Geiger s’il n’avait pas l’impression de manquer d’un vrai meneur de jeu dans son équipe, après le départ d’Idriss Ech Chergui.

«Il est vrai que nous n’avons pas un vrai meneur de jeu, mais nous avons appris à faire avec. Toutefois, je pense que Younès pourrait répondre au profil recherché, lui qui peut facilement être notre nouveau meneur de jeu en championnat. Dommage qu’il ne puisse pas jouer la Ligue des champions», nous dira-t-il.