JSK : Geiger : «A 11 contre 11, le match aurait été plus intéressant»

JSK : Geiger : «A 11 contre 11, le match aurait été plus intéressant»
jsk-geiger-a-11-contre-11-le-match-aurait-ete-plus-interessant.jpg

«Je souhaite que des joueurs de la JSK soient convoqués en sélection, ce serait un grand encouragement»

A la fin de la rencontre, nous nous sommes longuement entretenus avec l’entraîneur en chef, Alain Geiger, qui est revenu sur la prestation de son équipe. Dans un premier temps, le technicien suisse est revenu sur la physionomie de la rencontre, surtout celle de la seconde période.



Il dira à ce sujet : «Ce fut très difficile après l’expulsion de Yahia-Cherif. Mais je ne vous cache pas que j’aurais vraiment aimé voir cette rencontre continuer à 11 contre 11. Ça aurait été plus intéressant. Je suis persuadé qu’on aurait inscrit un but. Pour la simple raison que les joueurs ont effectué un excellent match durant la première demi-heure ».

«Je vois mal comment Yahia-Cherif aurait pu éviter de tomber, alors qu’il était pris en sandwich !»

En second lieu, le technicien suisse estime que l’arbitre de la rencontre n’a pas été tendre avec son équipe, il juge ses décisions trop sévères. Il dira dans ce sens : « Pour moi, l’arbitre de la rencontre nous a privés de deux penaltys valables. Les deux en première période.

Je pense aussi que l’expulsion de Yahia-Cherif est sévère. Ce n’était pas une simulation, car le joueur ne pouvait pas ne pas tomber. Il était pris en sandwich. Je pense que c’est sévère».

«Yahia-Cherif doit apprendre à se maîtriser»

Toutefois, et même si l’arbitre n’a pas été à la hauteur, Geiger estime que son joueur aurait pu faire preuve de plus de sang-froid sur le premier carton.

Il dira : «Je pense que Yahia-Cherif n’avait pas à prendre un premier carton de cette façon. Il doit apprendre à se maîtriser davantage. Toutefois, je pense qu’il va mûrir avec le temps. Il ne faut pas non plus l’accabler».

«Après son expulsion, l’équipe s’est bien organisée»

«Jouer à 10 contre 11 est vraiment difficile. Je savais ce qui nous attendait en seconde période. Pour preuve, nous avons été dominés durant pratiquement toute la deuxième mi-temps.

Mais je pense que la clé de ce point arraché est d’avoir su replacer mes hommes par rapport à cette expulsion. Nous avons parfaitement su gérer cette situation. Je dois aussi signaler le grand courage de mes joueurs qui avaient la rage de vaincre».

«Avec 10 points, impossible qu’on soit rattrapés»

Par la suite, Geiger s’est exprimé sur le reste du parcours de son équipe en Ligue des champions. Il dira dans ce sens : «Maintenant que nous sommes à 10 points, la JSK est quasiment impossible à rattraper. Toutefois, il est primordial de gagner notre dernier match face à Al Ismaïly afin d’assurer notre première place au classement.

Il est évident que ça ne sera pas un match facile malgré la prestation médiocre d’Al Ismaïly face au Heartland. Mais il ne faut rien lâcher jusqu’à la dernière minute ».

«El Orfi remplacera Naïli face à Al Ismaïly»

En parlant des absents pour le prochain match, Alain Geiger nous dira : «Nous devons faire avec. Je pense que cela donnera l’opportunité à d’autres joueurs de faire leurs preuves dans cette compétition.

Déjà, nous avons El Orfi qui sera aligné à la place de Naïli. On trouvera aussi un successeur à Yahia-Cherif. Mais je ne suis pas inquiet à ce sujet, tout le groupe travaille et chaque joueur attend sa chance».

«Il nous faut une attaque percutante»

Par la suite, l’entraîneur en chef a déclaré souhaiter avoir une attaque plus percutante. Il dira à ce sujet : «Le problème se situe souvent en attaque. Nous commettons très peu d’erreurs derrière. Je m’attends à avoir une attaque percutante. C’est là où réside ma première préoccupation. Avec Yalaoui, Azuka et Aoudia, on essayera de trouver la solution offensive».

«Je souhaite que des joueurs de la JSK soient convoqués en sélection, ce serait un grand encouragement»

Suite aux belles prestations de son équipe, nous avons interrogé l’entraîneur en chef des Canaris sur le fait qu’aucun joueur de son équipe n’est sélectionné. Il nous dira : «Je pense que la prestation de la JSK prouve qu’il y a de bons joueurs locaux en Algérie.

Ce serait bien que certains de mes joueurs soient sélectionnés, ce serait une énorme récompense pour eux. C’est toujours motivant d’être sélectionné, surtout chez les A»

«Ce n’est pas évident de gérer la forme physique des joueurs pendant le Ramadhan»

En dernier, nous avons demandé à Geiger comment il gère la forme physique de son équipe au mois de Ramadhan. Il dira : «Au cours de la première semaine, je n’ai pas ressenti une grande différence.

Mais par la suite, j’ai constaté qu’il y avait une baisse de la forme physique. Même sur le mental, les joueurs s’emportent parfois rapidement. J’ai eu par le passé une légère expérience au mois de Ramadhan au Maroc, mais les joueurs n’avaient pas d’aussi importants RDV. On essaye de gérer la forme. Je sais que ce sera plus difficile lors des 10 derniers jours».