JSk : Gaouaoui de retour à la maison !

JSk : Gaouaoui de retour à la maison !

Selon certaines indiscrétions, la JSK enregistrera, dans les prochaines heures, le retour d’un des anciens joueurs qui ont déjà porté le maillot de la JSK, un retour qui reste à présent dans la discrétion la plus totale, il faut le préciser, puisqu’il ne s’agit ni plus ni moins que de l’ancien portier international Lounès Gaouaoui. Ce dernier et depuis qu’il a quitté Tizi-Ouzou n’a jamais caché son souhait d’y revenir un jour par la grande porte pour défendre encore les couleurs d’un club qui lui a permis de gagner plusieurs titres, notamment en Afrique. Ainsi il est fort probable que le natif de Draa Ben Kheda se présente dans les prochaines heures au siège du club pour rencontrer ses ex-dirigeants et négocier son retour à la JSK. Il n’échappe à personne que l’ex-portier de l’USMB, et si jamais son retour est confirmé, ne pourra pas prendre part à la compétition continentale CAF sachant que les sept licences disponibles sont déjà consommées. Il sera néanmoins utilisé en championnat et Coupe d’Algérie la saison prochaine.

————————————————————

Saïb tient à Yalaoui

Alors que la JSK a recruté pas moins de huit éléments en perspective de la saison prochaine, aucun joueur n’a été libéré jusqu’à présent. Le premier responsable du club, qui a animé un point de presse la semaine écoulée, avait déclaré que la liste des joueurs non retenus sera connue après le match du Mouloudia. Du moment que le championnat a pris fin avant-hier, les supporters de la JSK attendent avec impatience cette liste pour connaître les joueurs qui ne porteront pas le maillot jaune et vert la saison prochaine. Parmi les éléments pressentis pour quitter le club cet été, on avait cité les noms de l’arrière gauche, Chamseddine Nessakh et du milieu de terrain offensif, Nabil Yalaoui. Seulement, et après un temps de réflexion, le président Hannachi aurait décidé de garder l’ex-joueur de l’ASMO dont le contrat avec la JSK expire en 2012. Toutefois, l’équipe aura certainement besoin d’un joueur aussi talentueux et polyvalent en Coupe de la CAF et en championnat. En ce qui concerne Yalaoui, une source officielle nous a révélé que l’entraîneur Moussa Saïb tient beaucoup à lui. Cette décision est intervenue après qu’il a été supervisé contre le MCA (il a été l’auteur d’un but) et le MCEE (il a occupé le poste d’avant- centre). Comme tout le monde le sait, Saïb est un entraîneur qui prône l’offensive, donc il aura besoin de plusieurs attaquants pour atteindre son objectif et refaire le coup de 2008. En somme, le maintien de Yalaoui se précise.

Le joueur est séduit, mais…

Le joueur, lui, qui est courtisé par plusieurs formations, et qui ne s’est toujours pas prononcé, semble très intéressé à continuer son aventure avec la JSK. D’ailleurs, il nous l’a déjà confié dans ces mêmes colonnes il y a quelques jours. Le fait que l’entraîneur veut le garder, Nabil n’hésitera pas à rempiler. Ce qui pourrait interférer dans les négociations entre la JSK et Yalaoui serait la venue de Nabil Hemani, qui aurait déjà donné son accord de principe.

Il a rencontré Hannachi hier

Comme on s’y attendait, le président de la JSK, Mohand-Chérif Hannachi, a reçu, hier matin, Nabil Yalaoui pour entamer les négociations pour un éventuel prolongement de contrat. Malgré le fait qu’il ait été annoncé partant dès la fin de saison, une source proche de la maison kabyle nous a révélé que  le président kabyle, qui tient toujours à son milieu de terrain, lui aurait proposé de rempiler. La direction kabyle ne compte pas se séparer de l’ex-joueur du WAT dont les prestations avec la JSK cette saison étaient acceptables. D’ailleurs, il jouait à chaque fois le sauveur en Coupe d’Afrique. Le nouvel entraîneur de la JSK, Moussa Saïb, s’est longuement entretenu avec Yalaoui pour le convaincre de prolonger son contrat. Pour le moment, rien  n’est encore décidé et le président attend toujours la réponse du joueur.

———————————————

Hannachi- Asselah, RDV aujourd’hui à Alger

Prévue pour hier, la rencontre du président Hannachi avec son gardien de but Malik Asselah aura lieu aujourd’hui à Alger, probablement à l’hôtel Samitel sis à Ouled Fayet, apprend-on d’une source proche de la direction. Le président Hannachi a été contrarié par le déplacement d’Asselah en Ecosse bien avant le baisser de rideau du championnat jusqu’à même le pousser à envisager de résilier son contrat suite à l’intervention du frère d’Asselah qui voulait en recevoir une copie.

——————————-

Imminente signature de Hemani

Le nom de l’ex-attaquant de la JSK, Nabil Hemani, est celui qui revient le plus ces derniers temps au sein de la JSK. Hemani serait même sur le point de signer son contrat chez les Canaris. Attendu pour hier en compagnie de son ex-coéquipier à l’ESS, en l’occurrence Metref, Hemani ne devrait pas tarder à apposer sa signature avons-nous appris hier d’une source proche de l’équipe.

——————————————

Karouf coordinateur des jeunes et entraîneur des espoirs

La réunion de travail qui s’est tenue hier matin au siège de la JSK et qui a eu pour ordre du jour la préparation de la nouvelle saison pour les jeunes catégories s’est achevée par la prise de certaines décisions en attendant une deuxième réunion prévue demain matin. Soucieux d’accorder un intérêt particulier aux catégories jeunes, les responsables de la JSK veulent tout préparer ce mois de juillet et assurer les meilleures conditions quant à former des équipes pouvant constituer un réel réservoir pour l’équipe première dans un proche avenir. Outre le programme des journées de prospection qui est déjà connu, la réunion d’hier a été aussi l’occasion pour les responsables des jeunes catégories de désigner déjà les personnes qui seront chargées de chapeauter les barres techniques. Déjà et pour bien commencer le plan de travail, c’est sur l’ex-international Mourad Karouf que s’est porté le choix du président Hannachi pour le rôle de coordinateur. Mieux, il occupera un second poste en parallèle, celui d’entraîneur en chef des espoirs U 21, catégorie qui sera lancée en championnat à partir de la nouvelle saison. Lors de la réunion d’hier, il a été aussi décidé de confier les U18 au technicien khroubi Monaim et les U 17 à Tahar Lamhene. Par ailleurs, nous avons appris que lors de la seconde réunion de demain, les autres catégories connaîtront leurs nouveaux entraîneurs.

Abdelli et d’autres joueurs intéressent les Kabyles

Ce que nous avons appris, par ailleurs, c’est qu’ils sont nombreux les jeunes talents ayant porté les couleurs des différents clubs de la région de Kabylie à être pistés par la direction kabyle pour venir renforcer les rangs des espoirs et des autres catégories cet été. Hier, l’attaquant de l’ESDM, Abdelli, a été reçu au siège du club et d’autres noms aussi sont proposés. Reste maintenant à Karouf et ses futurs collaborateurs de retenir les meilleurs d’entre eux pour composer les effectifs des jeunes catégories.

———————————————

Ziti au CSC pour une année

C’est officiel, l’international Olympique latéral droit, Khotir Ziti ne portera pas le maillot de la JSK la saison prochaine. N’ayant pas été sollicité par les responsables de la JSK pour prolonger son contrat arrivé à terme le 30 juin dernier, Ziti a opté pour le CSC, un club pour lequel il a paraphé hier un contrat d’une année. Il est vrai  que Ziti, qui a beaucoup gagné en matière d’expérience à la JSK depuis son arrivée à Tizi, a fait l’objet de plusieurs offres avant même la fin de saison et son statut d’international olympique y a été aussi pour beaucoup.

———————————————

Désignation des assistants de Saib après le Maroc

Si l’équipe A connaît déjà son premier responsable, à savoir Moussa Saib, ce dernier qui devra entamer officiellement sa mission aujourd’hui à l’hôtel Samitel dans le cadre de la préparation du premier match des poules face au MAS de Fès, une source proche de la direction nous a fait savoir que les noms de ses futurs assistants seront connus une fois l’équipe de retour de Fès le 17 juillet prochain. Le futur staff technique aura comme premier plan de travail la préparation des six matches des poules de la CAF avant d’attaquer la nouvelle saison riche en objectifs, le titre de champion entre autres.

———————————————

les canaris en stage dès aujourdhui au «Mas des Planteurs»

Ouf ! Le championnat a enfin pris fin après plus d’une année de compétition. Depuis avant-hier, tous les clubs de Ligue 1 se trouvent en vacances afin de se ressourcer et se reposer après une saison marathon. Seulement, ce n’est pas le cas pour les joueurs de la JSK qui n’ont bénéficié que de la journée d’hier. En effet, les coéquipiers de Ali Rial seront appelés a rejoindre dès cet après-midi l’hôtel «Le Mas des Planteurs», pour débuter une préparation spéciale en prévision de la Coupe de la CAF. Un stage de trois jours, qui permettra à Moussa Saïb de préparer une équipe solide à même de revenir avec un bon résultat de son déplacement au Maroc, prévu le 13 juillet prochain. Si l’on se rappelle bien, c’est dans cet établissement que la JSK avait préparé la Coupe d’Algérie. D’ailleurs, les dirigeants kabyles étaient plus que contents de l’accueil qui leur a été réservé dans cet hôtel.

L’occasion pour les nouvelles recrues de s’adapter

Ce mini-stage de trois jours sera l’occasion pour les nouvelles recrues d’intégrer le groupe et s’adapter à l’environnement de la JSK. En effet, les Hanifi, Camara, Hezil, Ziad seront dès aujourd’hui en stage avec la JSK. Le match aller face au Mas de Fès a déjà commencé et un bon résultat est plus que nécessaire pour les Kabyles afin de débuter convenablement la compétition.

———————————————

Les journées de prospection des jeunes catégories connues

En prévision de la nouvelle saison 2011/2012, la direction de la JSK, qui s’est réunie hier avec les responsables des jeunes catégories, a arrêté les dates de la prospection qui se déroulera au stade du 1er-Novembre à partir du 19 juillet prochain.

U-15 (les jeunes nés entre 1997 et 1998) : les journées de prospection sont les 19, 20 et 21 à 8h.

U-16 (les jeunes nés en 1996) :  les journées de prospection sont les 23 et 24 juillet 2011.

U-17 (les jeunes nés en 1994): les journées de prospection sont les 25, 26 et 27 juillet.