A quelques jours de la fin de la saison, le défenseur central de la JSK, Coulibaly, en l’occurrence, enchaîne toujours les bonnes prestations. Mais, l’avenir du joueur reste flou.
Pour un petit rappel, le contrat de Coulibaly avec la JSK arrivera à sa fin au mois de décembre prochain. A cet effet, si la JSK ne le transfère pas lors du prochain mercato estival, le joueur partira gratuitement.
Les responsables kabyles, qui sont actuellement concentrés sur le match retour de la coupe d’Afrique, ouvriront ce dossier au retour de l’équipe au pays. Une chose est sûre, dans le cas d’une bonne proposition de l’étranger, les responsables kabyles ne diront pas non. «La place de Coulibaly est dans un grand club étranger, aucune équipe arabe ne pourra enrôler Coulibaly», nous avait dit Hannachi à l’issue de la rencontre de son équipe à Tunis devant le Club Africain. Bref, pour ce qui concerne les contacts du joueur et selon son agent, deux clubs allemands suivaient lors des précédentes semaines le joueur.
D’ailleurs, les responsables de Schalke 04 et de fribourg ont supervisé des CD du joueur. Or, pour le premier club cité, ses dirigeants étaient concentrés beaucoup plus ces derniers jours sur la course au titre que sur les transferts. Toutefois, après avoir perdu le titre la semaine écoulée, les dirigeants de Schalke 04 pourraient rouvrir ce dossier. Pour le second club, Fribourg, en l’occurrence, le coach qui suivait Coulibaly a été évincé, mais, le manager général du club suit toujours Coulibaly et il compte le proposer au futur entraîneur.
Et aussi des touches de France
En plus de l’intérêt des deux équipes allemandes, l’agent du joueur a proposé le joueur, ces derniers jours, à quelques équipes françaises de Ligue 1. L’agent du joueur, qui travaille en collaboration avec des agents français, a actionné ses bonnes relations avec un agent ami pour proposer le joueur. D’ailleurs, des CV du joueur ont été envoyés audit agent et le manager de Coulibaly n’attend que la réponse. Par ailleurs, l’agent du Malien compte d’abord parler à Hannachi avant de faire quoi que ce soit, vu les bons rapports qu’entretiennent les deux hommes.
A. H.
«Mon avenir ? Il faut voir avec Hannachi»
«C’est vrai, mon contrat arrivera à sa fin au mois de décembre. On commence déjà à parler de mon avenir. Or, moi, je ne donne pas beaucoup d’importance à ce sujet, pour deux raisons. D’abord, je me concentre beaucoup plus sur les matchs restants de mon équipe. Ensuite, je sais une chose, je suis entre de très bonnes mains. Hannachi, c’est comme mon père, j’ai une grande confiance en lui. Mon avenir est entre ses mains. Durant tout mon long séjour à Tizi Ouzou, je n’ai manqué de rien avec Hannachi, je ne peux pas oublier ce président, donc, c’est lui qui va décider de mon avenir.»
«Je veux vraiment cette qualification aux poules»
«J’ai pleuré comme un gamin après notre élimination en coupe d’Algérie car je voulais vraiment gagner ce trophée, Allah Ghaleb ça n’a pas marché. Or, maintenant, je veux vraiment passer aux poules avec la JSK, je vais tout faire à Luanda pour aider mon équipe à accéder à ce tour.»
A. H.
ALORS QUE LE JOUEUR VEUT RESTER A LA JSK, Hannachi sollicitera Zetchi pour Tedjar
Tout le monde est au courant que le milieu de terrain des Canaris, Tedjar, en l’occurrence, est à la JSK à titre de prêt. Le joueur appartient toujours au PAC. Or, après la bonne saison que le joueur a réalisée à la JSK, Tedjar veut poursuivre son aventure avec les Canaris, surtout que ce dernier a trouvé tous les moyens à sa disposition à Tizi Ouzou. D’ailleurs, le joueur n’a pas caché son souhait de rester à la JSK, alors que les responsables kabyles veulent le garder dans leur effectif pour la saison prochaine. A cet effet, le président Hannachi va prendre attache dans les prochains jours, probablement après le retour de l’équipe de Luanda, avec son homologue du PAC. Vu les excellentes relations que les deux hommes entretiennent depuis un bon moment, on peut dire que Hannachi et Zetchi trouveront un terrain d’entente concernant un transfert définitif de Tedjar à la JSK.
A. H.
AOUDIA: «La JSK relèvera le défi»
Le joueur de la JSK, Aoudia Mohamed Amine, nous avoue que le match face au Pétro Atlético ne sera pas une sinécure. Toutefois, il promet que son équipe fera son possible pour relever le défi.
– Comment se déroule la préparation du prochain match de l’équipe face au Pétro Atlético ?
– Tout va pour le mieux, les entraînements se déroulent dans de très bonnes conditions. Le moral de l’équipe est au beau fixe. Les deux victoires, acquises consécutivement aux dépens de la formation angolaise du Pétro Atlético et du CRB, nous ont permis de tirer un trait définitif sur notre élimination en coupe d’Algérie. Cela nous a surtout permis de reprendre confiance en nous-mêmes.
– Cela est donc de bon augure pour le match retour face au Pétro Atlético ?
– Oui, le moral de l’équipe est au beau fixe. Sur le plan physique, le groupe est en bonne forme en dépit de la charge de travail accumulée, et ce, grâce aux moyens de récupération mis à la disposition du groupe. Le côté technique et tactique n’est pas en reste, sur ce plan aussi nous sommes prêts à relever le défi.
– Mais cela risque de ne pas être une mission aussi facile que cela ?
– Tout à fait. Nous sommes conscients de ce qui nous attend en Angola. Le prochain match face au Pétro Atlético ne sera pas de tout repos, puisque la formation adverse ne se laissera sûrement pas faire. Ce qui complique encore notre mission, c’est le déplacement de 9h que nous aurons à effectuer, en plus de la chaleur. Mais bon, on s’est habitués à cela, puisque nous avons déjà disputé des matches en Afrique. Il faudra quand même faire face et relever ce défi quelles que soient les conditions que nous aurons à affronter.
– Vous aurez l’avantage d’évoluer sans pression, notamment grâce à vos deux buts d’avance ?
– Oui, nous avons une marge sécurisante de deux buts qui nous permettra d’évoluer sans pression, mais il faudra quand même éviter de tomber dans le piège de la facilité. De notre côté, on fera note possible afin de revenir avec une victoire.
F. T.
19 joueurs seulement iront en Angola
Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, certains joueurs de l’effectif kabyle n’iront pas en Angola. En effet, les responsables jaune et vert ont décidé de prendre 19 joueurs seulement à Luanda. Comme l’effectif des Canaris renferme 27 joueurs, pas moins de huit éléments resteront donc à la maison. En plus des trois juniors, de Hamlil blessé, de Berchiche suspendu par la direction, trois autres éléments ne feront pas le voyage avec le groupe. Pour le moment, le staff technique des Canaris n’a pas encore arrêté la liste des joueurs qui seront concernés par ce voyage. Geiger et Karouf pourraient arrêter ladite liste aujourd’hui, à l’issue de la dernière séance d’entraînement avant le départ en Angola, ou aujourd’hui en fin de journée. Comme la JSK a obtenu un visa collectif, les noms de tous les joueurs figurent sur le visa collectif, il suffira juste aux responsables jaune et vert de rayer les noms des joueurs qui ne seront pas concernés par ce safari.
Tedjar et Hamiti : décision jeudi matin
Comme Tedjar et Hamiti n’ont pas participé aux deux premières séances de la semaine de l’équipe pour cause de blessure, le staff technique des Canaris, en collaboration avec Guillou, attendra la dernière minute pour prendre une décision concernant le cas de ces deux éléments qui restent des pièces maîtresses dans l’échiquier de Geiger.
A. H.
Entraînement hier matin
La séance d’entraînement d’hier, contrairement à celle de la reprise, a eu lieu hier matin. Les joueurs ont eu par la suite tout le reste de la journée pour la récupération.
Séance physique au menu
Le staff technique des Canaris a profité de la séance d’hier pour donner la part du lion au volet physique. Guillou et le staff technique ont fait suer les joueurs sur ce plan.
La séance d’aujourd’hui à 9h30…
La séance d’aujourd’hui se déroulera ce matin. Le staff technique a donné rendez vous aux joueurs à 9h 30.
… Elle sera consacrée au volet technico-tactique
Le staff technique des Canaris réalisera le plus gros du travail aujourd’hui et Geiger en profitera pour mettre en place sa stratégie qui sera appliquée dimanche.
Hamiti était avec Guillou
Le centre-avant des Canaris était avec Guillou hier. Ce dernier a programmé à l’enfant de Blida quelques tours de piste, des exercices de musculation et des soins.
Tedjar passera une échographie de contrôle aujourd’hui
Le milieu du terrain des Jaune et Vert, qui souffre d’une élongation, passera aujourd’hui une échographie de contrôle. Par la suite, Guillou prendra une décision finale concernant la participation ou pas du joueur au match de dimanche.