JSK : Fin de mission pour Mokdad !

JSK : Fin de mission pour Mokdad !

Les déclarations du président de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi à l’encontre de son meneur de jeu Abdelmalek Mokdad, à travers lesquelles il a révélé que son joueur n’a plus sa place au sein de l’effectif kabyle, auront surpris plus d’un, notamment les supporters kabyles qui s’attendaient vraiment à voir le problème qui oppose le joueur à sa direction, se régler sans trop de polémique, et ce, dans l’intérêt du club qui se prépare pour la nouvelle saison.

Le président Hannachi qui semble ne plus être intéressé par son meneur de jeu, est allé même jusqu’à déclarer que son élément est mis sur la liste des libérés, et que tout club souhaitant s’attacher ses services n’a qu’à venir négocier la lettre de libération, dont le montant est estimé par la direction des Canaris, selon un dirigeant, à un milliard. Voilà donc ce qui confirme une fois de plus que Mokdad ne portera pas le maillot de la JSK la saison prochaine, alors qu’on évoque avec insistance la venue d’un nouveau milieu de terrain, ce vendredi, à Tizi.

Le clash, c’est depuis que Mokdad a fait appel à un huissier de justice

Le litige qui oppose Mokdad à sa direction a défrayé la chronique cet été. Depuis le dernier match de la saison écoulée, la relation entre le joueur et ses dirigeants est devenue des plus tendues. En effet, selon une source de la direction, nous avons appris que les dirigeants kabyles n’ont pas apprécié la manière avec laquelle leur meneur de jeu a procédé pour confirmer si son argent a été bel et bien viré à son compte bancaire. En effet, Mokdad a fait appel aux services d’un huissier de justice, ce qui n’a pas été du goût des responsables du club.

Mokdad réclame toujours ses trois mois de salaire impayés

Bien que Mokdad refuse toute forme de déclaration à la presse, notamment pour tout ce qui concerne sa situation actuelle avec le club, on a appris de source sûre, qu’il n’a vraiment pas apprécié que la direction ne lui verse pas ses trois derniers mois de salaire. Toujours selon son entourage, Mokdad n’a jamais pensé à faire du chantage à la direction comme on l’a entendu chez certaines personnes, d’ailleurs il était toujours disposé à poursuivre son aventure à la JSK, pourvu que sa situation soit réglée.

Il compte saisir la CRL pour obtenir gain de cause

Toujours dans le même contexte, nous avons appris que le meneur de jeu Mokdad ne compte pas se désister sur ses arriérés et selon une source digne de foi, le joueur compte introduire un recours auprès de la CRL afin d’être rétabli dans ses droits et avoir sa libération sans contrepartie et signer dans un  club de son choix. Des sources confient qu’il est beaucoup plus enclin à retourner au MCA que d’aller vers un autre club.

Mardi dernier, Mokdad a quitté le terrain le moral à zéro

Mokdad, qui a repris les entrainements avec quelques jours de retard parait affecté par la situation qu’il traverse depuis plusieurs semaines. Depuis son retour à Tizi, Mokdad donne l’impression de vouloir changer d’air. Mardi dernier, le meneur de jeu kabyle a quitté le terrain le moral à plat, notamment avec cette légère blessure contractée à l’adducteur. Après quelques exercices physiques sous la houlette du préparateur Boudjenane, Mokdad a dû écourter la séance pour se faire examiner par le Dr Djadjoua. Hier, Mokdad devait passer une échographie pour en savoir plus sur sa blessure.

Certains dirigeants le soupçonnent d’avoir simulé la blessure

Par ailleurs, nous avons appris que les dirigeants de la JSK n’ont guère apprécié la sortie de Mokdad mardi à l’entrainement. Selon certains d’entre eux, le joueur a simulé la blessure juste pour quitter le terrain sachant que cela fait plus d’une semaine qu’il s’entraine tout en ayant l’esprit ailleurs. Selon un dirigeant, Mokdad veut partir et il n’a qu’à négocier sa lettre de libération.

Il passera l’échographie aujourd’hui

Toujours est-il que Mokdad, a quitté le terrain mardi dernier suite à une blessure (des douleurs à l’adducteur) comme il a tenu lui-même à nous le confier à la fin de l’entrainement. Il passera aujourd’hui une échographie pour connaitre exactement la nature de la douleur et sera fixé sur le nombre de jours qu’il aura à passer loin de la pelouse.

————-

Mikidèche (agent de Mokdad) : «C’est ingrat, l’an dernier Mokdad a refusé 250 millions du MCA pour jouer à la JSK»

Le manager de Mokdad, en l’occurrence Mikidèche, que nous avons joint pour nous éclairer davantage concernant le litige qui oppose son joueur à sa direction, nous dira : «Franchement, je n’ai encore pas compris pourquoi Hannachi a déclaré que Mokdad n’a plus sa place à la JSK, j’estime que c’est de l’ingratitude pure et simple. Je tiens à rappeler que Mokdad a refusé les  250 millions que lui a proposé le MCA l’an dernier rien que pour opter pour la JSK, à qui il a donné sa parole d’homme, maintenant si la JSK ne souhaite plus le garder comme l’a souligné son président, je peux vous dire que de nombreux clubs le convoitent entre-temps.»

————-

Aït Djoudi : «Le programme des entrainements en nocturne débute ce jeudi»

Aït Djoudi a préparé un programme de travail à l’occasion du mois de Ramadhan sachant bien que la JSK n’ira pas en Slovaquie avant le 20 du mois de juillet courant. Rencontré après la séance de mardi soir, l’entraineur kabyle a tenu à nous déclarer : «D’abord permettez-moi de vous dire que la préparation se déroule dans un bon état d’esprit aussi bien pour les joueurs que pour les membres du staff technique. Après une dizaine de jours en diurne, où nous avons alterné entre le physique et le technique, nous allons désormais opter pour les entrainements en nocturne dès ce jeudi à partir de 22h30.»

«La date exacte du stage de Slovaquie ? une fois les visas récupérés»

Interrogé sur la date exacte du départ pour la Slovaquie, l’entraineur kabyle dira : «Notre départ en Slovaquie est tributaire des visas. Pour l’instant, nous continuerons à nous entrainer à Tizi, le temps que notre sponsor officiel Sakomas finalise toutes les démarches administratives nécessaires. En principe tout est réglé avec notre sponsor et on aura la date exacte du départ pour la Slovaquie bientôt.»

————-

Aït Djoudi aura une fiche détaillée sur chaque joueur

En attendant le départ pour la Slovaquie, lieu retenu pour le premier stage estival, les Canaris poursuivront leur préparation à Tizi. Le préparateur physique Boudjenane établira pour chacun des éléments une fiche détaillée qui sera remise à Aït Djoudi avant le départ en stage.

Les joueurs suent déjà avec Boudjenane

Après que l’entraîneur en chef en a fini avec les matches d’application qui lui ont permis de trancher définitivement sur la liste des 25 joueurs qui composeront l’effectif de la JSK la saison prochaine, le nouveau préparateur physique a entamé déjà son plan d’action. Mardi dernier, Boudjenane a programmé plusieurs exercices physiques. L’effectif a été scindé en trois groupes et chaque joueur donne le meilleur de lui-même pour être au top.

Les nouveaux promus se distinguent

Les jeunes du cru, que la direction kabyle a promus en senior en prévision de la nouvelle saison, se distinguent lors des exercices physiques. En fait, depuis le premier jour de la préparation, les Raïah, Ferguene, Hikem, Oukal, entre autres, se donnent à fond pour convaincre l’entraîneur Aït Djoudi. De l’avis de nombreux observateurs, les jeunes Canaris sont pétris de qualités et apporteront un grand plus la saison prochaine.