JSK : Fabbro exige la rapidité d’exécution devant le but

JSK : Fabbro exige la rapidité  d’exécution devant le but

Après deux jours de repos accordés aux joueurs, pour leur permettre de passer les fêtes de l’Aïd en famille, les coéquipiers de Kaci Sedkaoui ont repris, avant-hier soir, le chemin de l’entraînement, à Zéralda. Cette séance, qui a connu l’absence de plusieurs éléments, à l’image de Belkalem qui se trouve avec l’Equipe nationale, Camara en Côte d’Ivoire ainsi que Hadiouche, Rial et Maroci, fut l’occasion pour le premier responsable à la barre technique de programmer un petit sixte entre les joueurs pour se dégourdir les jambes. Même s’il ne s’agissait que d’un match d’application qui n’a duré qu’une vingtaine de minutes, Enrico Fabbro a beaucoup insisté sur la rapidité d’exécution devant le but. Autrement dit, l’ex-entraîneur du Mouloudia compte d’ores et déjà préparer ses poulains à la première journée du championnat qui les mettra aux prises avec l’USMH. Le peu qu’on puisse dire est que le technicien italien n’a pas caché son mécontentement lorsqu’un joueur a raté un but facile. Il n’arrêtait pas, à chaque fois,  de secouer ses joueurs qui doivent retrouver au plus vite leur efficacité.

Hanifi s’illustre et soulage Fabbro

En plus des deux gardiens de but, à savoir Malik Asselah et Nabil Mazari, qui se sont illustrés de manière remarquable pendant le sixte programmé, trois autres éléments ont prouvé encore une fois leur talent de buteur. Il s’agit de Hanifi, Messaâdia et Bouaïcha. Le premier, qui n’a pas eu suffisamment de temps de jeu au Maroc, a confirmé ses talents de chasseur de buts, avant-hier. L’ex-pensionnaire du RCK n’a pas raté ses essais, à chaque fois qu’il se présentait seul face au gardien Merzouki. Une performance qui réconforte le joueur et qui soulage davantage Fabbro. Par ailleurs, les deux autres éléments, quant à eux, ne se sont pas mal débrouillés en inscrivant deux buts chacun.

Benchérifa gagne des points

La concurrence s’annonce rude et Fabbro n’a toujours pas tranché quant à  celui qui occupera le poste d’arrière gauche en championnat. En présence de Mekaoui et Benchérifa, le premier responsable technique hésite toujours à prendre une décision finale. Par ailleurs, Walid, qui avait rencontré des difficultés pour s’intégrer, commence vraiment à retrouver ses repères. L’ex-Koubéen attire d’un jour à l’attention de son entraîneur qui devrait revoir ses copies.

——————

Une séance sous une chaleur de plomb

Le peu que l’on puisse dire est que l’entraînement d’hier s’est déroulé sous une chaleur de plomb. Même s’il n’était que 8h, les joueurs ont eu vraiment du mal à se donner à fond. Heureusement pour eux que ladite séance n’a duré qu’une heure et quart.

——————

Repos vendredi, reprise samedi à Bougie

Les responsables techniques ont décidé d’accorder vendredi comme journée de repos aux joueurs. Les coéquipiers de Walid Benchérifa, qui ont profité des trois séances d’entraînements effectuées à Alger, s’envoleront à Béjaïa ce samedi. C’est donc à Bougie que la reprise aura lieu.

——————

Biquotidien aujourd’hui

Après les deux séances d’entraînements effectuées hier matin et en fin d’après-midi, le premier responsable à la barre technique, Enrico Fabbro, a prévu un autre biquotidien pour aujourd’hui. Désormais, tous les joueurs seront appelés à rallier Zéralda, avant 8h.

——————

Hébergement a l’hôtel Tabet

Comme révélé précédemment par nos soins, les dirigeants de la JSK ont réservé aux joueurs des chambres à l’hôtel Tabet. La JSK livrera un match tous les deux jours, avant de regagner Tizi, le 31 août prochain.

——————

Ziad : «Je laisserai mes frappes parler en championnat»

A l’issue de la séance d’entraînement de reprise, nous avons interrogé le milieu de terrain qui n’arrête pas de briller depuis le premier stage de préparation. Il s’agit de Hamza Ziad qui a su rapidement convaincre Enrico Fabbro. D’ailleurs, le joueur n’a pas hésité à nous dire qu’il ne baissera pas les bras, avant d’avoir décroché une place de titulaire.

Après trois jours de repos, vous avez repris le chemin de l’entraînement ici à Zéralda. Comment s’est déroulée la séance ?

Tout d’abord, je tiens à vous dire saha aïdkoum. Effectivement, la direction nous a accordé quelques jours de repos pour nous permettre de passer l’Aïd en famille. Sincèrement, ça nous a beaucoup manqué cette ambiance familiale. De retour à Alger, je n’avais en tête que les entraînements. La saison n’a pas encore débuté. Donc, il faudra en profiter pour se donner à fond et corriger toutes les lacunes pour pouvoir être au top d’ici au 11 septembre.

Pour ne pas augmenter directement la charge de travail, l’entraîneur vous a programmé un petit sixte de vingt minutes. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?

Ce fut une occasion pour les joueurs de retaper de nouveau dans le ballon. Les attaquants ont réussi à inscrire beaucoup de buts. Cela devrait les soulager davantage. Je souhaite qu’on soit au top dès la première journée du championnat qui s’annonce difficile.

On vient d’apprendre que le tournoi de Béjaïa a été en fin de compte maintenu. Pensez-vous que ce sera l’occasion pour vous de vous illustrer davantage ?

Tout à fait. C’est une bonne chose pour nous de prendre part à ce genre de tournoi. Ça nous permettra de tester notre niveau et avoir une bonne idée sur le groupe, à quelques jours seulement de l’entame du championnat. En ce qui me concerne, je continuerai sur cette lancée. Je me donne à chaque fois à fond. Mon but, c’est de décrocher dès maintenant ma place et apporter un plus à l’équipe. Je compte faire mieux que la saison passée. Je laisserai parler mes frappes cette fois-ci.

Quels sont vos objectifs, Hamza ?

Tout d’abord, j’espère réaliser une bonne saison et atteindre les objectifs que la direction à déjà tracés. Sur le plan personnel, j’ai toujours dit que je me battrai pour une place de titulaire. Je possède les qualités qui me permettront de gagner la confiance du staff et des supporters.

—————–

Parti chez lui en Côte d’Ivoire après le stage de Casa

De retour de Casablanca où son équipe a effectué son troisième stage estival, le jeune milieu de terrain ivoirien, Madani Camara, est rentré chez lui en Côte-d’Ivoire pour passer l’Aïd en famille. Alors que la direction a libéré les joueurs pour trois jours de repos, le jeune Ivoirien a été autorisé à prolonger en fonction du plan de vol naturellement. Ainsi, c’est hier, en milieu d’après-midi que Camara a regagné le pays et rejoint son équipe en regroupement à l’hôtel le Mas des Planteurs.

Il cumule déjà deux absences à l’entraînement

La JSK a, depuis mardi soir, entamé son dernier cycle de préparation. Le jeune milieu de terrain récupérateur, Madani Camara, a déjà séché deux séances, notamment celle réservée à la remise en forme organisée hier matin. Il devait en principe être pris en charge par le préparateur Mauro, hier après-midi.

Il aurait réglé toute

Par ailleurs, le jeune Ivoirien, qui a vécu des moments difficiles lors de cette phase de préparation estivale en raison de son problème de carte de séjour, une situation qui l’a d’ailleurs privé de participer au premier stage de la Tunisie, aurait tout réglé. On a appris également que l’administration kabyle a pris en charge ce dossier afin que le joueur ne soit plus embêté par cette affaire qui aura fait couler beaucoup d’encre.

«Je compte rattraper vite ce retard»

Quelques instants après son arrivée à Alger, le jeune Ivoirien, Camara, que nous avons pu joindre au téléphone, nous a déclaré : «Je viens d’arriver à Alger, je compte rejoindre tout de suite mon groupe à l’hôtel où l’équipe a pris ses quartiers depuis hier, mardi. Je sais que j’ai raté quelques séances d’entraînement mais je ferai de mon mieux pour rattraper le retard. J’ai bien profité de ce repos pour recharger les batteries chez moi auprès de ma famille, maintenant place au travail, le début de saison approche.»