JSK : Fabbro devra revoir sa copie !

JSK : Fabbro devra revoir sa copie !

Comment peut-on atteindre un objectif si l’on ne se donne pas à fond ? Avant l’entame de la saison, le président Hannachi avait déclaré publiquement que la JSK possède un effectif riche qui jouera le titre.

Seulement, depuis la première journée, les Jaune et Vert n’arrivent plus à convaincre personne. Autrement dit, les résultats sont instables et cela commence à inquiéter les fans qui espèrent revivre les bons moments où la JSK remportait des trophées. Après la belle performance enregistrée à Constantine contre le CSC, les coéquipiers de Malik Asselah se sont donnés vraiment à fond aux entraînements dans le but d’enchaîner avec une autre victoire contre le MCA. Malheureusement, ce n’était pas le cas. Malgré une domination quasi totale, les attaquants kabyles furent dans un jour sans,  ratant des occasions faciles à mettre au fond des filets. Les supporters, qui étaient plus que jamais nombreux, étaient tous furieux contre les choix de Fabbro. Ce dernier, qui a eu un tête-à-tête avec le président Hannachi, n’aura désormais plus le droit à l’erreur. Une défaite contre l’USMBA signifiera son départ de la JSK. Pour éviter une telle situation, l’Italien est tenu de revoir sa copie lors des trois prochaines séances d’entraînements pour espérer se racheter contre le nouveau promu de la Ligue 1, qui traverse une période très difficile.

Des changements s’imposent

En un mot, le premier responsable technique, Enrico Fabbro, n’a plus le droit à l’échec. Pour donner un nouveau souffle à l’équipe, il lui faudra apporter quelques changements dans la composante en prévision du prochain match qui verra la JSK se rendre dans l’Ouest du pays pour défier l’USMBA. Avec le retour de Benlamri qui a purgé sa suspension et la belle prestation de Mokdad contre le MCA, on croit savoir qu’une équipe new-look sera alignée samedi prochain. L’Italien profitera des prochaines séances d’entraînements pour pouvoir dégager son équipe type.

La participation de Khellili dépendra de Belkalem

Comme tout le monde le sait, le défenseur central de la JSK, Essaïd Belkalem, n’a pas pu aller au terme de la rencontre contre le MCA, après avoir ressenti des douleurs aux adducteurs. D’ailleurs, sa participation lors du match amical qui mettra aux prises l’Algérie avec la Bosnie est incertaine. Dans le cas où Kalou ne sera pas guéri d’ici là, il sera automatiquement remplacé par Sofiane Khellili contre l’USMBA. L’international militaire, qui a toujours été prêt à jouer, attend avec impatience un clin d’œil de son coach.

Vers le retour de Hanifi dans le onze type

L’autre changement qui pourrait avoir lieu contre l’USMBA serait la participation de l’attaquant Salim Hanifi. Le meilleur buteur de l’équipe, l’an dernier, traverse une mauvaise période depuis l’entame de la saison. D’après nos sources, Enrico Fabbro, qui compte souvent sur Ahmed Messaâdia, pourrait cette fois-ci redonner sa chance à l’ex-Koubéen, qui, selon les supporters, possède suffisamment de qualités pour résoudre le problème offensif. Pour rappel, Même Hadiouche pourrait être une autre solution pour Fabbro qui n’hésitera pas à jouer toutes ses cartes lors des deux prochains déplacements.

————————————–

Une reprise sous haute tension

Après une journée de repos que la direction a accordée aux joueurs, c’est hier en fin d’après-midi que les Canaris ont repris le chemin de l’entraînement, en prévision du prochain déplacement qui verra les Jaune et Vert se rendre à Bel-Abbès pour défier l’USMBA. Contrairement aux précédentes séances, l’entraînement d’hier a vu la présence de quelques supporters qui se sont rendus au stade pour s’entretenir avec les responsables de la barre technique. En effet, un groupe de fans, en colère contre les joueurs auxquels ils ont reproché la défaite contre le MCA, s’est présenté au stade du 1er-Novembre dans le but de tirer les choses au clair avec les poulains d’Enrico Fabbro, incapables, selon eux, d’enchaîner deux victoires de suite. Les attaquants ont été la  cible des amoureux de la JSK qui, selon eux, n’ont rien montré contre le Doyen. Il a fallu l’intervention de Mourad Karouf pour calmer les esprits, promettant aux inconditionnels de se racheter lors des prochaines rencontres.

Réunion Fabbro-joueurs dans le vestiaire

Avant le début de la séance, le  responsable de la barre technique a tenu à s’entretenir avec ses joueurs et revenir sur l’amère défaite concédée à domicile contre le MCA. L’Italien voulait certainement remobiliser ses troupes, en prévision du prochain déplacement dans l’Ouest.

Ziad reprend aujourd’hui

Selon des indiscrétions, on croit savoir que le milieu de terrain Hamza Ziad a été finalement autorisé à reprendre les entraînements. En effet, après avoir été écarté de la liste des 18 lors des deux derniers matchs, nous avons appris que les responsables de la JSK ont autorisé le milieu de terrain à reprendre aujourd’hui. Il se pourrait même qu’il soit retenu pour le prochain déplacement à Bel Abbès.

Mekaoui écourte la séance

Quelques minutes avant la fin de la séance d’entraînement, l’arrière gauche Zinedine Mekaoui a été contraint d’interrompre la séance pour cause de douleurs. Il devra se faire examiner par Guillou aujourd’hui.

Les supporters soutiennent Hanifi et Mokdad

Nombreux étaient les supporters de la JSK dans les gradins du stade du 1er-Novembre lors du Clasico. Les fans, qui soutiennent sportivement l’équipe depuis l’entame de la saison, ne voulaient pas rater le déplacement au stade pour encourager leur équipe favorite contre le Doyen. Seulement, le résultat final les a plus que jamais affectés d’autant plus qu’il s’agit d’un échec contre le rival mouloudéen. Pour s’exprimer sur cette contre-performance, les supporters n’ont rien trouvé de mieux que d’utiliser le réseau social, Facebook, pour pouvoir revenir en détails sur la production de leur équipe. Il est vrai qu’ils ont longuement critiqué les choix de l’entraîneur, mais ils n’ont pas épargné Ahmed Messaâdia qui a été, selon eux, dans un jour sans. Par ailleurs, la non-titularisation de Hanifi fut une occasion pour eux de le soutenir, lui qui a été le meilleur buteur l’an dernier. Même Mokdad, qui n’a joué que quelques minutes seulement, a laissé une bonne impression.

«Avec Mokdad, l’attaque crachera le feu»

Blessé le 22 août dernier, Abdelmalek Mokdad a eu presque trois mois de soins pour enregistrer sa première participation avec la JSK. En quelques minutes seulement, l’ex-Mouloudéen a réussi à convaincre le staff technique ainsi que les supporters, qui n’ont pas manqué de l’encenser sur le réseau social en disant : «Malgré une longue absence, Mokdad n’a rien perdu de son talent. Il a prouvé que c’est un bon joueur. Avec lui, l’attaque crachera le feu, Incha Allah.»

«Hanifi est un buteur, on doit lui accorder plus de temps de jeu»

Concernant l’attaquant Salim Hanifi, qui ne joue que rarement cette saison, les fans de la JSK, qui l’ont réclamé contre le MCA, espèrent que les responsables techniques lui accorderont suffisamment de temps de jeu pour lui permettre de retrouver ses sensations, lui qui possède des qualités impressionnantes : «On  ne sait toujours pas pourquoi Hanifi ne joue plus comme avant. C’est un excellent buteur qui l’a déjà prouvé l’an dernier. Qu’on lui accorde plus de temps de jeu à l’avenir ! »

—————————————-

Bouaïcha : « Nous avons manqué de lucidité, l’heure est à la mobilisation »

Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur la défaite face au MCA, la deuxième à domicile cette saison ?

Franchement je n’arrive pas encore à croire que nous avons perdu ce match. C’est un véritable cauchemar qui ne veut plus quitter mon esprit, à chaque instant je m’en rappelle et ça me fait vraiment mal au cœur. Pourtant, nous étions bien préparés pour confirmer notre réveil. On a tout fait pour donner du bonheur à notre merveilleux public, malheureusement nous avons encore une fois raté la marche et c’est dommage !

Certains pensent que le but du MCA marqué en début de match vous a été fatal, qu’en pensez-vous ?

Oui c’est vrai que le but du MCA, venu dans les cinq premières minutes, nous a surpris et beaucoup chamboulé notre stratégie. On ne s’attendait vraiment pas à un tel début de match. C’est nous-mêmes qui avions bénéficié de la première occasion de but avant que Yalaoui nous surprenne par ce tir anodin. Je vous assure qu’on a tout fait pour éviter un tel scénario, malheureusement toutes nos tentatives sont restées vaines.

Justement, c’est le compartiment offensif qui a été le plus critiqué cette fois avec un tel nombre d’opportunités gâchées, pensez-vous que le problème est à ce niveau ?

C’est vrai qu’après le but du MCA on a essayé de nous réorganiser sur le terrain et construire le jeu, je dois dire que les conditions climatiques ont quelque peu influé négativement, notamment sur la circulation du ballon, ce qui nous a contraint, à un certain moment, à opter pour le jeu aérien. Nous nous sommes procurés beaucoup d’occasion qui, malheureusement, n’ont pas été exploitées. Après l’ouverture du score, l’adversaire s’est cantonné en défense pour préserver cette avance, ce qui nous a rendu la tâche plus difficile. L’efficacité nous a fait défaut, j’espère qu’on se montrera plus adroits à l’avenir.

La défaite risque de perturber la préparation du prochain match face à l’USMBA, êtes vous de cet avis ?

Il faut éviter de sombrer dans le doute, ce n’est pas la défaite du MCA qui va nous empêcher de préparer comme il se doit le prochain match en déplacement, nous n’avons pas d’autre alternative que celle d’aller nous imposer et récupérer les points perdus, on tâchera de nous remobiliser dès la reprise pour suivre notre programme de la semaine.

C’est une équipe de l’USMBA qui n’a pas encore gagné à domicile, êtes-vous optimistes pour samedi ?

Non, il ne faut pas partir de ce principe. Je dirais même que ce serait une erreur fatale de prendre à la légère ce match ou bien sous-estimer l’adversaire. Même si l’USMBA a mal démarré sa saison, il faut savoir que c’est une équipe qui pourra réagir à n’importe quel moment, surtout que c’est face à la JSK qu’ils joueront samedi. Je pense qu’il faut s’armer de volonté et de détermination et se concentrer surtout au maximum pour ne pas rater ce match. Il faut se méfier de cette équipe de l’USMBA.

Le public qui a rempli les gradins du stade est reparti très déçu du résultat final, ne pensez-vous pas qu’une réaction de votre part s’impose lors des prochaines sorties ?

Honnêtement si nous sommes tous sortis la tête baissée après le match c’est à cause de notre sentiment d’avoir failli devant un tel public qui, je reconnais, a joué son rôle comme il se doit. Franchement, nous n’avons rien à dire. J’espère que nos supporters ne nous fuiront pas et resteront à nos côtés car c’est dans des moments pareils de déception que nous avons besoin d’eux.