Comme rapporté précédemment par nos soins, le coach Enrico Fabbro ne ralliera Tizi Ouzou que la veille du départ de l’équipe à Hammam Bourguiba.
Il ne viendra pas seul cette fois puisqu’il sera accompagné du préparateur physique Maoro qui aura la charge de s’occuper de la préparation physique d’intersaison. Sollicité pour une interview avant son retour en Algérien, l’entraîneur italien a consenti de répondre seulement à quelques-unes de nos questions, arguant qu’il préfère attendre son arrivée à Tizi Ouzou pour animer une conférence de presse. «Je viendrai ce vendredi comme je vous l’ai déjà affirmé auparavant», a-t-il dit avant de poursuivre : «Je serai accompagné par le préparateur physique Maoro.»
Malgré notre insistance à avoir plus de détails sur ce préparateur physique, Fabbro n’a pas voulu nous édifier sur lui. Pour rappel, Fabbro voulait avoir Azzone Vito lequel était dans son staff au Mouloudia d’Alger, mais vu que celui-ci est sous contrat avec la sélection italienne des moins de 20 ans, Fabbro a fait confiance à Maoro. Le salaire de ce dernier ne devrait pas dépasser les 4 000 euros.
«Je discuterai avec Hannachi du recrutement ce vendredi»
Même s’il a déjà une idée sur le championnat algérien dans la mesure où il a déjà entraîné le MCA par le passé, Fabbro n’a pas une idée précise sur la valeur de son effectif actuel. Mais il fait confiance au président Hannachi en affirmant que ce dernier maîtrise son sujet. «Je ne peux pas vous dire pour le moment si la JSK va recruter encore ou pas. Je me réunirai avec le président Hannachi dans l’après-midi de vendredi et ce n’est qu’après que je saurai si le club a besoin d’être renforcé ou pas. Je ne veux même pas parler du sujet du recrutement avant d’avoir rencontré les responsables du club.»
«Je parlerai du cas Asselah à mon arrivée en Algérie»
L’entraîneur italien auquel on a demandé son avis sur l’absence de son gardien numéro 1 au stage de la Tunisie n’a pas souhaité s’exprimer préférant sans nul doute discuter avec les responsables du club avant de déclarer quoi que ce soit. L’indisponibilité d’Asselah n’arrangera pas ses affaires surtout lorsqu’on sait que c’est un titulaire indiscutable sur l’échiquier des Canaris. Le fait qu’une pièce maîtresse rate le premier stage d’intersaison le mettra dans une situation embarrassante même si Asselah affirme que sa blessure n’est pas méchante. «Je parlerai du cas Asselah à mon arrivée en Algérie.»
«J’ai déjà arrêté le programme du 2e stage qui aura lieu au Maroc»
Le nouvel entraîneur des Canaris n’a pas attendu son retour à Tizi Ouzou pour arrêter le programme de préparation du deuxième stage qui aura lieu à Casablanca en plein mois de Ramadhan. Même s’il est rentré chez lui en Italie au lendemain de la signature de son contrat, Fabbro n’a pas perdu son temps puisqu’il a déjà commencé à songer au stage du Maroc. «J’ai déjà arrêté le programme du deuxième stage.»
«A Hammam Bourguiba, les joueurs seront soumis au biquotidien»
Vu que les joueurs ont bénéficié de près de deux mois de congé, ils ne seront pas soumis au tri-quotidien pour leur éviter d’éventuelles blessures. D’ailleurs, le coach Fabbro nous a confié qu’il programmé deux séances par jour à Hammam Bouguiba. Ils s’entraîneront donc deux fois par jour durant tout le stage en Tunisie. «On commencera la préparation par deux séances par jours», a indiqué Fabbro.
«Je veux jouer au moins 3 rencontres amicales au Maroc»
Le souhait de Fabbro est de disputer au moins 3 rencontres amicales à Casablanca pour pouvoir se faire une idée sur son effectif. Du côté de la direction, on affirme que le président Hannachi a eu déjà l’accord de 4 clubs marocains pour affronter la JSK lors de son prochain stage qui aura lieu dans la capitale économique du royaume chérifien. «Je veux jouer au moins trois rencontres amicales», a-t-il précisé. D’après les responsables des Canaris, la JSK devrait affronter le Raja de Casablanca, le Wydad de Casablanca, le MAS de Fès et l’équipe de Mohammadia.
«Je sais que la JSK veut recruter Anderson»
Depuis qu’il a signé son contrat, Enrico Fabbro, suit de très près ce qui se passe à la JSK. Bien qu’il se trouve chez lui en Italie, il n’hésite pas à consulter la presse pour suivre toutes les informations concernant son équipe. Questionné sur l’éventuel recrutement du milieu ivoirien Bobley Anderson, Fabbro affirme : «Je sais que la JSK veut recruter ce joueur.»
N. B.
Concernant le transfert d’Anderson :La JSK arrache l’accord des Ivoiriens
Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, le président de la JSK a fait du recrutement d’Anderson l’une de ses priorités lors de ce mercato estival. Ni la grosse somme demandée pour la lettre de libération du joueur ni ses contacts avec quelques modestes équipes européennes n’ont dissuadé Hannachi pour recruter ce joueur. L’insistance du président de la JSK a porté quelque part ses fruits, puisque les dirigeants de l’Académie Football Club Amadou Diallo ont accepté de céder leur joueur à la JSK. Néanmoins, les deux parties vont passer à la table des négociations et Hannachi se déplacera à Casablanca d’ailleurs dans les jours à venir pour rencontrer les responsables d’Anderson comme il profitera aussi de cette occasion pour superviser le joueur lors de la rencontre de son équipe devant le WAC. Pour un petit rappel, les dirigeants de l’Académie Football Club Amadou Diallo ont fixé la somme de 180 000 euros pour la lettre de libération de leur joueur avant de baisser cette somme de trente mille euros. Cependant, les responsables kabyles veulent avoir cette fameuse lettre de libération pour la somme de 100 000 euros, une somme jugée onéreuse par les supporters kabyles, mais, Hannachi qui a été séduit par les qualités physiques et techniques de ce joueur compte casser sa tirelire pour avoir Anderson dès cet été dans l’effectif de son équipe premiere.
A. H.
Karouf, Djadjoua, Guillou, Tahi et Suibes dès demain soir à Annaba
La direction du club phare de la Kabylie a pris la décision d’envoyer le bus du club la veille du départ de l’équipe à Annaba. Le chauffeur du club ne sera pas seul, il aura une bonne compagnie avec lui, puisque Karouf, Suibes, Djadjoua et Guillou l’accompagneront. Même Samir Tahi, le magasinier du club, sera avec eux. Le matériel, l’équipement, le matériel médical… Tout sera dans le bus qui quittera la ville des Genêts demain.
Les joueurs rallieront Annaba par avion
De leur côté, les joueurs rallieront la ville d’Annaba par avion. Ces derniers sont appelés à se présenter samedi très tôt le matin à l’aéroport Houari Boumediene pour prendre le premier vol à destination d’Annaba où ils trouveront le bus du club à leur attente avant de continuer leur route vers Hammam Bourguiba.
A. H.