Au moment où les joueurs fêtaient à leur manière leur prouesse d’avoir battu le leader sur la pelouse du 1er-Novembre, l’entraîneur italien, Fabbro, nous a livré ses impressions à chaud, après cette belle victoire qui propulse la JSK en haut du tableau : «Ce soir, je vous assure que la victoire est collective, tous les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes sur la pelouse pour venir à bout du leader que nous avons battu proprement. Je n’omettrai pas le soutien fort de nos supporters, franchement, ils ont été à la hauteur et je veux le même décor, voire plus face au CRB, et les joueurs feront le reste sur le terrain.»
«Tactiquement, nous étions supérieurs, mais il y a encore des lacunes à combler»
Analysant pour nous les moments forts de la rencontre, particulièrement ce début en trombe des Canaris couronné par deux buts avant la pause, Fabbro nous dira : «Nous étions supérieurs sur tous les plans, tactiquement, nous avons prouvé que les joueurs commencent à maîtriser les nouvelles dispositions. La semaine dernière, on a beaucoup parlé de Bouaïcha, qui a été excellent face à la JSMB. Tous les joueurs se sont investis corps et âme pour garder les points à Tizi. Je les félicite pour tous leurs efforts. Je sais qu’il reste encore des insuffisances à combler, car le parcours est encore long.»
«Le retour de Bouaïcha, Bencherifa et éventuellement Mokdad renforcera nos rangs»
Parlant de la préparation du match contre le CRB, Fabbro nous a confié que celui-ci connaîtra le retour des absents au derby : «Les absents du match contre la JSMB, Bouaïcha blessé, Bencherifa suspendu, seront de retour et j’attends aussi Mokdad. Leur retour renforcera nos rangs, et nous serons encore meilleurs».
«La tranquillité et la sérénité nous seront d’une grande utilité, le message est bien saisi de tous»
Un autre point sur lequel a insisté Fabbro, c’est le climat dans lequel s’est déroulé la préparation du derby, lequel, selon lui, a été favorable : «Nous avons préparé le derby dans d’excellentes conditions, la tranquillité et la sérénité étaient d’une grande utilité pour nous ; d’ailleurs, j’ai constaté que le message est bien compris de tous, ce qui augure d’un bel avenir.»
«Merci aux dirigeants qui ont prôné la stabilité»
Avant de terminer, Fabbro n’a pas manqué de remercier les dirigeants du club, lesquels lui ont renouvelé leur confiance dans les moments difficiles en début de saison : «Je remercie les dirigeants qui ont prôné la stabilité, une condition sine qua non pour toute réussite.»
Messadia : «Avec un tel public, je vois mal la JSK se contenter du podium»
Il l’a voulu, il l’a marqué, l’attaquant kabyle, Ahmed Messadia, a souhaité reprendre avec les sensations de buteur face à la JSMB, il l’a fait. A la fin de la rencontre, c’est un joueur hyper content qui ne pouvait contenir sa joie que nous avons approché pour prendre ses impressions, après ce succès qui annonce le vrai départ de la JSK en championnat, mais surtout réconcilie le club avec ses supporters.
D’abord, un mot sur cette belle victoire face au leader, qui tombe à Tizi pour la première fois cette saison…
Je vous assure que nous sommes très contents d’avoir remporté ce derby. Ce n’est pas toujours facile de freiner un leader en pleine ascension. Personnellement, je savais que le match allait être difficile. Dieu merci, nous avons gardé notre concentration intacte et fait preuve cette fois d’efficacité devant. La victoire est méritée, tous les joueurs y ont contribué.
Le derby est connu pour se jouer sur de petits détails, or cette fois on a constaté que vous avez dominé votre adversaire de bout en bout, notamment en première mi-temps, quel est votre commentaire ?
Effectivement, les derbys se jouent sur de petits détails et j’en connais un bout. Néanmoins, pour ce match face à la JSMB, on était déterminés à ne pas laisser la moindre occasion à notre invité de croire en ses chances de repartir avec le sourire. On a bien démarré la rencontre avec un nombre d’occasions de but important. Dieu merci, nos efforts ne sont pas restés vains, marquer deux but avant la pause est une bonne chose, d’ailleurs, en deuxième mi-temps, nous avons évolué avec moins de pression, ce qui nous a permis de faire circuler le ballon.
Après un but marqué face au WAT, vous revoilà renouant avec les sensations de buteur, est-ce le réveil de Messadia que les supporters attendent de voir encore plus percutant ?
Je vous assure que je suis très satisfait. Franchement, je le sentais ce but arriver face à la JSMB ; je vous l’avais dit la veille, que je veux le marquer pour me relancer. Dieu merci, l’efficacité est revenue et je tâcherai de travailler davantage pour être plus percutant.
Les trois précieux points obtenus vous propulsent en haut du tableau, un classement qui vous éloignera de la pression subie en début de saison, n’est-ce pas ?
Nous savions bien qu’une victoire face à la JSMB allait nous faire gagner beaucoup de places au classement. Toute la semaine, nous n’avons pas cessé de parler de l’importance du résultat ; après un début difficile, nous revoilà revenus dans la course avec les mêmes ambitions, celles que nous avons affichées depuis le début, que tout le monde connaît, à savoir un parcours digne du statut de la JSK.
Les supporters vous ont réservé une belle surprise, une présence remarquable, cela fait bien longtemps que le stade n’a pas connu une telle affluence, un commentaire ?
Si vous voulez mon avis, franchement, chapeau bas à nos supporters. En rentrant au stade, j’avais la chair de poule, en plus, il y avait encore de la place pour d’autres. Je vous assure qu’avec un tel public qui n’a pas cessé la moindre minute de nous soutenir, la JSK ne peut se contenter uniquement du podium, à ce rythme, aucun club ne prendra le moindre point de Tizi.
Vous aurez l’occasion de recevoir le CRB mardi prochain, une belle aubaine pour gonfler votre capital points, il va sans dire que vous miserez sur une troisième victoire de suite…
Il est encore trop tôt pour parler de la venue du CRB, nous avons devant nous une bonne semaine pour préparer cette confrontation. Le report du match face à l’USMA nous offrira plus de temps surtout pour mieux récupérer de cette débauche d’énergie. Parlant des objectifs tracés, je pense que je ne suis pas le seul à vous dire que nous ne voulons plus rater de points à domicile, le CRB ou autre, on n’a pas le droit de décevoir, j’espère que les supporters seront encore là pour continuer la fête.
Chapeau bas aux supporters !
Avec la venue de la JSMB à Tizi dans la peau du leader, l’on s’attendait à une affluence pas comme les précédentes. En effet, cela fait plusieurs mois que le stade du 1er-Novembre n’a connu une aussi grande affluence comme celle enregistrée, avant-hier soir. Pourtant, une heure avant le match, le stade faisait peur. Le 26e derby kabyle, qui a opposé la JSK à la JSMB, avant-hier soir, pour le compte de la 6e journée du championnat, aura tenu toutes ses promesses, tant sur le terrain avec cet esprit de fair-play total entre les 22 acteurs que dans les tribunes entre les supporters, sachant que les Béjaouis n’ont pas dépassé la centaine. Quelques minutes avant l’entame de la rencontre, les supporters de la JSK ont déjà préparé leur animation presque perdue à Tizi, dès lors que la JSK a traversé des moments difficiles et que les résultats enchaînés n’ont guère répondu aux aspirations du public. La dernière victoire face à l’ASO a redonné espoir aux fans des Jaune et Vert.
… et aux ultras qui ont réussi leur mission
Depuis la dernière victoire face à l’ASO, les Ultras Kabylie Boys ont organisé le derby. Les joueurs avaient tout le soutien voulu pour réussir leur mission. Cela fait plusieurs mois que nous n’avions pas vu ces images. Bravo aux Ultras ! Leur mission est une totale réussite et l’on croit savoir que face au CRB, la même chose, voire plus, sera reproduite, et les joueurs n’ont qu’à répondre sur le terrain.
Le groupe Samba commence à grandir
L’autre groupe de supporters qui commence sérieusement à prendre de l’ampleur est dénommé Samba. Ses membres sont issus du Sud-Ouest de Tizi Ouzou, de la région de Draâ El Mizan. Avant-hier soir, ce groupe a fait entendre sa voix. D’ailleurs, il pourra connaître une plus forte affluence mardi prochain contre le CRB, dans un match qui s’annonce déjà des plus attrayant.
La Kabylie retrouve ses couleurs, on parle du titre
En l’espace de 90’ de derby, JSK-JSMB, la Kabylie aura retrouvé ses couleurs. Une heure après le match, la ville grognait encore de supporters qui défilaient à travers ses artères, exprimant une joie indescriptible. Une véritable scène de liesse qui s’est emparée d’eux, et l’on évoque déjà le prochain adversaire, le CRB. Ce match s’annonce très palpitant, à ne pas rater.
Voilà ce qu’il faut prendre en charge pour une meilleure animation
À la fin de la rencontre, plusieurs supporters, notamment ceux des UKB qui ont utilisé leurs propres moyens pour assurer l’animation au stade, ont fait face à de nombreuses contraintes. En effet, avant le coup d’envoi du derby, ils ont été empêchés d’accéder au terrain pour accrocher leurs banderoles, pourtant toutes aux couleurs du club où on ne pouvait lire que des messages d’encouragement et les villes d’où venaient les inconditionnels. Les supporters déplorent le refus du service d’ordre. La direction de l’OPOW devrait prendre en charge ce détail en prévision du prochain match, il y va de l’intérêt de la JSK.