Même les résultats des élections locales n’ont pas intéressé la population de Tizi Ouzou, qui reste fidèle à sa JSK et cela, malgré les mauvais résultats que l’équipe phare de la Kabylie a enregistrés ces derniers temps. D’ailleurs, tous les supporters qu’on a rencontrés hier, n’ont pas caché leur souhait de voir leur équipe renouer avec la victoire ce soir. Battre l’ESS, le leader du championnat, est synonyme d’un nouveau départ, à leurs yeux, surtout après la venue de Sandjak, qui a réussi en quelques jours seulement à gagner une nouvelle fois la confiance des fans des Jaunes et Vert, lui qui est très estimé par les supporters kabyles. «Avec Sandjak, on pourra battre l’ESS, c’est un bon entraîneur et on n’a pas oublié ce qu’il a réalisé à la JSK lors de son premier passage. Après avoir gagné la Coupe de la CAF, il a réalisé un excellent parcours en championnat. On pratiqué un très beau football avec lui. Une chose est sûre, il pourra redresser la situation, à condition qu’on le laisse travailler et qu’on ne lui mette pas les bâtons dans les roues, comme on lui a fait lors de son premier passage», nous dira Achène Cerbah, un jeune vétérinaire. Son ami, qui était à ses côtés ajoute : «Avec Sandjak comme entraîneur, on croit vraiment à cette équipe, il saura comment motiver les joueurs et battre l’ESS.» L’avis de ces deux supporters est partagé par tous les autres fans des Jaune et Vert, qui fondent un grand espoir sur leur nouvel entraîneur pour battre l’ESS. En plus des dirigeants donc, les supporters misent beaucoup sur l’ex-sélectionneur national et ex-entraîneur de Noisy-le-Sec, pour garder les trois points de la rencontre de ce soir à la maison avant de penser à d’autres choses.
A. H.
Il commence à préparer le mercato
Un Tunisien et un Camerounais sur les tablettes de Hannachi
Le premier responsable de la JSK n’attend pas l’ouverture officielle du mercato hivernal pour commencer le recrutement. Comme tout le monde le sait, la JSK souffre d’un grand problème en attaque et seule la venue de deux chasseurs de buts pourra régler ce problème de l’équipe phare de la Kabylie. Comme sur le marché national la plupart des bons attaquants sont liés à leur club employeur, les responsables kabyles ont jeté leur dévolu sur la piste étrangère. D’ailleurs, deux attaquants étrangers sont déjà sur les tablettes de Hannachi. Ce dernier a reçu ces derniers jours deux CV de deux attaquants, un Tunisien et un Camerounais. Des CD et des vidéos des matchs de ces deux joueurs seront bientôt sur le bureau de président kabyle. Néanmoins, les dirigeants de la JSK vont prendre tout leur temps pour bien étudier ces deux dossiers, surtout que Hannachi veut enrôler un grand attaquant cet hiver pour débloquer la situation en attaque.
Il a chargé un agent de joueur de lui dénicher un grand attaquant africain
Sur ce même plan, le président de la JSK a pris attache ces derniers temps avec un agent de joueur très connu sur la place d’Alger. Le numéro un des Jaune et Vert a demandé au dit agent, de lui trouver un grand attaquant africain, un vrai chasseur de buts quoi. Cet agent, qui a déjà ramené de bons joueurs africains à plusieurs clubs de notre pays, a promis à Hannachi de lui trouver dans les jours à venir ce qu’il veut. Enfin, cet agent travaille beaucoup sur la piste malienne et l’attaquant qu’il proposera dans les prochains jours à Hannachi sera sans aucun doute de cette nationalité, c’est-à-dire, un Malien.
M. A.
Après Amrouche
Sandjak songe à Raho pour le seconder
Le revenant entraîneur de la JSK était clair dès le départ concernant la composante du staff technique. D’ailleurs, Karouf s’est retiré du staff en attendant Suibes qui le suivra dans les prochaines heures. Néanmoins, Sandjak n’a pas voulu annoncer le nom de son ou ses adjoints. Certes, le nom d’Amrouche a été cité dès le départ, néanmoins, l’ex-joueur du Club Africain n’est pas le seul sur le calepin de Sandjak. Selon une source fiable, Raho est aussi sur cette liste de l’entraîneur kabyle. Ce dernier a travaillé avec l’enfant d’El Bahia lors de son premier passage à la JSK. Or, Raho était joueur à l’époque et Sandjak veut l’avoir aujourd’hui comme adjoint, surtout que les deux hommes entretiennent de très bons rapports, la preuve, Sandjak a voulu avoir Raho comme joueur à Noisy-le-Sec. Bref, les choses seront claires sur ce plan au lendemain de la rencontre de l’ESS.
M. A.
Déclic ou des claques ?
Par Karim A.
Les Canaris du Djurdjura accueilleront l’ESS cette après-midi au stade du 1er-Novembre pour le compte de la 13e journée du championnat de Ligue 1.
Le moins que l’on puise dire, c’est que les poulains de Sandjak doivent gagner pour chasser le doute. Après trois défaites consécutives, ils sont dans l’obligation de réagir afin de se racheter et de se relancer en championnat. Avec l’arrivée de Sandjak aux commandes de la barre technique, l’équipe est déterminée à revenir en force. Ayant réalisé un parcours catastrophique avec Fabbro avec 7 défaites en 12 rencontres, les Canaris cravachent pour améliorer leur parcours. Arrivé mardi passé, le nouveau coach des Canaris, Nacer Sandjak, n’a pas cessé de motiver ses joueurs qui ont perdu confiance en eux-mêmes. En axant son travail sur l’aspect psychologique, il attend une révolte face à l’ESS. Autrement dit, il veut à tout prix entamer sa mission par une victoire face à l’ESS, le leader du championnat. Même s’il ne possède pas une baguette magique, comme il l’a déclaré lors de la conférence de presse, l’ex-coach de Noisy-le-Sec attend une belle réaction de ses poulains, aujourd’hui. En résumé, il veut réussir ce test face à l’ESS.
Il compte sur l’apport des supporters
Même s’il a avoué que la mission de son équipe ne sera pas facile, Sandjak compte énormément sur les supporters pour faire la différence face à l’ESS. «J’aime jouer cette confrontation devant 20 000 supporters. Les supporters de la JSK ont toujours joué un grand rôle dans les résultats enregistrés par le club lors des précédentes saisons. Avec le soutien des fans, l’équipe sera plus performante et plus motivée. J’espère qu’avec leur présence en masse ce samedi on réalisera une belle victoire qui sera très bénéfique pour l’équipe», a-t-il déclaré lors du point de presse animé mardi passé. Pour leur part, les supporters nous ont affirmé qu’il répondront favorablement à l’appel de Sandjak qu’ils respectent beaucoup. La balle donc est dans le camp de Hanifi et de ses camarades pour gagner et satisfaire leur coach et les supporters attendus en masse cette après-midi.
Les joueurs confiants
Concernant les joueurs, ils sont confiant pour la rencontre d’aujourd’hui qu’ils veulent gagner pour mettre fin à la série de mauvais résultats. En effet, même s’ils reconnaissent que la rencontre sera très difficile devant un très bon adversaire qui a réussi le nul la saison écoulée (2 buts partout), ils nous ont affirmé qu’ils sont prêts à relever le défi. Ils promettent de faire le nécessaire pour gagner la partie, ce qui reste le souhait de tous les amoureux du club le plus titré du pays.
K. A.
Karouf : «J’avais demandé à Hannachi de garder Fabbro après le nul face au MCO»
Intervenant hier sur les ondes de la Chaîne 1, le désormais ex-entraîneur adjoint de la JSK, Mourad Karouf, s’est expliqué sur les raisons l’ayant poussé à se retirer de la barre technique avant la rencontre d’aujourd’hui face à l’ESS. «Sandjak m’a fait savoir lors de la réunion qu’on a tenue mardi en début d’après-midi en présence de Hannachi qu’il veut ramener son propre staff, mais il m’a demandé aussi de rester à ses côtés jusqu’à la rencontre face à l’ESS. Mais, après mûre réflexion, j’ai décidé de me retirer. Je ne veux pas que les gens disent en cas de victoire que c’est l’effet Sandjak et en cas de défaite, c’est Karouf», a confié Karouf. Sur ses relations conflictuelles avec certains éléments, il rétorque : «J’entretiens de bons rapports avec les joueurs. Ils m’appellent jusqu’à maintenant.»
Avant de clore son intervention, Karouf a révélé que c’est lui qui avait demandé à Hannachi de ne pas limoger Fabbro après le semi-échec concédé devant le MCO. «Le président voulait changer d’entraîneur, mais c’est moi qui lui avais demandé de le garder.»
Lié par contrat à la JSK, Karouf devra rencontrer Hannachi demain ou après-demain pour être fixé sur la tâche qui lui sera confiée après son départ de la barre technique. «J’ai un contrat avec la JSK et je dois le rencontrer pour voir ce qu’il me proposera.»
M. A.
Regroupement à l’hôtel Amraoua
L’entraîneur Nacer Sandjak a opté pour l’hôtel Amraoua pour le regroupement d’avant match. Les joueurs convoqués pour le rendez-vous de ce soir devaient rejoindre l’hôtel Amraoua à la fin de la séance d’hier après-midi. Le nouvel entraîneur a tenu à mettre ses joueurs loin de toute pression pour espérer débuter sa mission avec une victoire.