Plus que quelques heures nous séparent du classico. Comment avez-vous préparé cette rencontre ?
On pense à cette rencontre depuis plusieurs jours. Je peux même dire depuis notre dernier match face à l’ASMO. Les joueurs ont tous conscience de la difficulté de notre tâche durant ce match. Cela dit, plusieurs données penchent en notre faveur. J’espère que la réussite sera de notre côté pour qu’on puisse enchainer avec une autre victoire à domicile et nous rapprocher encore plus des premières places du classement.
Ne pensez-vous pas que la dernière défaite en match amical face à l’USMH pèsera sur le moral des joueurs ?
Non, absolument pas. Je peux vous assurer que le résultat de cette rencontre n’est guère important pour nous, et cette défaite est déjà oubliée. C’est une rencontre amicale qui nous a permis de rester compétitifs et de bien préparer notre match face à l’ESS. C’est vrai qu’on a commis quelques erreurs durant cette rencontre mais on fera de notre mieux pour ne pas les reproduire face aux Sétifiens.
Les spécialistes du ballon rond qualifient cette rencontre de très difficile pour vous, quel est votre avis ?
Je pense que toutes les rencontres qu’on a disputées ont été difficiles, et celles qu’on disputera dans les semaines à venir le seront aussi. Il n’y a pas une grande différence de niveau entres les équipes du championnat, en atteste le petit écart qui les sépare dans le classement. Pour ce qui est de la rencontre face à l’Entente, c’est vrai que ses points seront autant importants pour nous que pour eux. Les deux équipes veulent terminer cette première phase sur une bonne note pour entamer la seconde avec de meilleures dispositions.
Avez-vous conscience de la difficulté de votre tâche face au champion sortant ?
Comme je vous l’ai dit, ce match sera difficile pour les deux équipes, non pas parce qu’il s’agit de l’Entente de Sétif mais parce qu’il est très important d’un point de vue comptable, à une journée de la fin de la phase aller. On sait que notre adversaire viendra à Tizi dans l’optique de récolter le maximum de points, cela dit, nous aussi on veut gagner et offrir une deuxième victoire consécutive à nos supporters après celle face à l’ASMO.
Le fait de recevoir votre adversaire est-il un avantage ?
Bien évidemment, jouer sur notre terrain, celui sur lequel on s’entraîne tous les jours, et devant notre public, est un avantage non négligeable dans ce genre de rencontres qui se jouent généralement sur de petits détails. On tentera de tirer profit de cela pour décrocher les trois points de la rencontre et donner de la joie à nos supporters à qui on doit beaucoup de choses. Par ailleurs, gagner nous permettra d’aborder notre dernier match avec de meilleures dispositions psychologiques.
Peut-on dire que vous êtes prêts à tous les niveaux ?
Oui, nous sommes très concentrés et prêts. Comme je vous l’ai dit, on a très bien travaillé ces derniers jours à l’entraînement. De plus, on s’est réunis dernièrement entre joueurs et on a évoqué l’importance de bien gérer cette rencontre pour la suite de notre parcours en championnat. Je peux donc dire que nous sommes bien préparés et prêts à aller chercher la victoire.
Estimez-vous ce groupe capable de décrocher une place sur le podium ?
Certainement, nous avons les capacités d’être parmi les premiers au classement. Nous avons eu de très bons résultats dernièrement, ce qui veut dire que la confiance commence à revenir petit à petit. C’est vrai que nous avons réalisé une très mauvaise entame de championnat mais, heureusement, on a pu se ressaisir. Par ailleurs, je pense que notre effectif dispose de plusieurs joueurs de grande qualité qui sont capables de faire la différence.