JSK : Encore neuf jours pour peaufiner la préparation

JSK : Encore neuf jours pour peaufiner la préparation
jsk-encore-neuf-jours-pour-peaufiner-la-preparation.jpg

Après avoir bénéficié d’une semaine de repos au lendemain de l’arrêt de la compétition, à deux journées de la fin de la phase aller, la JSK est entrée en stage hivernal.

Après avoir bénéficié d’une semaine de repos au lendemain de l’arrêt de la compétition, à deux journées de la fin de la phase aller, la JSK est entrée en stage hivernal. Le travail se poursuit encore à travers tous les clubs sans pour autant connaître exactement la date officielle de la reprise du championnat.

Un vrai casse-tête pour la plupart des entraîneurs qui devraient désormais être informés de la date exacte de la reprise officielle, car, comme le soulignent beaucoup d’entre eux, notamment l’entraîneur de la JSK Rachid Belhout, avec qui nous nous sommes entretenus récemment, la LNFP doit désormais fixer une date qu’elle communiquera officiellement, pour que tout le monde soit fixé sur son programme de préparation hivernale. Par ailleurs, certaines informations font état de la reprise officielle pour le 9 février prochain, et jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse, aucune information n’est parvenue de la LNFP.

Belhout songe

à maintenir la charge

Dans le cas où la reprise serait programmée pour la semaine prochaine, les clubs n’auront ainsi à leur disposition que cette semaine pour achever leur préparation et procéder à la diminution de la charge.

C’est le cas d’ailleurs des Kabyles dont le staff technique a rappelé les troupes hier après-midi. Après avoir eu une journée de repos, les coéquipiers de Berrefane ont repris avec le biquotidien dès ce matin. La même charge de travail que la semaine passée sera maintenue, avec, comme l’a signalé Belhout, un autre test VMA peu avant la fin du stage. A noter que lors des derniers jours, Belhout récupérera son duo en défense, en l’occurrence Khellili-Ziti, qui seront de retour après leur stage avec la sélection espoirs.

Un autre test face au MOB

Avant de faire le bilan de la préparation hivernale, la JSK se mesurera une troisième fois en amical en fin de semaine avec la formation du MOB qui devrait se rendre à Tizi jeudi prochain. Ce sera le troisième test pour les poulains de Belhout qui jaugera une dernière fois les capacités de son groupe avant de reprendre avec la compétition officielle en accueillant la formation du MCEE au stade du 1er-Novembre; un match qui devrait avoir lieu le mardi 9 février

Belhout : «Pour le bon accomplissement de notre programme, on doit nous donner la date officielle de la reprise, c’est important»

Pour l’entraîneur en chef de la JSK, Rachid Belhout, rencontré juste après la fin du match face à l’Olympique de Médéa, il est devenu important maintenant de connaître la date exacte de la reprise du championnat, car cela va lui permettre d’arrêter une stratégie de travail afin de suivre à la lettre le programme d’ici à la reprise officielle. «Pour l’instant, nous ne connaissons pas encore si vraiment la reprise aura lieu le samedi 19 février, ou si elle sera avancée au 9, comme ça a été annoncé ici et là. Nous, les entraîneurs, et par rapport au programme que nous allons encore tracer, devons impérativement connaître la date exacte de la reprise, car cela facilitera notre tâche», a dit Belhout.

Saïdi «Le stage avec la JSK et les regroupements avec la sélection militaire m’ont permis de retrouver la forme»

Le milieu récupérateur de la JSK a été incorporé en seconde période lors du match amical face à l’O Médéa, en remplacement d’Imad Remache. Et c’est sur le flanc droit que l’entraîneur Belhout a fait jouer Saïdi.

Un poste qui ne lui est pas étranger, car même au temps des deux ex-entraîneurs, Lang puis Geiger, Saïdi occupait ce poste, et c’est l’ex-entraîneur adjoint, Mourad Karouf, qui aura insisté pour que le joueur joue dans ce poste sachant qu’il pouvait assurer cette mission sans trop de peine. Le moins que l’on puisse dire de la prestation du jeune international militaire, c’est qu’il s’est acquitté de cette tâche avec brio. Mieux même, car il a grandement contribué dans l’efficacité du jeu offensif de l’équipe. Ses responsables n’ont pas tari d’éloges sur lui, notamment l’entraîneur Belhout et le président Hannachi qui a, à maintes reprises, fait allusion à lui ainsi qu’au jeune lutin Lamhane. Il est certain que ce regain de forme de Saïdi est dû à ce stage hivernal qu’il effectue avec son club, et aussi sa convocation en Equipe nationale militaire avec laquelle il a participé à plusieurs regroupements sanctionnés par des matchs amicaux auxquels il a participé avec son partenaire Berchiche. Sur cette dynamique affichée ces derniers temps et cette envie de reprendre de plus belle, Saïdi nous déclarera : «Je me sens réellement en nette progression et cela fait plusieurs semaines.

Le stage que nous sommes en train d’effectuer à la JSK m’a été très bénéfique, dans la mesure où l’on travaille beaucoup l’aspect physique. Aussi en sélection militaire, nous travaillons beaucoup. Les derniers matchs amicaux que nous avons disputés avec cette dernière m’ont permis de retrouver la plénitude de ma forme. Ce qui s’annonce de bon augure pour moi à l’avenir. Je ferai tout pour gagner ma place à la reprise du championnat.»

«Jouer au milieu ou sur le côté droit ne me dérange pas»

Et à propos de la mission que lui a confiée le staff technique dernièrement face à l’Olympique de Médéa, Saïdi dira : «C’est vrai que mon poste de prédilection est milieu récupérateur, mais je suis à la disposition du staff technique qui sait dans quel poste je serai le plus utile pour le groupe. Sur le côté droit aussi je me sens en mesure d’apporter ma contribution sachant que j’ai déjà occupé ce poste. Je crois que le plus important, c’est d’être utile pour le groupe et ce, à n’importe quel moment.»

«Réussir en sélection militaire est un défi»

La sélection militaire se prépare activement pour plusieurs échéances, notamment le Mondial du Brésil de juillet prochain. Ce faisant, les responsables de ladite sélection ne ménagent aucun effort pour s’assurer les meilleures conditions possibles pour parvenir à représenter dignement les couleurs nationales. S’il parvient à maintenir sa dynamique, tout porte à croire que Saïdi sera du voyage pour le Brésil. «Je ne vous cache pas que réussir mon passage en sélection militaire est pour l’heure un défi que je me lance personnellement. Je ferai de mon mieux pour figurer dans l’effectif qui représentera l’Algérie.»