Rial : «Je n’ai pas arrêté de crier pour replacer mes partenaires»
Belkalem : «J’ai beaucoup appris de ce match»
Coulibaly : «J’ai mis toute mon expérience dans ce match»
Ils l’ont fait ! Après avoir sorti un match héroïque à Tizi lors du match aller, les Canaris sont allés au Caire arracher un nul précieux qui les propulse en demi-finale de la Ligue des champions. Après 4 matchs joués, la JSK n’a toujours pas perdu la moindre rencontre.
En tête de leur groupe avec 10 points, les Vert et Jaune sont les premiers qualifiés, à deux journées de la fin. Dieu sait si ce nul était très difficile à réaliser, surtout au vu du contexte dans lequel s’est déroulée cette rencontre. A peine 40 minutes de jeu venaient de s’écouler que le milieu de terrain Sid Ali Yahia- Cherif se fait expulser suite à un cumul de cartons.
A ce moment-là, les joueurs et les dirigeants savaient ce qui les attendait au cours de la seconde période où toutes les conditions semblaient réunies pour que la JSK, amoindrie de surcroît, ne puisse échapper à la défaite. Les 80.000 supporters qui faisaient pression et la complexité de l’adversaire s’ajoutaient à l’infériorité numérique au point où la physionomie de la seconde période était quasiment prévisible.
C’est ce qui s’est d’ailleurs passé lorsque la JSK fut totalement dominée durant cette manche. Seules quelques actions ont été menées par Aoudia dont les contres bien trop timides n’avaient que peu de chances d’inquiéter l’arrière-garde locale. A contrario, le danger venait de partout. Des débordements sur les côtés droit et gauche, des frappes de Ahmed Hassan et Abou Trika.
Pour résister, il fallait vraiment être fourbu à ce genre de situations graves mais pas désespérées et quand en plus on lutte avec le cœur des Lions du Djurdjura, alors il n’y a pas de quoi avoir peur, même si on ne peut s’empêcher de trembler. Et c’est ce qui s’est passé, la JSK a tremblé, mais n’a jamais baissé les bras au point de renoncer et ce n’est que logique si au bout elle a été récompensée comme elle le mérite.
Bravo donc à tous ses joueurs qui se sont comportés en héros, notamment les défenseurs qui ont su résister avec beaucoup de courage et d’abnégation aux assauts adverses pour à la fin s’en sortir à leur avantage. Mais comment ont-ils vécu le siège de l’intérieur de leur camp ? C’est ce qu’ils ont bien voulu nous relater.
Oussalah : «Nous avons souffert derrière»
«Nous avons vraiment passé un sale quart d’heure en seconde période. L’expulsion de Yahia-Cherif nous a pénalisés quelque peu.
Il fallait que chacun d’entre nous fasse un double effort pour combler le vide. Ce fut une grande souffrance face à une excellente équipe. Mais je dirai que la volonté a prédominé sur cette équipe d’Al Ahly. Je suis très heureux de ce nul, car nous avons honoré dignement les couleurs de l’Algérie et de la JSK.
Rial : «Je n’ai pas arrêté de crier pour replacer mes partenaires»
«Après l’expulsion de Yahia-Cherif, je savais au fond de moi-même que la seconde période n’allait pas être une partie de plaisir. Mais je n’ai à aucun moment douté de nos qualités. Je savais qu’on était capables de revenir avec un bon résultat. D’ailleurs, je n’ai pas arrêté de crier en seconde période pour replacer mes partenaires qui sont quasiment inexpérimentés dans ce genre de rencontre. Je suis très heureux de ce résultat. Nous avons le sentiment du devoir accompli.»
Belkalem : «J’ai beaucoup appris de ce match»
«C’est un match vraiment fou. Tenir tout en étant en infériorité numérique face à l’équipe d’Al Ahly au stade du Caire n’est pas une performance facile à réaliser. Je suis très satisfait par cette performance, car on l’a méritée vraiment.
Je ne vous cache pas que j’ai beaucoup appris de ce match. C’est très enrichissant. Je peux dire qu’aucune formation ne nous fait peur à présent. On fera tout pour atteindre la finale. Maintenant que nous sommes proches du but, on se donnera à fond pour aller jusqu’au bout.»
Coulibaly : «J’ai mis toute mon expérience dans ce match»
«Je me suis dit qu’à 11 déjà, c’est difficile, alors qu’est-ce que ça sera à 10 ? Je ne vous cache pas que j’étais quelque peu inquiet dans les vestiaires à la mi-temps. Nous avons débuté cette seconde partie avant de constater que nous étions prêts à accomplir notre tâche convenablement. Nos adversaires n’ont pas été aussi percutants. J’ai mis toute mon expérience dedans pour faire le match qu’il fallait.»
Les joueurs ont scandé le nom de Hamiti
De retour du stade, les joueurs de la JSK n’ont pas oublié leur partenaire Farès Hamiti qui traverse une phase difficile. Ils ont longuement scandé son nom, histoire de dire que malgré son absence physique, il est présent dans les têtes des joueurs qui le soutiennent.
La fête dans le bus
Du chemin qui mène du stade à l’hôtel Méridien, les joueurs n’ont pas attendu d’arriver à l’hôtel pour faire la fête. Il y avait une formidable ambiance dans le bus des joueurs. Ce nul précieux ramené du Caire est perçu comme une victoire d’autant plus que l’équipe a joué pendant plus de 50 minutes en infériorité numérique.
Kassaman à la réception de l’hôtel
Une fois arrivés à l’hôtel, et pour se faire entendre, les joueurs ont entonné l’hymne national Kassaman. Une façon de dire que cette qualification a été ramenée grâce à un cœur algérien et est offerte à tout le peuple qui a été derrière cette équipe.
Coulibaly rejoint la sélection du Mali
Le défenseur central de la JSK, Idrissa Coulibaly, doit s’envoler aujourd’hui pour Bamako où il a reçu récemment une convocation de son sélectionneur Alain Giresse. Il fêtera son retour au pays par cette convocation et une qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions avec la JSK.
Naïli suspendu face à Al Ismaïly
Le milieu de terrain de la JSK, Billal Naïli, est suspendu pour le prochain match de son équipe en Ligue des champions. Il a reçu dimanche face à Al Ahly son second carton jaune consécutif. Il n’est pas le seul, puisque Yahia-Cherif, expulsé, sera également absent.
Bientôt JSK TV
Errea, qui s’occupe de l’équipement de la JSK, songe sérieusement à lancer une nouvelle chaîne pour la JSK. Pour cela, un dossier sera déposé afin de pouvoir lancer ce projet qui s’annonce comme une première en Algérie. Une chaîne qui suivra de près l’actualité du club durant toute la saison.