JSK : El Orfi pourrait encore déclarer forfait face au MCO

JSK : El Orfi pourrait encore déclarer forfait face au MCO

Le milieu de terrain récupérateur, Hocine El Orfi, qui a dû faire l’impasse sur le précédent match face à l’USMH, pour une blessure contractée justement la veille du match, a effectué avant-hier en fin d’après-midi une échographie sur demande du staff médical.

Les résultats ont permis de détecter une légère entorse aux adducteurs et qui, selon l’avis médical, nécessitera une prise en charge rapide pour permettre au joueur de revenir le plus vite possible à la compétition. Tout le monde sait que l’absence d’El Orfi face à l’USMH a non seulement chamboulé les calculs de Meziane Ighil, l’entraîneur en chef de la JSK, mais surtout influé négativement sur le rendement de l’équipe, notamment au milieu de terrain où les visiteurs ont imposé leur loi avant que Ighil ne change de stratégie en faisant appel au jeune Saïdi en remplacement de Hanifi aligné comme troisième attaquant de pointe.



Il restera sous la surveillance de Guillou

Concernant la reprise des entrainements d’El Orfi, il convient de signaler qu’elle n’est pour le moment pas à l’ordre du jour. Hier déjà, le joueur devait uniquement travailler avec Guillou qui s’occupera de lui jusqu’à constater en lui une amélioration. Pour l’instant, le staff technique, sachant que les chances de voir El Orfi s’en remettre complètement sont minimes, songe à son remplacement.

Hikem ou Saïdi aux côtés de Metref

Le rendement de l’Ivoirien Camara face à l’USMH n’a pas été pour plaire à son entraîneur qui aurait même confié qu’il n’a pas été du tout satisfait de ce qu’a montré son jeune milieu de terrain ivoirien. Cela explique que pour le prochain match face au MCO, la titularisation d’un autre joueur est une certitude et en l’absence d’El Orfi, Ighil pourrait compter sur les services de Saïdi ou bien même de Hikem qui a pour profil aussi de jouer récupérateur. Sa prestation face à l’USMH lui a fait gagner des galons et il sera assurément reconduit face aux Oranais.

——————-

Il se trouve toujours à Batna

Après avoir récupéré plusieurs joueurs blessés qui devraient réintégrer le groupe dans les heures qui viennent, un autre cadre dans l’équipe a contracté une blessure la veille du match contre l’USMH. Il s’agit de Hocine El Orfi. L’ex-Paciste souffre d’une élongation aux adducteurs. Cette blessure pourrait le priver du prochain déplacement de la JSK à Oran vendredi prochain. Alors que le staff médical a réussi sa mission en récupérant plusieurs blessés, à l’image de Remache, Saïdi et Maâyouf, un autre élément se trouve toujours chez lui, le pied dans le plâtre. Vous l’avez reconnu. C’est Hamza Ziad. L’ex-joueur du MSPB n’a plus rechaussé ses crampons depuis le match contre le CRB. Une blessure l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. En effet, une source bien informée nous a révélé que Hamza Ziad se trouve toujours chez lui à Batna. Ainsi, nous avons appris que le milieu de terrain kabyle ralliera demain la capitale et ce, pour rencontrer le Dr Zemmouri pour une dernière consultation avant de décider s’il ôtera le plâtre ou s’il devra patienter encore. Avec tous ces joueurs blessés, le premier responsable de la barre technique attend avec impatience le retour de tous ses éléments afin qu’il puisse diriger les entraînements avec un effectif au complet. D’ailleurs, après le match face l’USMH, il n’a pas manqué de nous déclarer que la JSK enchaînera les bons résultats lorsque le groupe sera au complet.

Il ôtera le plâtre dans la journée

D’après notre source, le milieu de terrain, Hamza Ziad, a déjà pris rendez-vous à la clinique Saâda, et ce, pour consulter le Dr Zemmouri. Toutefois, ce sera l’occasion pour le Kabyle d’ôter le plâtre après plusieurs jours d’indisponibilité. Ainsi, il devrait juste après contacter Guillou pour lui faire savoir qu’il est prêt à entamer la rééducation.

Il débutera la rééducation après l’Aïd

Le joueur ôtera le plâtre mercredi mais il ne pourra pas débuter le lendemain la rééducation, sachant que la JSK, prendra la route vers l’ouest du pays, jeudi matin, en prévision de la huitième journée du championnat contre le MCO. Cela pour dire que Ziad entamera la rééducation sous la houlette de Guillou la semaine prochaine, soit après l’Aïd. Comme tout le monde le sait, le championnat observera un arrêt de plus de deux semaines à l’occasion du match amical Algérie–Cameroun. Donc, ce sera l’occasion pour Ziad de soigner convenablement sa blessure pour qu’il soit d’attaque le 22 novembre contre l’USMA.

——————-

Remache a effectué une échographie avant-hier

Contrairement à Ziad, l’arrière droit de la JSK, Belkacem Remache, a déjà entamé la rééducation sous la houlette de Guillou. D’ailleurs, le numéro 2 kabyle s’entraîne le plus normalement du monde en marge du groupe aux côtés de Zarabi et Maâyouf. Le jour du match contre l’USMH, Remache s’est contenté de quelques tours de piste et de quelques exercices avant de regagner les vestiaires. D’après une source bien informée, Belkacem a effectué, avant-hier, une échographie afin de savoir s’il pourra réintégrer le groupe à la reprise. D’après les résultats, sa blessure au pied n’est plus qu’un mauvais souvenir. Même s’il est encore trop tôt pour prendre une décision, Remache pourrait effectuer le déplacement à Oran, jeudi. Le retour de l’arrière droit à la compétition sera une solution de plus pour Meziane Ighil qui a souvent compté sur Kaci Sedkaoui dans ce poste.

«Ma blessure n’est plus qu’un mauvais souvenir»

«Au début, quand j’ai recommencé à courir, je ressentais quelques douleurs au pied, mais depuis hier, je me sens en super forme. La preuve, j’ai même réussi à prendre part à un sixte avec les joueurs. Pour le moment, je ne sais pas encore si je serai présent contre le MCO, mais le plus important c’est que ma blessure n’est plus qu’un mauvais souvenir» a déclaré Remache, soulagé.

­

«J’entamerai  la rééducation après l’Aïd

Nous contacté Hamza Ziad afin d’en savoir un peu plus sur sa blessure, ainsi que la date de son retour à la compétition. Le milieu de terrain kabyle, qui semblait soulagé, nous a révélé qu’un rendez-vous avec le Dr Zemmouri a été programmé pour mercredi pour ôter le plâtre et effectuer un dernier contrôle à la clinique Saâda.

Tout d’abord, quelles sont vos nouvelles Hamza ?

Je vais bien merci. Pour le moment, je suis toujours chez moi à Batna. Je n’ai pas encore ôté le plâtre.

Que pouvez-vous nous dire sur le dernier revers que la JSK a concédé à domicile contre l’USMH ?

En dépit du fait que je n’étais pas à Tizi Ouzou, j’ai appris que mon équipe s’est inclinée à domicile contre l’USMH. C’est vraiment dommage car nous avons réussi à battre l’ASK et ramener un bon point de notre déplacement à El Eulma. Je pense que l’entraîneur n’avait pas trop le choix avec plusieurs joueurs toujours blessés en plus de la défection de dernière minute de Hocine El Orfi. J’espère que ce résultat n’affectera pas trop les joueurs.

Revenons à vous. Où en êtes-vous avec votre blessure ?

Pour le moment, tout va pour le mieux. Comme je viens de vous le dire, je suis toujours à Batna, mais je dois rallier la capitale mercredi car j’ai rendez-vous avec le Dr Zemmouri à la clinique Saâda. En principe, j’ôterai le plâtre car je me sens beaucoup mieux. Je contacterai ensuite Guillou afin de savoir ce que je dois faire.

Quand allez-vous entamer la rééducation ?

J’entamerai la rééducation après l’Aïd. La JSK ralliera jeudi la ville d’Oran pour affronter le MCO, ce qui fait que Guillou ne sera pas disponible avant la semaine prochaine. Juste après la fête de l’Aïd, je suivrai le programme que le staff médical me tracera.

Ne trouvez-vous pas que l’arrêt du championnat sera une aubaine pour vous pour soigner convenablement votre blessure ?

Effectivement, je suis entièrement d’accord avec vous. L’arrêt du championnat sera bénéfique pour tous les joueurs, ainsi que pour moi. Je vais en profiter pour reprendre le plus vite possible la course. Sincèrement, j’espère être prêt avant le match de l’USMA.