JSK : El Orfi «Je me sens plus à l’aise que lors du stage au Maroc»

JSK : El Orfi «Je me sens plus à l’aise que lors du stage au Maroc»

«La présence de Bouhellal me donne plus de repères»

Vous n’avez pas joué depuis le stage du Maroc. Comment vous êtes-vous senti aujourd’hui ?

J’ai d’abord senti qu’il y avait une grande amélioration sur le plan physique par rapport au stage précèdent. Sur le plan de jeu, je me suis vraiment libéré. Je m’entends parfaitement bien avec les joueurs qui m’entourent. Toutefois, je suis convaincu qu’il me reste un gros travail à faire dans les prochains jours. Je dois donc garder toute ma concentration.

Pourtant, ce n’est pas facile de briller à ce poste. Où réside le secret de votre belle prestation ?

Il n’y a pas vraiment de secret, mais à mon avis tout est lié à mon intégration dans le groupe. Au stage du Maroc, j’étais encore un nouvel élément. J’étais très timide au départ. Mais avec le temps, je me suis fondu dans le groupe. C’est pour vous dire que tout se joue sur le moral. Je sens que je suis plus à l’aise que lors du précèdent stage.

La présence de Bouhellal y est-elle pour quelque chose ?

Il est clair que la présence de mon ancien entraîneur au PAC me donne plus de repères dans ma nouvelle équipe. On se parle et il me donne des conseils. Même avec Geiger, tout se passe à merveille. Nous avons un staff technique qui nous met dans d’excellentes conditions de travail. Cela nous motive à donner toujours le meilleur de nous-mêmes.

Vous avez réalisé une victoire par 2 buts à 0. Mais ne pensez-vous pas que l’adversaire était limité techniquement ?

Non, nous avons eu affaire à une équipe bien placée sur le terrain. D’ailleurs, le match était serré durant les trente premières minutes. Par la suite, notre fraîcheur physique a fait la différence. Mais je pense que peu importe le niveau de l’adversaire, l’important est de bénéficier d’un temps de jeu. Nous sommes encore en pleine période de préparation et il faut jouer le maximum de rencontres.

Quel est votre objectif ?

Il est clair que l’objectif de chaque joueur est de gagner une place de titulaire. D’ailleurs, je fais tout pour exposer mon talent et taper dans l’œil de mon entraîneur. Je ne suis pas venu pour me contenter d’une place sur le banc. Les dirigeants de la JSK m’ont recruté et m’ont fait confiance car ils savent ce que j’ai dans les jambes. Il est donc impératif pour moi de faire le maximum pour donner un plus à ma nouvelle équipe.

Comment comptez-vous vous imposer avec tous ces joueurs qui évoluent au même poste que vous ?

Je suis conscient de la grande concurrence qui existe à la JSK. Il s’agit tout de même de l’un des meilleurs clubs en Afrique. C’est évident que l’on doit travailler doublement pour gagner sa place. Pour ma part, cela ne me dérange guère. Celui qui travaille progresse. Je sais que je vais progresser à une vitesse fulgurante car je suis déterminé à arracher ma place de titulaire.