Quelques jours après la fin du championnat, les dirigeants de la JSK n’ont pas trop tardé à entamer l’opération recherche des joueurs capables de renforcer l’équipe en prévision de la saison prochaine.
Comme tout le monde le sait, le président kabyle n’a pas mâché ses mots en déclarant publiquement que la JSK de la saison prochaine crachera le feu et jouera les premiers rôles. La preuve, plusieurs joueurs ont été contactés à l’image de Rebih, Benaldjia, Slimani, Feham, Bencherifa, Maroci et Mekaoui. Par ailleurs, les responsables kabyles n’ont pas trop tardé à rencontrer les cadres de l’équipe, afin de leur proposer de renouveler leurs contrats, et poursuivre leur aventure avec le club. Le premier, qui a été sollicité, a finalement décidé de rester et d’opter pour la stabilité. Il s’agit de l’arrière droit Belkacem Remache. L’autre élément, qui devait rendre sa réponse il y a quelque temps, n’a toujours pas pris de décision, du moment qu’il attend toujours l’offre de Hannachi. On l’aura reconnu, Chamseddine Nessakh. Ce dernier, qui en deux saisons, a su gagner la confiance des supporters, a été officiellement approché par les dirigeants de l’ASO, qui sont prêts à casser leur tirelire pour l’enrôler. Toutefois, notre source d’information nous a même fait savoir que le président Medouar suit aussi les traces du milieu récupérateur, Hocine El Orfi. Seulement, pour l’avoir, il faudra d’abord s’entretenir avec Zetchi, puisque le joueur est toujours sous contrat avec le Paradou Athletic Club.
Les Chélifiens étaient avant-hier chez Asselah
Qualifiés à la phase des poules de la Ligue des champions, le président Medouar ainsi que ses dirigeants espèrent réussir un recrutement de qualité pour pouvoir aller le plus loin possible dans cette compétition. Après El Orfi et Nessakh, les dirigeants de l’ASO se sont déplacés avant-hier, à Alger, spécialement pour rencontrer Malik Asselah, qui n’a toujours pas rempilé à la JSK. D’après nos échos, le gardien de but kabyle préfère temporiser avant de prendre une décision finale. Autrement dit, il attend, d’abord, de savoir qui sera recruté avant de décider. Pour rappel, les dirigeants de la JSK ont recontacté Malik avant-hier, pour fixer un rendez-vous avec lui.
Asselah : «Je le répète encore une fois : je donne la priorité à la JSK»
«Sincèrement, je ne suis pas inquiet concernant mon avenir. Je suis en vacances et je ne veux pas me précipiter à prendre une décision. Comme je l’ai toujours dit, je donne toujours la priorité à la JSK. En principe, je ne tarderai pas à rencontrer les dirigeants pour finaliser.»
—————————————————————-
Karouf confirmé pour seconder le futur entraîneur étranger
Arrivé à la barre technique après Lyès Izri, l’entraîneur des gardiens de la JSK, Hamid Souibès, aurait dirigé son dernier match face à l’ASO. Selon des indiscrétions, le président du club kabyle, Moh Cherif Hannachi, ne compte pas le garder dans le staff technique pour la saison prochaine et faire appel à un autre entraîneur. La même source d’information nous a confié que ce dossier n’est pas encore à l’étude puisque tout se base en ce moment sur le recrutement des nouveaux joueurs et la libération de ceux qui n’ont pas donné entière satisfaction. Toujours dans le cadre de la prochaine saison, un entraîneur étranger se verra confier les destinées de la JSK et c’est Karouf qui est déjà confirmé pour le seconder.
Plusieurs noms de techniciens proposés à Hannachi
Pour préparer déjà la fin de mission de Souibès, plusieurs noms de techniciens sont proposés à Moh Cherif Hannachi, qui a d’ailleurs confié à son entourage qu’il prendrait le temps pour étudier les propositions avant une décision à ce propos. Le dossier, selon Hannachi, ne rentrant pas encore dans les priorités de l’heure.
Khellili a récupéré les résultats de l’IRM hier
Touché au genou lors de l’avant-dernière journée du championnat face à la JSMB, l’international espoir kabyle, Sofiane Khellili, a été ménagé face à l’ASO. Entre-temps le staff médical kabyle avait prescrit au joueur de passer une IRM pour explorer la blessure et c’est hier matin que Khellili a obtenu les résultats. Heureusement pour lui, la blessure n’est pas si grave et il sera rétabli après quelques jours de soins chez le kiné du club, Guillou.
«Je profiterai des vacances pour bien me soigner»
«Je viens de récupérer les résultats de l’IRM. Je suis soulagé que la blessure ne soit pas grave et que cela nécessite uniquement une série de soins. D’ailleurs je suis sur le point de rencontrer le kiné du club, Guillou, qui s’occupera de moi cette semaine. Je profiterai des vacances pour bien me soigner», a déclaré Khellili.
——————————————————-
Camara «Je ne suis pas inquiet, et rester à la JSK m’intéresse»
Arrivé à la JSK l’été dernier en provenance du MCEE, le milieu récupérateur, Madani Camara, a signé un contrat de trois ans. En d’autres termes, il est encore la propriété de la JSK jusqu’en 2014. Annoncé sur le départ, cet été, le jeune Ivoirien reste lucide et serein, pas du tout inquiet par rapport à son avenir. Toutefois il ne cache pas son souhait de continuer car, atteste-t-il, il ne souhaite pas partir au moment où il a pris tous ses repères.
La JSK a terminé la saison à la 9e place, avec une victoire à domicile pour cette fin de saison face à l’ASO, peut-on dire que le pire a été évité ?
D’abord nous sommes tous contents de la victoire face à l’ASO. Elle vient en fin de championnat à la suite de deux autres succès. Nous avions tenu tous à réagir pour terminer la saison sur une bonne note et par là même nous éloigner de la zone rouge. Pari tenu, mais je ne vous cache pas qu’on aurait pu faire mieux.
Le fait d’avoir vécu des moments difficiles cette saison a aussi influé sur le parcours de l’équipe ; quel est votre point de vue ?
C’est normal qu’après tout ce que l’équipe a enduré cette saison les résultats ne suivent pas. L’équipe a traversé des moments difficiles et chacun de nous a essayé de faire de son mieux pour rester à l’écart de tout ce qui se passait, notre mission était de tirer l’équipe de la zone des relégables. La pression devenait lourde au fur et à mesure que la compétition avançait. Les choses se sont bien terminées pour nous avec le maintien assuré avant l’ultime journée.
Sur le plan personnel, comment évaluez-vous votre première saison à la JSK ?
Après un début très difficile dans la mesure où j’ai dû changer complètement d’environnement, j’ai commencé graduellement à trouver mes repères. Ce n’était pas très facile pour moi de m’adapter aussi vite, mais par la suite les choses ont bien marché. Je n’ai pas beaucoup joué, certes, au vu de la concurrence qui s’est imposée, au milieu notamment, mais je reste toutefois convaincu que j’aurais pu apporter plus.
Justement, votre avenir à la JSK est toujours incertain dans la mesure où l’on vous annonce sur le départ ; en avez-vous parlé avec les dirigeants ?
Jusqu’au dernier match de la saison, je n’ai pas parlé avec les dirigeants. La seule préoccupation était de terminer la saison sans danger. Personnellement, je ne m’inquiète pas trop. Je dois aussi vous dire que je suis encore sous contrat et c’est aux dirigeants de prendre la décision. Rester à la JSK m’intéresse car je commence sérieusement à prendre mes repères et l’instabilité ne m’arrange pas.
—————————————————————–
Le CAB, le CSC et le CABBA sollicitent Bitam
Comme c’est le cas chaque saison, une fois le championnat fini, les responsables des clubs attaquent directement le recrutement dans le but de se renforcer et de recruter les meilleurs joueurs disponibles sur le marché. Toutefois, ils procéderont aussi à libérer tous les joueurs qui n’avaient pas donné satisfaction. Cette saison à la JSK, les dirigeants ont déjà en tête les joueurs qui ne seront pas retenus. Après Dembélé qui a quitté, avant-hier, l’Algérie, d’autres éléments seront aussi libérés. Parmi eux, on cite Camara, Assami, Boulemdaïs et même Bitam. Ce dernier, qui n’a pas été trop utilisé à son vrai poste, soit dans l’axe central de la défense, a été officiellement sollicité par plusieurs clubs de la Ligue 1, qui veulent profiter de sa situation avec la JSK, pour l’enrôler. Cependant, le joueur n’a pas son destin entre les mains du moment qu’il est toujours sous contrat avec la JSK. De ce fait, il devrait d’abord s’entretenir avec son président pour voir plus clair, avant de prendre une décision. D’après nos informations, le fils de Batna devrait rencontrer Hannachi la semaine prochaine, pour être fixé une fois pour toutes.
«Je rencontrerai Hannachi la semaine prochaine»
Afin d’en savoir plus sur son avenir, nous avons jugé utile de prendre attache avec Abderezak Bitam. Le défenseur central, qui n’a pas eu suffisamment de temps pour prouver son talent, nous a fait savoir qu’il n’a toujours pas rencontré son président pour voir plus clair du moment qu’il a été annoncé partant avant même la fin de saison. A ce sujet, il dira : «Croyez-moi que je ne suis au courant de rien. Pour le moment, j’attends le moment opportun pour rencontrer le président Hannachi et avoir plus d’éclaircissements concernant mon avenir. A propos des contacts, je tiens à vous dire que plusieurs clubs de la Ligue 1 me veulent à l’image du CAB, le CSC et le CABBA.»
—————————————————-
Selon une source officielle
La direction programme trois stages à Alger, au Maroc et en Espagne
Cette saison, le président Hannachi mettra le paquet sur le recrutement pour enrôler les meilleurs joueurs et bâtir une grande équipe la saison prochaine. D’ailleurs, c’est la seule solution pour pouvoir calmer les supporters, qui attendent avec impatience l’entame du prochain exercice, pour voir leur nouvelle équipe, jouer les premiers rôles et surclasser toutes les formations. Seulement, pour réussir une belle saison, il faudra d’abord assurer une bonne préparation où les joueurs seront tous appelés à se donner à fond et travailler dur. En effet, nous avons appris d’une source digne de foi, que les dirigeants de la JSK ont déjà tracé leur programme concernant les stages de préparation. Comme annoncé par nos soins, trois stages seront mis en place à partir du mois de juillet prochain. Le premier se déroulera à Alger, le second au Maroc et le dernier en Espagne. Les joueurs qui sont en vacance depuis le 19 mai dernier, reprendront les entraînements début juillet. La première semaine, les joueurs reprendront progressivement les entraînements afin de se dégourdir les jambes avant d’augmenter la charge de travail.
Un stage au Maroc en plein Ramadhan
Quelques jours après la reprise des entraînements, les joueurs n’auront qu’à préparer leurs valises pour se rendre au Maroc, en plein mois de Ramadhan. Mohand Chérif Hannachi juge utile de décaler le stage en Espagne après le mois sacré juste pour permettre aux joueurs de se sentir à l’aise dans un pays qui ressemble beaucoup à l’Algérie. Cette période sera consacrée à l’aspect physique.
Le technico-tactique en Espagne
Une fois le stage du Maroc terminé, les Jaune et Vert retourneront, d’abord, en Algérie où ils bénéficieront de quelques jours de repos afin de leur permettre de reprendre leur souffle avant de prendre la direction de l’Espagne, pour un dernier stage. Ce dernier virage de préparation sera, en effet, l’occasion pour les Kabyles de travailler l’aspect technico-tactique, avant la reprise du championnat, où les Canaris seront appelés à montrer un nouveau visage et faire mieux que cette saison.