JSK / Ekedi de retour dans l’équipe

mardi 20 février 2018 à 8:46
Source de l'article : Lebuteur.com

«Faites-moi confiance, donnez-moi une chance, je ne vous décevrai pas»

Recruté l’été dernier, l’attaquant Steve Ekedi et après plusieurs mois passés à la JSK, n’a joué que  quelques matchs. Il a souvent été sanctionné et reversé en équipe réserve avec laquelle il s’entraînait pendant toute la semaine. Alors que l’attaquant ne mâche jamais ses mots lorsqu’il est mécontent, la direction de son côté, ne manque pas l’occasion de le sanctionner financièrement et sportivement. Et il y a de cela quelques jours, Ekedi a été encore une fois relégué en équipe espoir suite à ses fracassantes déclarations à l’encontre des responsables, qui, selon lui, n’ont jamais pris la peine de l’aider sur le plan administratif, lui qui n’avait pas encore son permis de travail, pour pouvoir exercer légalement en Algérie. Il est allé même jusqu’à dire qu’il a payé de sa poche le billet d’avion pour se rendre au Portugal où il devait renouveler son visa alors que c’est à la direction d’assumer ce genre de frais. Et comme l’équipe connait un grand problème d’efficacité devant les buts, la décision de réintégrer Ekedi dans l’équipe, a été prise hier matin. En effet, le Camerounais, auteur d’un seul but à la JSK, cette saison, a repris, hier soir, le chemin de l’entraînement avec ses coéquipiers. De ce fait, son retour face à l’USMBA est plus qu’envisageable.

Nassim Benabderrahmane a discuté avec lui dans la matinée
Après le manque d’efficacité flagrant observé contre le DRBT, l’entraîneur en chef, Noureddine Saâdi, qui avait déjà déclaré qu’il n’a pas suffisamment d’attaquants pour pouvoir débloquer la situation, voulait donner sa chance au Camerounais Ekedi. Hier dans la matinée, le directeur général du club, Nassim Benabderrahmane, a pris attache avec le joueur pour lui notifier l’autorisation de réintégrer le groupe dès la reprise des entraînements. Ce qui a énormément soulagé le Camerounais, qui, pour le moment, n’a encore rien prouvé.

Il devrait être présent contre l’USMBA
Malgré le fait qu’il soit autorisé à réintégrer le groupe hier soir, Steve Ekedi, qui s’entraînait régulièrement avec la réserve, devrait être retenu pour le match de l’USMBA. D’ailleurs, Saâdi envisagerait de l’aligner d’entrée aux côtés de Hammar, Djabout et Benaldjia.

La direction compte lui accorder une dernière chance
A son arrivée à la JSK, Noureddine Saâdi voulait dans un premier temps, relancer Steve Ekedi du moment qu’il n’en avait que des échos favorables. Mais une fois sur place et après tout ce qui s’est passé, il n’a pas eu le temps de le découvrir. D’ailleurs, au moment où nous mettons sous presse, Saâdi n’a vu jouer qu’une seule fois son attaquant. C’était lors du match amical joué contre la réserve à Azzazga. Du coup, son retour parmi les seniors lui donnerait l’occasion de le découvrir, ce week-end, contre l’USMBA.

——————

«Faites-moi confiance, donnez-moi une chance, je ne vous décevrai pas»
Nous venons d’apprendre que vous avez allez réintégrer le groupe après quelques jours passés en équipe réserve. Quelle a été votre réaction ?
Effectivement, je viens de parler avec le directeur général de la JSK lequel m’a informé que j’étais autorisé à réintégrer le groupe. De ce fait, je serai présent à la reprise. Je vais me donner à fond pour préparer de la meilleure des manières le match de l’USMBA.

Peut-on dire que vous êtes soulagé ?
Oui, je suis soulagé du fait que j’attendais ce moment depuis longtemps. J’ai été reversé en équipe réserve avec laquelle je m’entraînais régulièrement. Aujourd’hui, je vais retrouver l’équipe A et cela me rassure. Je veux apporter un plus à la JSK, mais je dois d’abord avoir une chance de jouer et prouver.

Ne pensez-vous pas que vous auriez pu apporter un plus contre le DRBT ?
Croyez-moi, je m’attendais à être convoqué pour ce match. Je savais que la JSK avait besoin d’un renfort, notamment au niveau de l’attaque. Il faut respecter les décisions de l’entraîneur. Maintenant, je suis de nouveau parmi les seniors, je donnerai le meilleur de moi-même pour faire la différence.

Les supporters, et après plusieurs mois à la JSK, ne vous connaissent pas assez. Ne pensez-vous pas que c’est l’occasion pour vous de gagner leur confiance ?
Il est vrai que je n’ai pas eu assez l’occasion de jouer et prouver ma valeur. A chaque fois, je me retrouve confronté à un problème et souvent relégué en équipe réserve. Si je suis venu à la JSK, c’est pour briller et marquer des buts. Je sais que cela risque d’être difficile après tout ce que le club endure. Seulement, je ne vais pas baisser les bras, au contraire, je donnerai le maximum sur le terrain.

Avez-vous discuté avec l’entraîneur par rapport au jeu de l’équipe et du fait que vous ne receviez pas assez de ballons ?
Non, je ne l’ai pas encore fait, mais tout le monde sait que je suis l’attaquant qui reçoit le moins de ballons en championnat. Je suis quelqu’un qui peut marquer des buts à chaque rencontre, mais cela doit d’abord passer par améliorer notre manière de jouer. J’aimerais bien toucher plusieurs ballons pendant une rencontre et c’est à ce moment là qu’on peut me juger.

Êtes-vous capable de jouer d’entrée, ce vendredi ?
Ce n’est pas si je suis capable, mais je veux jouer d’entrée. Sur le plan physique, je suis au top et je crois que je n’ai pas encore de temps à perdre. Il ne reste pas beaucoup avant la fin de la saison, j’ai besoin de gagner plus de temps de jeu. Je suis prêt à secouer les filets, peu importe la manière. L’essentiel est d’offrir à mon équipe une victoire.

Est-il vrai que vous avez eu une discussion avec Belkalem récemment ?
Je m’entends parfaitement bien avec Belkalem. C’est un joueur très gentil qui est toujours à l’écoute des autres joueurs. Je lui ai tout expliqué, du moment que je me sens proche de lui. Il m’a même dit que l’équipe peut compter sur mes qualités pour débloquer la situation. J’espère que je finirai par avoir raison. Je souhaite vraiment rattraper tout le retard et participer au maintien de la JSK.

Comment s’annonce pour vous le match face à l’USMBA ?
C’est un match très difficile devant une équipe, qui, selon moi, est la meilleure du championnat. J’ai vu pas mal de rencontres de l’USMBA, croyez-moi, le club pratique un très beau football. L’équipe renferme des joueurs de qualité qui peuvent renverser la situation à n’importe quel moment. Et c’est pour cela qu’on doit faire très attention. On n’a plus droit à l’erreur. Il n’est pas question de perdre encore des points devant nos supporters.

Le fait que Bel Abbès ait perdu à domicile contre le MCO, pourrait rendre votre tâche plus difficile du moment qu’ils viendront à Tizi Ouzou avec la ferme intention de se racheter…
On sait tous que l’USMBA ne se déplacera pas à Tizi Ouzou pour faire du tourisme. Ils feront leur possible pour récupérer les points perdus à domicile. Cela rendra notre tâche encore plus compliquée. Il faudrait donc les prendre très au sérieux, leur imposer notre système de jeu, se créer des occasions et se montrer efficace. On n’a plus le droit de passer à côté de la plaque, quel que soit l’adversaire.

Avez-vous un message à faire passer aux supporters ?
Je profite de cette occasion pour lancer un message aux supporters lesquels doivent rester derrière leur équipe en cette période difficile. J’espère qu’ils seront très nombreux, vendredi, contre l’USMBA car on aura besoin de leur soutien pour s’offrir une victoire et s’éloigner de la zone rouge. On compte énormément sur eux, qu’ils ne nous déçoivent pas.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,261 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5