JSK : Ebossé : «Avec cet effectif, ce serait dommage de ne pas remporter un titre»

JSK : Ebossé : «Avec cet effectif,  ce serait dommage de ne pas remporter un titre»

Tout d’abord, qu’avez-vous à dire concernant ce premier match face au MOB ?

Si on revient sur la rencontre, je vous assure qu’elle nous a fait du bien. Comme vous le savez, il y a des nouveaux joueurs qui sont arrivés et nous allons les mettre dans le bain. Nous sommes en train de retrouver petit à petit nos marques et les automatismes seront au point, avant le début de la phase retour. On a consommé déjà une première semaine, il nous reste quelques jours, on en profitera pour être prêts pour le premier match.

Vous avez démarré la préparation avec deux jours de retard, comment vous portez-vous sur le plan physique ?

Sur le plan physique, je me sens très bien. Concernant mon arrivée tardive, le coach savait que j’allais revenir du Cameroun le 6 janvier. Certes, j’accuse un retard sur le plan du collectif, mais il sera comblé cette semaine. Une chose est sûre, nous allons entamer la phase retour en force.

La concurrence en attaque s’annonce rure avec la venue du Libyen et le maintien de Messadia, qu’avez-vous à dire ?

La concurrence est toujours importante pour un joueur qui veut évoluer, elle est très bénéfique pour toute l’équipe. Peu importe qui jouera, moi, Messadia ou notre nouveau partenaire le Libyen Zabiaa. L’essentiel est de gagner les matchs.

La JSK a terminé la phase aller en haut du tableau, les dirigeants ont placé la barre très haut, l’objectif est clair, autrement dit le titre…

Franchement, nous avons une bonne équipe. Avec la venue des trois nouvelles recrues, nous réaliserons une très bonne phase retour. On a largement les moyens de s’imposer dans le championnat. J’ai maintenant une idée sur la qualité de toutes les équipes. Honnêtement, nous possédons un bon effectif et ça serait vraiment dommage de terminer sans remporter un titre en fin de saison.

Vous n’avez pas encore retrouvé les chemins des filets depuis quelques semaines, cela ne vous met-il pas de la pression ?

Pas du tout. Je continue à travailler dans la sérénité. Avec le renforcement de l’effectif, on va se serrer les coudes pour que nous puissions réagir au bon moment. Je promets de retrouver mon efficacité à partir du match contre El Eulma.

————

Cela s’est passé vendredi soir …

Hannachi a rencontré les joueurs et exigé que le stage soit réussi !

Le président de la JSK, Mohand-Chérif Hannachi, devait regagner la ville des Genêts, juste après le match amical que son équipe a livré face au MOB qui s’est achevé sur une belle victoire de deux buts à un pour les Jaune et Vert. Le président Hannachi devra préparer le début de la phase retour, sachant que la JSK recevra le MCEE à Tizi. Après le dîner, Hannachi a eu une brève rencontre avec les joueurs au cours de laquelle il les a félicités pour la victoire non sans les appeler à redoubler d’efforts pour cette deuxième semaine qui précède la reprise de la compétition. Le numéro un du club kabyle a rappelé les objectifs tracés par la direction, à savoir terminer la saison avec un titre.

Il est rentré satisfait du travail accompli par le staff technique

Le président Hannachi a pu se faire une première idée sur le travail accompli par les membres du staff technique depuis le premier jour. En effet, il constaté de visu que que chacun des membres du staff faisait son travail avec beaucoup d’abnégation, sous les ordres du coach en chef, Aït Djoudi, le coordinateur principal. Il règne une certaine symbiose entre tous les membres des staffs technique et médical, ce qui est de bon augure pour la suite du parcours.

———

Hannachi a quitté le centre de préparation hier matin

Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, a quitté le centre de préparation de Hammam-Bourguiba hier matin. Après avoir assisté au match amical face au MOB, puis tranché avec son coach définitivement le cas Messadia, Hannachi est rentré au pays pour préparer le début de la phase retour avec le premier match face au MCEE le samedi prochain.

——–

La concurrence s’annonce rude dans tous les compartiments

La semaine de travail foncier des Canaris a été sanctionnée par la programmation d’un premier match amical, vendredi soir, face au MOB. Comme il fallait s’y attendre, les joueurs avaient quelque peu les jambes lourdes, notamment au début du match. D’ailleurs, c’est en seconde période que les choses ont bien fonctionné. L’entraîneur kabyle aura profité sans doute de cette joute amicale pour évaluer le rendement de ses joueurs, en prévision de la reprise de la compétition. Une chose est sûre,  la concurrence sera des plus dures lors de la phase aller et chaque joueur essayera de s’imposer.

Des doublures à exploiter en défense

En prévision de la phase retour, l’entraîneur kabyle a déjà étudié plusieurs variantes. En défense, il se réjouit de posséder des doublures, ce qui le mettra dans une situation confortable au retour. Par exemple avec l’absence de Benlamri face au MCEE pour cause de suspension et de Mekkaoui blessé, deux joueurs préparent déjà leur retour dans le onze, à savoir Benlamri et Bencherifa.

Aït Djoudi a l’embarras du choix au milieu

Au milieu du terrain, ils sont plusieurs joueurs à se disputer un poste. Dans la récupération comme dans l’animation du jeu, la concurrence s’annonce rude également. La venue de Benchérif relancera la concurrence dans la récupération, en attendant le rétablissement de Maroci. C’est dire qu’Aït Djoudi aura l’embarras du choix. Selon le lui, cette situation sera très bénéfique pour l’équipe et seuls les mieux en forme bénéficieront de sa confiance.

Si Salem a prouvé sa classe, sa technicité fera mal

Qualifié à deux journées de la fin de la phase aller, la nouvelle recrue Si Salem affiche déjà de belles dispositions, tant sur le plan physique que technique. Les dirigeants ont affiché leur satisfaction de l’avoir recruté et attendent beaucoup de lui. En une mi-temps seulement, Si Salem a fait étalage de toute sa classe. Possédant l’avantage de jouer des deux pieds, Si Salem promet de conduire la JSK plus haut encore.

Les attaquants promettent de cracher le feu

En attaque aussi, il y aura une forte concurrence. Messadia étant retenu, Aït Djoudi aura aussi la chance de compter sur Ebossé, Messadia, Chibane, auteur du deuxième but face au MOB, l’attaquant libyen, Mohamed Zabiaa. C’est dire qu’il aura aussi le choix. Pour leur part, les attaquant kabyles promettent de cracher le feu, à commencer par le match contre le MCEE, le week-end prochain.

Physiquement, c’est rassurant !

Sur le plan physique, puisque c’était beaucoup plus ce volet que le staff technique voulait évaluer, les joueurs ont, certes, mal débuté la rencontre contre le MOB, mais au fil des minutes, les choses se sont améliorées. Les joueurs doivent continuer à travailler, afin de maintenir leur condition pendant toute la phase retour.