A la fin du Clasico, nous nous sommes approchés du gardien de but de la JSK, Azzedine Doukha, qui estime que ses coéquipiers ont réalisé le plus important en décrochant les trois points. Selon lui, la venue de Mouassa a libéré tout le monde et le groupe sera encore meilleur à l’avenir.
Vous avez réalisé le plus important en battant le Mouloudia d’Alger sur le score de deux buts à un. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?
Ce fut un match difficile devant une très bonne équipe du MCA, bien organisée sur le terrain. J’avoue que ce n’était pas facile, du moment que le but victorieux n’est survenu que dans les dernières minutes. Personnellement, je suis très content de ce résultat qui nous éloignera de la zone rouge et grimper au classement.
Comment avez-vous passé la semaine qui a précédé le match sachant que vous étiez sous pression ?
Effectivement, nous avons connu une semaine très agitée. Nous nous sommes donnés à fond certes, mais avec beaucoup de pression. C’était impossible pour nous de perdre encore des points, particulièrement à domicile. On devait donner le meilleur de nous-mêmes pour se réconcilier avec les supporters et ne pas compliquer plus notre tâche.
Peut-on dire que la venue de Mouassa a libéré les joueurs ?
Evidemment, la nomination de Kamel Mouassa à la tête du staff technique a apporté ses fruits. Il a libéré tous les joueurs sur le plan psychologique. Je crois que nous avons tenu bon face au MCA. Même en seconde période, nous avons continué à presser dans l’espoir de doubler la mise. Nous avons été récompensés, c’est le plus important.
Vous étiez menés après l’ouverture du score des visiteurs. A un moment donné, vous avez pensé à la réaction des supporters ?
Oui, après l’ouverture du score, il est normal de penser à la réaction des supporters. Mais ces derniers n’ont rien lâché. Ils ont continué à nous encourager. Ce qui nous a motivés à redoubler d’efforts afin de revenir dans le match. Et comme vous le savez, nous avons égalisé avant la mi-temps.
A l’occasion de la 24e journée, vous allez défier l’USMH au stade de Lavigerie. C’est un match spécial pour vous ?
Non, ce n’est pas un match spécial pour moi. Je défends le maillot de la JSK depuis deux ans déjà et j’ai affronté l’USMH par le passé. Certes, j’ai passé quatre saisons avec les Jaune et Noir mais aujourd’hui, je suis à la JSK et je dois donner le maximum pour cette équipe.
Comment comptez-vous l’aborder ?
Tous les matchs en cette fin de saison sont difficiles, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Et comme nous allons affronter l’USMH à Lavigerie, cela explique que notre mission ne s’annonce guère facile. On doit bien préparer ce rendez-vous et prouver que les joueurs de la JSK se sont libérés psychologiquement. Je suis persuadé qu’on pourra créer la surprise et revenir avec un bon résultat. Il suffit juste de croire en nos chances et ne pas commettre d’erreurs.
L’Algérie affrontera l’Ethiopie au stade Mustapha-Tchaker. Etes-vous prêts pour cette empoignade ?
Effectivement, nous sommes prêts à réaliser un grand match et mettre le maximum de but afin de jouer le match retour tranquillement. Nous allons sortir le grand jeu et défendre convenablement les couleurs du pays. Nous serons au rendez-vous, inch’Allah.