En l’absence de Oussalah, suspendu, l’entraîneur en chef n’a pas eu trop de difficultés à trouver son remplaçant sur le côté gauche. L’entraîneur en chef de la JSK, Rachid Belhout, a été bien renseigné sur les qualités de Douicher qui, pour rappel, a joué sur le flanc gauche dans une dizaine de matchs en 2008, sous la coupe de l’ex-coach des Canaris, Moussa Saïb.
Un rôle que Douicher a merveilleusement accompli face aux Missiles. Par ailleurs, le natif de Ath Douala a été remplacé après une blessure au genou. Mais la blessure de ce dernier n’était pas méchante et n’a même pas nécessité une radio, comme certains de ses coéquipiers, entre autres Rial. Hier matin, Douicher nous a même rassurés, car les douleurs ressenties juste après le match ont disparu, il devait reprendre les entraînements hier après-midi avec le groupe. Même pour le match de demain face à l’ASK, Douicher est affirmatif, il sera bien du voyage avec le groupe au Khroub. «C’est vrai que vers la fin du match précédent face aux Gabonais, j’ai ressenti une petite douleur au genou, mais ça a été de courte durée. Je me sens prêt à reprendre normalement. Je suis même prêt à jouer face à l’ASK», a affirmé Douicher, joint hier après-midi.
——————————-
Alors que les Canaris ont repris
Après avoir assuré le plus important en Coupe de la CAF en battant le FC Missile (3-0), la direction de la JSK a accordé une journée de relaxation aux joueurs afin de leur permettre de se dégourdir les jambes après un match plein vendredi. En effet, c’est hier en fin d’après-midi, plus exactement à 17h, que les coéquipiers de Belkacem Remache ont repris le boulot en prévision du prochain match du championnat contre l’ASK ce mardi. La JSK, qui n’a connu aucune défaite en championnat depuis l’arrivée de Rachid Belhout à la tête du club, espère enchaîner avec un autre résultat positif à l’extérieur après le nul contre le Mouloudia d’Alger au stade OPOW de Rouiba. Toutefois, le technicien kabyle devra apporter plusieurs changements dans le onze rentrant, puisque plusieurs joueurs ne seront pas de la partie, à l’image de Sid-Ali Yahia-Cherif et Ali Rial, blessés. Rappelons que la JSK affrontera quatre jours plus tard l’USMAn. Donc, les Canaris auront deux difficiles déplacements en espace d’une semaine.
Yahia-Cherif et Rial absents
Pour cette séance de reprise, deux joueurs n’étaient pas sur la pelouse. Il s’agit de l’attaquant Yahia-Cherif et le défenseur Ali Rial. Le premier souffre toujours d’une blessure à la cheville, tandis que le second a contracté une blessure au genou contre le FC Missile. Aussi, Mohamed Khoutir Ziti et Sofiane Khelili se trouvent depuis hier en stage avec l’Equipe nationale olympique.
——————————-
Asselah sollicité
Ayant participé à la qualification de son équipe face aux Gabonais en stoppant deux penalties, le gardien Malik Asselah est devenu le nouveau chouchou des supporters. Ces derniers, qui étaient présents au stade du 1er-Novembre avant le coup d’envoi de la séance, ont sollicité l’ex-gardien du NAHD pour des poses photos.
Ferguène avec les seniors
Le jeune joueur Saïd Ferguène s’est entraîné hier avec l’équipe première. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois puisqu’il a été déjà autorisé à travailler avec les coéquipiers de Farès Hamiti. —
Match d’application à la fin de la séance
Au cours de l’entraînement, le staff technique dirigé par Rachid Belhout a scindé le groupe en deux pour un match d’application, afin de bien préparer le prochain match de championnat, où plusieurs joueurs pourraient faire l’impasse, à l’image d’El Orfi, Douicher. Contrairement au dernier match, Belhout disposera pratiquement de tout le groupe, puisque les Hamiti, Amada, Oussalah, Berchiche et Nessakh effectueront le déplacement au Khroub.
——————————-
La direction songe à un ministage à Annaba
La programmation intense caractérisée par deux rencontres à l’est du pays, demain face à l’ASK et samedi prochain face à l’USMAn, a donné à réfléchir aux responsables de la JSK. Dans le but d’éviter un double déplacement, les dirigeants du club songent sérieusement à effectuer un ministage à l’est du pays, qui s’étalera de mercredi à vendredi. D’après nos informations, les Canaris pourraient effectuer le déplacement à Annaba mercredi, et rester dans cette ville jusqu’au jour de la rencontre, soit samedi soir. Un ministage, certes pas très avantageux financièrement, mais qui permettra de maintenir au top la fraîcheur physique des joueurs. Toutefois, au moment où nous mettons sous presse, le président Hannachi n’a pas encore tranché la question. On y reviendra.
Programme chargé pour Guillou
Il semblerait que les joueurs ne sont pas les seuls à avoir un programme chargé en prévision de l’enchaînement des matchs de championnat, puisque même le kiné du club Guillou semble avoir du pain sur la planche. En effet, le kiné de la JSK n’a pas moins de quatre joueurs à remettre sur pied cette semaine. En plus de Yahia Cherif et Rial, on enregistre la blessure de Douicher et El Orfi. Aussi, effectuer un programme spécifique pour chaque joueur n’est pas la seule mission de Guillou car en parallèle il devra faire face au manque de fraîcheur physique qui sera causé par l’enchaînement des matchs durant ce mois de mai. C’est dire qu’un programme très étoffé attend le kiné de la JSK. D’ailleurs, le premier responsable du staff technique n’a pas manqué d’encenser Guillou, en estimant qu’il fait un travail remarquable en assurant sa double mission au niveau du staff.