JSK : Doudane «C’est bon, je pars, Il y a des hommes en Kabylie qui peuvent …. »

JSK : Doudane «C’est bon, je pars, Il y a des hommes en Kabylie qui peuvent …. »

Contacté par nos soins en début d’après-midi d’hier, Karim Doudane nous a confirmé sa démission du poste de manager général de la JSK. Même s’il n’a pas voulu dévoiler les raisons exactes qui l’ont contraint à prendre une telle décision à une semaine du début du championnat, Doudane a exprimé sa grosse déception sur certaines choses qui lui ont déplu depuis quelques semaines. «Oui, je vous confirme que je pars. A partir d’aujourd’hui, je ne suis plus le manager général de la JSK. J’ai pris cette décision après mûre réflexion et c’est une décision irrévocable», a indiqué Doudane visiblement déçu.

« Je pars à cause de l’ingratitude et du manque de considération »

Interrogé sur les principales raisons qui l’ont poussé à quitter son poste de manager général, Doudane nous a expliqué que par souci de préserver la sérénité du groupe qui va encore se préparer pendant une semaine à Tizi, il préfère ne pas trop s’étaler sur la question, se contentant de dire qu’il a ressenti un manque de considération totale de la part de ceux qui sont censés bien sûr l’encourager et l’épauler dans l’exercice de ses fonctions : «Je ne voudrais pas revenir sur les raisons qui m’ont poussé à partir. Je laisse les gens juger d’eux-mêmes car je considère que tout le monde est au courant de tout. Je quitte définitivement mon poste de manager général car je sens qu’il y a un manque de considération total. Je n’accepte pas de poursuivre ma mission dans de telles conditions, donc je préfère partir sans faire de bruit et laisser l’équipe continuer sa préparation dans la sérénité.»

« Nous avons effectué deux bons stages en Tunisie malgré tout »

Concernant les deux stages de préparation pour la nouvelle saison, Doudane, qui a été le chef de délégation à Hammam Bourguiba et à Gammarth, estime que l’équipe a bien travaillé sous la houlette du staff technique et que les joueurs sont animés d’une bonne volonté pour redresser la situation : «Je peux rassurer les supporters de la JSK que pendant les deux stages, nous n’étions pas des touristes en Tunisie et que nous nous sommes donnés à fond pour assurer une bonne préparation. Le staff technique a fait son devoir. Je considère que les deux stages se sont bien déroulés et que l’équipe sera prête pour débuter le championnat.»

« Il y a des hommes en Kabylie qui peuvent apporter un plus à la JSK »

Pour Doudane, son départ ne va pas perturber la sérénité du groupe, à une semaine du coup d’envoi de la compétition officielle, arguant que la Kabylie possède des hommes qui peuvent apporter un plus : «Je ne pense pas que mon départ du poste de manager général va se répercuter sur le groupe et l’empêcher de réaliser de bons résultats. Je reste persuadé que la Kabylie, de par sa grandeur, possède des hommes capables d’apporter un plus pour la JSK qui en a vraiment besoin. J’estime j’ai essayé de faire de mon mieux et Dieu seul sait tous les sacrifices que j’ai consentis pour la JSK. Aujourd’hui, je suis arrivé au point où je ne peux plus supporter l’ingratitude et le manque de considération, voilà pourquoi j’ai pris ma décision de claquer la porte.»

« Je vais laisser le groupe travailler dans la sérénité »

Visiblement affecté, Doudane a confié que son départ ne va pas influer sur le bon déroulement de la préparation de l’équipe à Tizi à partir d’aujourd’hui. L’ex-manager général a la conviction de voir les joueurs relever le défi : «Je ne pense pas que mon départ va perturber la sérénité du groupe. Je vais les laisser poursuivre le travail entamé il y a plus d’un mois. La préparation à l’étranger est pour moi une réussite car les joueurs ont bien travaillé sur le terrain avec Karouf et les autres membres du staff.»

« Les joueurs doivent être protégés pour bien débuter la saison»

En concluant sur le sentiment des joueurs après l’annonce de sa démission, Doudane a révélé que les joueurs doivent être protégés et mis dans d’excellentes conditions pour bien débuter la saison : «J’appelle les joueurs à rester solidaires entre eux et de continuer leur travail en tant que professionnels. Ils sont signataires de contrats avec la JSK et ils doivent honorer leurs engagements. Les joueurs doivent être protégés pour réussir une bonne entame de saison. Je resterai toujours supporter de la JSK, un club qui nous est très cher à tous les Kabyles.»