Les Jaune et Vert craignent que l’arbitre avantage l’équipe locale.
Même s’ils affirment tous qu’il ne faut pas se focaliser sur l’arbitre de la rencontre, les Kabyles ont des appréhensions sur celui qui dirigera le match d’aujourd’hui, le Sénégalais Diatta Badara. Les Jaune et Vert craignent que l’arbitre avantage l’équipe locale.
Le président Hannachi et l’entraîneur Alain Geiger ont d’ailleurs tous les deux mis en garde leurs joueurs pour ne pas répondre aux provocations, d’où qu’elles viennent. Le premier responsable de la JSK, qui ne s’est pas empêché de faire part de ses appréhensions par rapport à l’arbitre, a affirmé qu’il fera tout son possible pour le superviser à partir des studios de la télévision qui sera présente le jour du match.
La présence d’un autre Sénégalais dans le camp du TP Mazembe, à savoir l’entraîneur Lamine N’Diyae, a eu pour conséquence de faire installer le doute dans le camp des Kabyles par rapport à l’arbitre. Les responsables de la JSK, à leur tête Mohand Cherif Hannachi, ne se tairaient pas si l’arbitre venait à se montrer partial en avantageant l’équipe de son compatriote.
Par ailleurs, les équipes adverses du TP Mazembe qui ont déjà joué au stade de La Kenya ont mis en garde les Kabyles sur les agissements des responsables de leur adversaire du jour, notamment leur influence sur l’arbitre de la rencontre.
Et comme nous l’avons déjà signalé dans l’une de nos précédentes éditions, le fait que l’arbitre Diatta Badara soit hébergé dans un hôtel cinq étoiles, alors qu’on a réservé à la délégation kabyle un hôtel trois étoiles n’est pas sans susciter le doute des responsables de la JSK. Pour l’instant, les Kabyles préfèrent d’abord attendre le jour du match pour ensuite porter un jugement sur l’arbitre de la rencontre.