JSK : Des membres du CA insistent toujours pour Menad !

JSK : Des membres du CA insistent toujours pour Menad !

Le dossier de la désignation d’un nouvel entraîneur à la JSK n’est pas encore ouvert. La direction kabyle a reçu de nombreux CV depuis le départ de Nacer Sandjak, toutefois aucun nom n’a été communiqué par les responsables qui préfèrent, semble-t-il, étudier toutes les offres et propositions, avant de trancher. Les dirigeants ne veulent pas prendre de décision hâtive.

D’ailleurs, la réunion du conseil d’administration de la SSPA-JSK, qui devait avoir lieu dans la soirée d’avant-hier, a été reportée à une date ultérieure. La raison de ce report, nous confie un membre du CA, a été prise pour permettre à la direction de collecter un maximum de CV et autres informations sur les entraîneurs susceptibles d’être contactés, avant de prendre une décision finale. La piste d’un entraîneur local n’étant pas écartée, le nom qui revient avec insistance est celui de Djamel Menad. Il faut dire qu’à chaque fin de saison, Menad est cité sans pour autant voir le souhait des milliers de fans se concrétiser. Toujours dans le même contexte, nous avons appris que certains membres du CA insistent toujours pour Menad qu’ils veulent voir prendre les destinées techniques du club la saison prochaine. Toutefois, les Kabyles attendent toujours les décisions de la commission de discipline, après tout ce qui s’est passé lors de la finale de coupe.



Wallemme, Amoros et José Manuel, les pistes qui tiennent la route

Depuis une semaine, il ne se passe quasiment plus un jour sans qu’une annonce soit faite à propos du futur entraîneur de la JSK. Après le départ de Nacer Sandjak qui a été remercié pour insuffisance de résultats, la direction de la JSK ne voulait pas trop tarder à entamer les pourparlers pour le remplacer. D’ailleurs, plusieurs noms ont été proposés par des managers qui voulaient placés leurs clients à la JSK. Cela a refroidi le président Hannachi, qui aura préféré temporiser, avant de se prononcer. Malgré le fait qu’il ait demandé l’aide de Khalef, le boss de la JSK semble toujours indécis. Selon une source, il aurait décidé de prendre tout son temps, avant d’engager un autre technicien, car selon lui, les supporters l’attendent au tournant, cette fois-ci. Après quelques jours de mutisme, hier, une source nous a confié que les dirigeants kabyles ont dressé une liste des trois sélectionnés. Le premier n’est autre que Manuel Amoros, sélectionneur actuel du Bénin, futur adversaire des Verts. Le second a été rapporté exclusivement par nos soins, il y a quelques jours, Jean-Guy Wallemme. En effet, l’ex-entraîneur de l’AJ Auxerre n’écarte pas l’idée de travailler en Algérie, surtout si le challenge sportif est intéressant. La dernière piste que nous possédons actuellement nous conduit à l’ancien entraîneur d’Al Ahly du Caire, le Portugais José Manuel qui a été fidèle au club caïrote avec lequel il a remporté 21 titres. Ainsi, il pourrait être la surprise du président Hannachi. Nous y reviendrons.

Réunion des membres du CA cette semaine

Après le recrutement de qualité qui a été réalisé en début de saison, le président Hannachi était convaincu que la JSK allait jouer les premiers rôles au championnat. La preuve, il a même misé sur l’entraîneur italien, Enrico Fabbro, pour remporter le 15e trophée. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Pis, l’ex-coach du Mouloudia a été viré, avant même la fin de la phase aller. Pour le remplacer, le chairman kabyle avait fait appel à l’un des entraîneurs qui connaît parfaitement bien la maison, Nacer Sandjak en l’occurrence. A la surprise générale, l’entraîneur de Noisy-le-Sec a été remercié pour insuffisance de résultats. Depuis, les clés de la maison ont été confiées à Arezki Amrouche, qui assurera l’intérim jusqu’à la fin de la saison. A moins de trois journées de sa clôture, et malgré le fait que plusieurs CV aient été atterris sur le bureau de Hannachi, aucun entraîneur n’a été choisi pour driver l’équipe la saison prochaine. D’ailleurs, le président et les membres du conseil d’administration devaient se réunir, samedi, à Tizi Ouzou, pour prendre une décision finale. Seulement, la réunion a été, encore une fois, reportée. Afin que tous les supporters soient au courant, les dirigeants comptent évoquer plusieurs sujets relatifs  à l’avenir de l’équipe, entre autres, le recrutement, avant le match face à l’Entente, prévu le 11 mai prochain.

Bellakhdar : «Je suis plus que satisfait de mon rendement»

S’il y a bien un joueur qui était aux anges après la victoire acquise à domicile contre le CABBA, c’est bien Fayçal Bellakhdar. L’ex-Eulmi, qui n’entrait plus dans les plans de Nacer Sandjak, a rejoué pendant pratiquement toute la rencontre. Sollicité par nos soins, l’ailier droit des Jaune et Vert s’est montré satisfait de sa prestation. D’ailleurs, il espère enchaîner d’autres rencontres, avant la fin de la saison.

Vous avez assuré le plus important en terrassant le CABBA, sur un score de deux buts à zéro. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?

Après plusieurs semaines sans la moindre compétition, nous avons, enfin, renoué avec le championnat. Au début, le match paraissait très difficile, mais après, nous avons réussi à revenir en force en seconde mi-temps, durant laquelle on a inscrit deux buts. A mon avis, ce résultat est vraiment motivant pour la suite. Nous allons essayer de garder cette invincibilité le plus longtemps possible.

Une fois le maintien assuré, allez-vous vous donner à fond jusqu’à la fin ?

Tout à fait. Ce n’est pas parce que nous avons assuré le maintien qu’il faille prendre les matches restants à la légère. Nous allons poursuivre notre préparation avec la ferme intention de ramener plusieurs points. Il nous reste encore un match à livrer à domicile et deux à l’extérieur. A mon avis, la cinquième place est toujours jouable. Il faut juste se donner à fond.

Vous avez enfin rejoué. Quelles sont vos impressions ?

Je suis très content d’avoir rechaussé mes crampons. Je ne vous cache pas que ce fut un agréable moment pour moi. Je me suis donné à fond sur le terrain pour prouver à tout le monde que je mérite d’avoir une chance de jouer. Toutefois, je suis très content de ma prestation. J’espère avoir d’autres chances à l’avenir.

Comment voyez-vous la suite du parcours ?

Il nous reste encore  trois matchs à livrer. Nous allons les préparer convenablement. Tout d’abord, on doit se concentrer sur notre prochain déplacement à Sétif. La partie s’annonce difficile contre le leader. Mais je suis persuadé qu’on aura notre mot à dire.

Bencherifa brille de nouveau

A la fin de la rencontre face au CABBA, l’entraîneur intérimaire, Arezki Amrouche, n’a pas manqué l’occasion d’encenser tous ses joueurs qui, selon lui, ont tous été à la hauteur. Alors que Mokdad et Messaâdia étaient les buteurs de la soirée, les quelques supporters présents dans les gradins n’ont pas failli à leur mission, en encourageant l’arrière gauche Mohamed Walid Bencherifa qui a réalisé une belle prestation. Malgré le fait qu’il ait été relégué sur le banc des remplaçants face à l’USMBA, cela n’a pas trop affecté l’ex-Koubéen qui espère terminer la saison sur une bonne note.

Aucun joueur suspendu face à l’ESS

Le match d’avant-hier JSK-CABBA a vu l’arbitre Zerrouki sortir pas moins de sept cartons jaunes. Trois joueurs kabyles ont été avertis, en l’occurrence le capitaine Rial, Mokdad et enfin l’axial Maïza. Heureusement pour l’entraîneur Amrouche qu’aucun des joueurs concernés ne comptabilise quatre cartons. En d’autres termes, aucun joueur canari ne sera suspendu pour le prochain match face à l’ESS.

Reprise des entraînements mardi matin

A la fin de la rencontre face au CABBA, samedi dernier, les Canaris ont bénéficié de deux jours de repos, la reprise étant prévue pour mardi matin. L’entraîneur Amrouche a programmé trois séances à Tizi, avant de prendre la route de Sétif, vendredi, la veille du match face au leader l’ESS.

Madi devrait rencontrer ses dirigeants demain

Approché récemment pour lui proposer d’endosser le maillot de la JSK, le meneur de jeu du NAHD, Aymen Madi, qui a été déjà contacté la saison passée, devrait rencontrer les dirigeants du club, demain mardi, pour entamer les négociations. L’ex-Koubéen, qui a déjà négocié avec l’Entente de Sétif, temporise toujours sur son avenir, lui qui sera libre de tout engagement ce mois-ci.

Il a inscrit 5 buts et délivré 12 passes décisives

Concernant ses performances, Aymen Madi a brillé d’une belle forte manière cette saison avec le NAHD. Auteur de cinq réalisations en championnat, l’ex-joueur du RCK a aussi délivré 12 passes décisives. Cela pourrait intéresser les Kabyles qui sont toujours à la recherche d’un meneur de jeu, en remplacement de Mokdad s’il venait à quitter le club.