Remache : «Prêt à prendre ma place dans le onze»
El Orfi : «Profiter de ce match pour gagner encore plus en compétition»
La JSK est en demi-finale depuis un peu moins d’un mois. A deux matches de la fin de la phase des poules, les Canaris ont assuré officiellement leur présence au carré d’as de la plus prestigieuse Coupe du continent.
Le match retour face à Al Ismaily d’Egypte a été une occasion pour les Kabyles de consolider leur fauteuil de leader mais aussi prendre une avance considérable sur une équipe d’Al Ahly méconnaissable en cette phase des poules, dont elle a difficilement passé l’écueil.
Pour la JSK et se fiant aux déclarations du duo Geiger- Bouhelal, ce match face à la lanterne rouge du groupe B, finaliste l’an dernier, ce dimanche après-midi, servira beaucoup plus à l’équipe de préparation pour la demi-finale, fixée dans moins de quinze jours face au TP Mazembe ou l’ES Tunis.
Quoi de mieux qu’un match d’un tel niveau avant d’affronter un autre prétendant au sacre final. Pour cet ultime voyage en phase des poules, le staff technique a retenu dans sa liste la majorité de son potentiel humain, excepté les quatre joueurs laissés à Tizi. Des changements en vue sont à l’ordre du jour et Geiger et Bouhelal ne cessent d’évoquer le dossier sans pour autant trancher.
Pour eux, il reste toutefois encore quarante-huit heures, deux séances d’entraînement pour pouvoir choisir un onze à même de garder la dynamique de la JSK leader du groupe B qui voudra certainement boucler la phase des poules par un autre résultat probant. En tout cas, les nouvelles têtes qu’on risque de voir demain soir dans le onze feront tout pour confirmer aux yeux de leurs responsables qu’ils ont eux aussi leur mot à dire…
Remache : «Prêt à prendre ma place dans le onze»
«Je suis vraiment motivé pour prendre part à ce match, le dernier face au Heartland. Le peu de temps que j’ai joué jusque-là m’a beaucoup appris. J’espère que je bénéficierai de plus de temps de jeu et je prouverai qu’on ne s’est pas trompé sur mon compte.»
El Orfi : «Profiter de ce match pour gagner encore plus en compétition»
«C’est vrai que le staff technique me fait de plus en plus confiance et, pour ma part, j’essaye de bien me comporter sur la pelouse, j’applique toutes les consignes et je sens vraiment une nette progression. Si vous voulez mon avis, je veux bien profiter de ce match pour gagner encore davantage en compétition.»
Berchiche : «Je suis toujours à la disposition de l’équipe»
«Pour moi, le travail n’a jamais connu d’arrêt. Bien que je ne sois pas très utilisé, je m’entraîne le plus normalement du monde afin d’être prêt lorsqu’on aura besoin de moi. La compétition me manque cruellement, j’espère qu’un signe nous sera fait ce dimanche et moi, personnellement, je tâcherai de ne pas décevoir.»
Hamiti ménagé
S’il y a bien un joueur qui aspire à retrouver au plus vite sa place dans le onze, c’est bien l’auteur du but de la victoire face à ce même Heartland au match aller, Farès Hamiti.
Eloigné de la compétition depuis le début du mois d’août dernier, Hamiti n’a pris part à aucun autre match officiel depuis. Son retour ne semble pas être pour demain puisque même du côté du staff technique on soutient qu’il manque de compétition et qu’il est préférable de le préparer pour le match de la demi-finale.
«Imaginez qu’on lui fasse appel et qu’il se blesse sur une pelouse dont on imagine déjà la qualité, il serait bon pour un autre mois d’indisponibilité. C’est quand même un attaquant important dans nos calculs et donc il est préférable de ne pas prendre de risque afin de le récupérer pour les matches suivants», nous a affirmé Bouhelal.
Petit bobo au mollet pour Ziti
Le latéral droit de la JSK, Khotir Ziti, risque de ne pas mettre tout son talent au service de son groupe. Il semble même que le staff technique ne comptera pas sur ses services pour le match de demain face à Heartland.
Ziti traîne en effet un petit bobo au niveau du mollet. Toutefois son cas ne suscite pas de crainte, d’où le souhait du staff de le ménager afin de ne pas compliquer davantage sa situation.
Une escale à Marseille annoncée puis corrigée
Lorsque l’avion spécial à bord duquel la JSK a embarqué avant-hier s’est présenté devant la porte d’embarquement n° 16, une information a surpris l’effectif kabyle. En effet, le vol spécial, nous a-t-on annoncé, n’allait pas effectuer le trajet direct Alger-Port Harcourt, une escale à Marseille était programmée. Cette information a été démentie par les responsables de la compagnie Air Algérie, et le panneau lumineux qui a affiché la destination a été corrigé.