JSK : Denis Lavagne tient la corde

JSK : Denis Lavagne tient la corde

Plusieurs semaines après le départ de Nasser Sandjak, aucun entraîneur n’a été officiellement nommé à la tête de la barre technique de la JSK. Malgré le fait que la direction ait reçu plusieurs CV, aucun d’entre eux n’a été profondément traité.

Comme rapporté dernièrement par nos soins, les membres du conseil d’administration, qui ont déjà ciblé trois, voire quatre techniciens, qui possèdent suffisamment de qualités pour prendre l’équipe en main, se sont réunis hier après-midi, à Alger, pour mettre au clair ce feuilleton d’entraîneur, qui risque de durer encore longtemps. En effet, nous avons appris d’une source fiable que les membres du conseil d’administration, ainsi que le président Hannachi ont étudié plusieurs CV d’entraîneurs. Seulement, aucune décision n’a été officiellement prise. Apparemment, les responsables kabyles, très discrets, préfèrent entretenir le suspense, avant d’annoncer publiquement le futur technicien.

Amrouche chargé de dresser un bilan sur l’équipe première et faire des propositions pour la saison prochaine

Avant d’étudier toutes les propositions reçues jusqu’à présent, les responsables de la JSK se sont mis d’accord pour charger l’entraîneur actuel, Arezki Amrouche, de dresser un bilan sur tous les joueurs seniors, dans le but de trancher qui d’entre eux seront libérés en fin de saison. Toutefois, l’ex-défenseur des Verts sera chargé de faire des propositions de recrutement en prévision de la saison prochaine.

Karouf fera pareil avec les catégories jeunes

De son côté, l’ancien coach de la JSK, Mourad Karouf, sera, lui aussi, sollicité pour dresser un bilan détaillé sur les catégories jeunes en cette fin de saison. Il sera toutefois concerné par le recrutement du moment qu’il devra proposer de jeunes talents, dans le but de renforcer les jeunots kabyles.

La commission de recrutement officiellement installée

Comme rapporté exclusivement par nos soins, les membres du conseil d’administration, à leur tête le président de section football, Yazid Yarichène, ainsi que le secrétaire général, Saïd Boukhari, qui se sont réunis dernièrement à Tizi Ouzou, ont décidé d’installer une commission de recrutement qui se chargera de choisir le futur entraîneur ainsi que les joueurs ciblés qui devraient renforcer l’équipe en prévision du prochain exercice. Ladite commission a été officiellement installée hier soir et  sera constituée de deux personnes.

Plusieurs CV étudiés

Le feuilleton du prochain entraîneur est loin de connaître son épilogue. Malgré la réunion provoquée hier soir, aucun technicien n’a été officiellement choisi. Les dirigeants kabyles se sont contentés d’étudier toutes les propositions reçues jusqu’à présent. Le moins que l’on puisse dire est que le président Hannachi et ses collaborateurs temporisent toujours pour prendre une décision finale. Selon eux, le futur entraîneur doit être l’un des meilleurs à l’échelle africaine.

Il semblerait que les membres du CA soient intéressés par un technicien qui, de l’avis de tous, a déjà fait ses preuves par le passé. Il s’agit de l’actuel coach de l’Etoile du Sahel, Denis Lavagne. Le fait qu’il soit en poste jusqu’à la fin de la saison n’a pas empêché les Kabyles d’étudier convenablement son CV. Mieux, ils sont prêts à casser la tirelire pour le convaincre.

————————————–

On reparle de Meftah et de Kacem

Dans le cadre du renforcement de l’effectif pour la saison prochaine, les responsables du club kabyle sont sur les traces de plusieurs joueurs de Ligue 1. Nul doute que les postes ciblés sont identiques à ceux de la saison dernière, du moment que la JSK accorde toujours la priorité au compartiment offensif. Quelles que soient les difficultés financières, le club ne dira pas non au recrutement d’un bon milieu de terrain et d’un attaquant de grande envergure. Et parmi les priorités du club, une source proche nous a confié qu’on songe sérieusement au come-back du latéral droit Rabie Meftah ainsi qu’au recrutement du milieu de terrain, Kacem Mehdi. Même si ces deux joueurs ne sont pas très offensifs, leur apport serait de taille dans l’équipe. D’après la même source, le choix ne s’est pas fait par hasard. A propos de Meftah, son recrutement est stratégique du moment que c’est un enfant du club et qu’il est bien coté à Tizi Ouzou. Quant à Mehdi Kacem, sa venue pourrait coïncider avec le départ de Madani Camara, libérable dès cet été.

Les deux joueurs liés par un contrat d’une saison

A l’heure actuelle, les deux joueurs en question ont déjà été touchés, mais sans pour autant que les négociations soient entamées avec les dirigeants kabyles. Sauf que le seul souci que pourraient rencontrer les dirigeants de la JSK concernerait le contrat des deux joueurs. Pour cause, Kacem Mehdi et Rabie Meftah sont toujours liés par un contrat d’une saison. Beaucoup pensent que cette transaction pourrait ne pas aboutir surtout que les deux joueurs sont compétitifs au niveau de leur club.

Kacem veut changer d’air

Contrairement à Meftah, une source proche de Kacem Mehdi nous a fait savoir que le milieu de terrain mouloudéen veut changer d’air, du moment qu’il ne se sent plus à l’aise au Mouloudia. La même source nous a confié que le joueur aurait demandé une augmentation de salaire à ses dirigeants, mais sa demande n’a pas été prise en considération, ce qui risque de provoquer l’éloignement entre le joueur et sa direction. L’occasion pour les dirigeants kabyles de tirer profit de cette situation et accélérer les choses pour s’attacher ses services dès l’été prochain.

Delhoum contacté !

Concernant les nouveaux joueurs que la JSK compte convaincre de signer un contrat au mois de juin prochain, on a appris d’une source crédible que le milieu défensif sétifien, Delhoum, a été officiellement contacté par un dirigeant de la JSK. Selon notre source, le joueur est très intéressé par l’idée de porter le maillot jaune et vert.

Il est en fin de contrat

En plus des qualités de Mourad Delhoum qui ont beaucoup convaincu les dirigeants de la JSK, on a également appris que la situation administrative du joueur favorise sa venue à la JSK, lui qui sera en fin de contrat avec l’Entente au mois de juin prochain.

Il pourrait être la 1re recrue kabyle

Selon toujours la même source d’information, on croit savoir que les pourparlers entre les représentants de la JSK et Mourad Delhoum sont à un stade très avancés, jusqu’à même laisser entendre que Delhoum serait la première recrue estivale des Canaris.

——————————————–

Les négociations ont été entamées il y a quelques jours…

Total Algérie probable futur sponsor officiel

Après l’information d’Air Algérie qui pourrait être le futur actionnaire majoritaire du club, le premier responsable de la SSPA/JSK, Moh Cherif Hannachi, est sur le point de décrocher un nouveau contrat avec un sponsor de taille. En effet, d’après une source très proche de l’entourage du boss kabyle, Hannachi négocie avec le DG de Total Algérie pour un probable partenariat. Pour rappel, Total est une société pétrolière française privée installée en Algérie depuis quelques années déjà. Nul doute qu’en tant que société étrangère, Total ne peut être actionnaire majoritaire. Pour cette raison, les responsables de Total Algérie ont proposé l’idée d’être le futur sponsor officiel de la JSK, à partir du prochain exercice.

Les négociations avancent dans le bon sens

Pour l’instant, on ne sait pas grand-chose sur ce probable partenariat avec le club kabyle, si ce n’est que les négociations avancent dans le bon sens. A l’heure actuelle, les modalités du contrat ont été gardées au secret, puisque c’est Hannachi en personne qui assure les pourparlers avec le DG de Total Algérie. Aux yeux de certains, le club kabyle qui souffre quelque peu sur le plan financier, pourrait respirer dans le cas où ce contrat aboutirait.

————————————————-

Les primes de matchs versées

Comme nous l’avons annoncé, la direction kabyle a versé les primes de matchs dans les comptes bancaires des joueurs, dimanche dernier. Les Canaris ont d’ailleurs accueilli cette nouvelle avec beaucoup de joie. Hier, à la reprise des entraînements, les joueurs affichaient une grande motivation, en prévision des trois derniers matchs qui restent à jouer et semblent déterminés à récolter le maximum de points.

Les salaires dans quelques jours

Pour ce qui est des salaires, nous avons appris d’une source sûre que la direction kabyle a préparé tous les états des salaires que les joueurs toucheront dans les prochains jours, voire avant la dernière confrontation face au CAB. Voilà donc qui motivera les Kabyles à se donner à fond lors des deux prochaines semaines qui verront la JSK jouer ses trois derniers matchs.