l500 000 dollars pour les demi-finalistes
En plus de l’aspect technique qui motive de plus en plus les clubs africains engagés dans la plus prestigieuse Coupe du continent qui consiste à remporter le trophée, d’autres motivations, les mirobolantes primes financières attendues, incitent les participants à redoubler leurs efforts pour pouvoir figurer au minimum parmi les quatre meilleures équipes, c’est-à-dire une place au carré d’as au minimum.
La JSK, le seul club algérien restant en course, étant donné que l’ESS a compromis ses chances de figurer en demi-finale, s’est, pour sa part, assuré déjà la première prime réservée aux clubs qualifiés au carré d’as et on croit savoir qu’elle est d’ordre de un demi million de dollars. Une prime qui viendra à coup sûr booster la motivation des Kabyles à dépasser ce cap pour atteindre le sommet, la finale…
l2 millions de dollars pour le futur champion
Ce n’est pas fini, la CAF, souhaitant donner encore plus d’importante à cette prestigieuse compétition, a revu à la hausse la prime qu’elle prévoit d’accorder à l’équipe qui parviendra à remporter le sacre final.
La prime du vainqueur qui a été, il y a quelques années de l’ordre de un million de dollars, a atteint les deux millions répartis en deux, un million comme prime de champion et l’autre million représentant la prime de participation à la Coupe du monde des clubs. Ce qui ne saurait laisser les quatre équipes indifférentes et qui feront de leur mieux pour parvenir à remporter le trophée.
l1 million de dollars pour le finaliste
L’équipe qui jouera la finale et qui au finish se verra défaite ne sortira pas les mains vides de la compétition d’autant plus que sur l’aspect technique, le bilan ne sera que positif par le fait d’atteindre le dernier tour. La CAF, pour sa part, a prévu de récompenser le finaliste en lui réservant un million de dollars qui lui sera attribué juste après la compétition.
Cela dit, il n’y a pas que le challenge technique qui intéresserait les clubs à mettre les bouchées doubles en cette dernière ligne droite d’une compétition dont le coup d’envoi a été donné il y a plusieurs mois et qui n’en est qu’à quelques matches du tomber de rideau pour ainsi démarrer la préparation d’une nouvelle édition qui sera encore plus attrayante à suivre.