JSK : Dans un courrier adressé au MJS,L’opposition sort les scandales de Hannachi

JSK : Dans un courrier adressé au MJS,L’opposition sort les scandales de Hannachi

Depuis son accession à la présidence de la JSK en 1993, Hannachi ne s’est jamais conformé à la réglementation. Il a géré le club comme sa propriété et il continue à le faire sans être nullement inquiété.

Pour mettre fin aux infractions commises par le président Hannachi, la commission de réflexion saisit le MJS. «Après avoir sollicité l’administration locale de la wilaya de Tizi Ouzou pour dénoncer et mettre à nu toutes les irrégularités constatées au niveau de la gestion technique et administrative de la JSK, on vient par la présente vous solliciter afin d’ouvrir un audit et mettre un terme définitif aux agissements du président de la CSA/JSK qui non seulement a bafoué des lois de la République, mais a également pris en otage le club, privant ainsi plusieurs générations de jeunes talents de s’affirmer à travers les différentes sections au détriment d’un recrutement sauvage tous azimuts à coups de milliards», dénoncent les membres de la CR.

«Ni commissions de candidatures ni candidats y compris Hannachi dans les AGE»

Comme tout le monde le sait, le président Hannachi a piétiné la réglementation pendant près d’une vingtaine d’années sans qu’il soit rappelé à l’ordre ni par la DJS ni par la DRAG. «Toutes les AGE de la JSK se sont déroulées sans commissions de candidature et sans candidats. D’ailleurs, Monsieur Hannachi a déclaré publiquement qu’il n’a jamais présenté sa candidature au poste de président de CSA/JSK», peut-on lire dans la lettre adressée au MJS. Rappelons qu’en 2004, le président Hannachi a été désigné pour une année, mais cela ne l’avait pas empêché de faire un mandat de 4 ans. Même le DJS de Tizi Ouzou à l’époque, Madjid Cherouak, l’avait confirmé dans une déclaration à la presse. «L’AG du club a prié le président Hannachi de continuer sa mission à la tête du club, et ce dernier avait accepté de le faire pour une année supplémentaire», avait précisé Cherouak.

«Les bilans moraux et financiers ont toujours été présentés par le trésorier du club»

Affirmant que les AGE de la JSK ont toujours désignés Hannachi à main levée quel que soit le quorum, les membres de la CR ajoutent que les assemblées du club ont toujours été expédiées en un temps record dont l’une d’elle en 12 minutes. «Les bilans moraux et financiers n’ont jamais été présentés par le commissaire aux comptes, mais par le trésorier du club», rappellent les membres de la CR.

«La composante de l’AG change au gré et à l’humeur du président Hannachi»

Vidant l’assemblée de son essence en écartant tous les membres crédibles, le président Hannachi a fait appel à ses amis pour assurer sa pérennité à la tête du club. La plupart d’entre eux n’ont même pas le droit de figurer dans la liste de l’assemblée, mais grâce à la bénédiction de la DJS et de la DRAG, il a écarté tous les ayants-droit. A titre d’exemple lors de la dernière assemblée annulée suite au forcing de l’opposition, Hannachi a invité Kaci Mohand, le chef de la kasma ONM de Fréha, Hamoum Saïd, membre du conseil national et membre du bureau de la wilaya de Tizi Ouzou de l’ONEC, Kheloufi Mohand, membre du bureau de l’ONEC de Fréha, Chitti Hamid, membre du bureau de l’ONEC de Fréha. Et cela sans parler de Nassim Benabderhmane, Rachid Azouaou, Boualem Tapi, Ali Doudah ainsi que d’autres qui sont membres de l’AG. «La composante de l’AG change au gré et à l’humeur du président sans qu’aucune figure emblématique de la JSK y figure», regrette la CR.

«Le commissaire aux comptes est installé à la JSK depuis 20 ans sans qu’il soit rappelé à l’ordre»

Comme révélé par notre journal, le commissaire aux comptes Gilane Meziane est en poste depuis près d’une vigntaine d’années. Il a violé la loi pendant plusieurs années sans qu’il soit iniquité nullement. «Le commissaire aux comptes est installé à la JSK depuis 20 ans sans que l’avocat du club et encore moins le conseil de wilaya des commissaires aux comptes le rappellent à l’ordre», tiennent souligner avec insistance les membres de la commission de réflexion.

«Une personne a été agressée en pleine assemblée pour s’être exprimée contre le bilan du président»

L’instance dirigée par Yousfi rappelle dans la lettre adressée au MJS, l’agression dont a été victime en 2010 une personne qui a été tabassée pour s’être exprimée contre le bilan de Hannachi. «La composante du CSA/JSK se limite à deux sections, voire une afin de réduire les membres de l’AG et faire passer tous les bilans sans aucune opposition. (Pour l’anecdote, lors de la l’AGO de la saison dernière, une personne qui s’est exprimée contre le bilan du président actuel, s’est tout simplement fait agresser à l’intérieure de la salle», s’insurgent-ils.

«Le commissaire aux apports a démissionné pour ne pas cautionner Hannachi»

Les membres de la CR reviennent sur la démission du commissaire aux apports. «Le commissaire aux apports, qui a été installé par le tribunal de Tizi Ouzou, a démissionné dernièrement pour ne pas cautionner les sorties médiatiques de Hannachi concernant la valeur du patrimoine de la JSK qui est de son ressort exclusif.»

«Les joueurs sont hébergés à la résidence Hannachi à des frais exorbitants»

Après avoir dénoncé la mainmise de Hannachi sur le recrutement, la commission de réflexion révèle : «Les joueurs de la JSK sont hébergés dans la résidence de Hannachi aux frais exorbitants du club.»

«Le fameux projet Eurocasa porte l’inscription Résidence Hannachi»

Sur le projet d’Eurocasa dont Hannachi n’a pas cessé de parler, la CR précise : «Le fameux projet Eurocasa des Espagnols fait ressortir via internet une bâtisse de 246 chambres portant l’inscription de Résidence Hannachi à côté du centre commercial.»

«Le dernier bilan a été amputé de deux mois (novembre et décembre) où Hannachi a déboursé beaucoup d’argent dans les transferts»

Qualifiant la gestion de Hannachi de chaotique, les membres de la commission de réflexion expliquent : «Le dernier bilan financier a été amputé de deux mois (novembre et décembre), période durant laquelle le président de la JSK a déboursé beaucoup d’argent liquide pour le transfert des joueurs et des entraîneurs.»

M. A.

Dans un courrier adressé au MJS : L’opposition sort les scandales de Hannachi

Dans une lettre adressée au ministre de la Jeunesse et des Sports, les membres de la commission de réflexion dénoncent les irrégularités constatées au niveau de la gestion technique et administrative de la JSK.

après avoir interpellé l’administration locale de Tizi Ouzou, laquelle se mure toujours dans le silence, la commission de réflexion a pris la décision à l’issue de la reunion de jeudi dernier tenue à la salle Iboudrarène de saisir le MJS. Devant les violations des lois de la République par le président Hannachi depuis son accession à la présidence du club, les membres de la CR s’en remettent au ministre de la Jeunesse et des Sport. Les scandales générés par son long règne n’en finissent pas, mais malgré ça, la DJS et la DRAG ne veulent pas s’impliquer pour des raisons qu’on ignore pour le moment. Il ne se passe pas en effet un jour sans qu’on parle d’un scandale, mais le président Hannachi continue à faire ce que bon lui semble sans se soucier si ses actions sont légales ou non. La lettre adressée au MJS est un véritable réquisitoire contre le président Hannachi qui a bafoué la réglementation au vu et au su de tout le monde. Et pour fuir ses responsabilités, ou pour maquiller ses multiples infractions aux lois régissant son secteur d’activité, Hannachi n’a pas trouvé mieux que d’accuser les supporters et les anciens joueurs d’être manipulés et d’aller contre les intérêts de la JSK. Rien que ça !

Il se présente à chaque fois comme une victime, mais ce qu’il ignore est que l’heure des comptes est arrivée. Sa politique de l’autruche ne l’a fait qu’enfoncer davantage et il lui est difficile, voire impossible de s’en sortir indemne de la situation dans laquelle il s’est embourbé lui-même. M. A.

Les points relevés aussi par la CR

– La JSK n’a jamais constitué de dossier de subvention comme le stipule la loi, mais cela ne l’a pas empêché de recevoir régulièrement les subventions de l’Etat.

– A ce jour, Hannachi n’a jamais renouvelé l’agrément du CSA/JSK conformément à la réglementation.

– L’organisation des AGO et des AGE sont réglementaires par vos services suivant un planning que le président de la JSK n’a jamais respecté.

– Les cadres du sport sur lesquels l’état a investi des sommes colossales sont totalement marginalisés pour laisser la place à des opportunistes de tout bord énumérés à 2 500 DA.

– La politique sportive au niveau de la DJS de Tizi Ouzou se limite au sport de masse étant donné que l’élite qui est censée être représentée par la JSK se limite à une section de football au détriment des autres sections et du sport féminin.

Les amoureux de la JSK a travers tout le territoire national veulent un changement radical afin de redorer le blason terni du club le plus titré d’Algérie.

Rachid Azouaou veut prendre en charge les primes des matches restants

Présenté comme l’une des marionnettes de Hannachi, Rachid Azouaou compte offrir des primes alléchantes aux joueurs lors des cinq matches restants à commencer par celui de cet après-midi face au MCS. Il aurait confié à certains de ses amis qu’il est prêt à débourser 2 milliards de centimes comme primes de matches d’ici la fin de la saison. «Hannachi est le meilleur président au monde. C’est grâce à lui que je suis devenu membre de l’AG et membre de la SSPA. Je suis capable d’offrir 2 milliards de centimes aux joueurs pour les encourager», aurait promis Rachid Azouaou, mais on se demande s’il tiendra vraiment parole. Se sucrant sur le dos de la JSK, Rachid Azouaou s’active à créer des comités de soutien à Hannachi pour continuer à faire ses affaires. Les supporters à Tizi Ouzou attendent de lui des explications sur les équipements de la JSK bloqués au niveau du port pendant plusieurs jours et sur la marque Altea, le nouvel équipementier de la JSK. Il faut dire qu’il est indésirable au stade du 1er-Novembre. M. A.

La commission de réflexion précise sur le cas Ali Asli

Suite à l’information rapportée par notre journal faisant étant de l’exclusion d’Ali Asli pour trahison, la commission de réflexion a tenu à préciser que celui-ci est toujours à la CR et qu’il n’a jamais trahi l’instance dirigée par Yousfi.

Réunion de la CR ce dimanche à 14h

Afin de procéder à l’élargissement de la commission de réflexion, une réunion sera tenue ce dimanche à 14h à la salle Iboudrarène. Dans un communiqué adressé à notre rédaction, la CR informe les anciens joueurs et les représentants des supporters que l’ordre du jour est la restructuration de la commission de réflexion. Les membres de cette dernière ont tenu à préciser qu’ils n’ont jamais lancé le moindre appel en direction des supporters pour l’achat des actions.