Les Ahlaouis risquent même une suspension suite à l’agression sur l’arbitre assistant, mais surtout après le rapport accablant qu’a rédigé le directeur du match contre les camarades d’Abou Trika.
Coup de théâtre au sein de la direction d’Al Ahly hier. Alors qu’ils auraient mieux fait de faire profil bas après ce qui s’est passé, les dirigeants d’Al Ahly n’ont pas trouvé mieux que de crier au scandale en allant pleurnicher auprès de la CAF, en apportant de fausses preuves concernant une soi-disant agression. Le président ahlaoui a remis un dossier à la Confédération africaine et demandé à ce que le match soit rejoué.
Pour cela, les dirigeants d’Al Ahly ont argumenté leur thèse par le manque de sécurité avant, pendant et après le match. Ils auraient monté une histoire selon laquelle le bus a été bombardé de divers projectiles avant le match. Une décision qui a surpris et fait rire les dirigeants de la JSK qui ont tout fait pour mettre leurs invités dans les meilleures conditions possibles.
Les joueurs de la JSK poursuivront la préparation dans le calme et la sérénité dans le but d’aller chercher un résultat positif du Caire. Avec 9 points, plus besoin de répondre à la provocation. La JSK fait ses preuves sur le terrain, nulle part ailleurs.
A la recherche de preuves !
Pour donner plus de poids à cette mise en scène, les Egyptiens d’Al Ahly ont essayé d’argumenter leur plainte avec des preuves pour compléter leur dossier. Il y aurait des vidéos filmées par les joueurs de l’intérieur du bus lors des prétendues attaques. Décidément, tous les moyens sont bons pour fuir la réalité du terrain et justifier la défaite footballistiquement parlant.
La CAF n’étudiera pas le dossier
Le hic, c’est que, comme nous l’avons rapporté dans notre précédente édition, la Confédération africaine de football n’étudiera pas le dossier d’Al Ahly.
Les responsables de la CAF estiment que la rencontre a été organisée dans les meilleures conditions possibles et que les preuves des Egyptiens sont nulles et non avenues. Les Ahlaouis risquent même une suspension suite à l’agression sur l’arbitre assistant, mais surtout après le rapport accablant qu’a rédigé le directeur du match contre les camarades d’Abou Trika.
Al Kalayi (Directeur d’investissement d’Al Ahly) : « On s’attend à ce que le match soit rejoué »
Dans une conférence de presse animée avant-hier au siège du club, le directeur d’investissement d’Al Ahly est revenu sur la dernière défaite enregistrée face à la JSK. Adeli Al Kalayi estime que les Ahlaouis ont été malmenés à Tizi.
Il dira dans ce sens : « On ne va pas se taire sur ce qui s’est passé en Algérie. L’équipe a été agressée avant et après le match. Nous avons des preuves. C’est pour cela que nous allons obtenir gain de cause. On s’attend à ce que le match soit rejoué ».
La presse égyptienne minimise l’agression de Gomaâ sur le policier
nn En consultant les différents quotidiens égyptiens qui ont exprimé leur point de vue sur la rencontre de dimanche dernier, nous avons constaté qu’ils ont essayé par tous les moyens de se mettre dans la peau de la victime.
Ce qui est révoltant, c’est que l’agression de Gomaâ sur le policier algérien qui a tenté de faire son travail en protégeant l’arbitre assistant a été minimisée par la presse locale. Alors que les images qui paraissaient sur la vidéo sont claires, les Egyptiens ont tenté de détourner l’opinion publique pour sauver la face.
Pour eux, le geste de Chaouchi en CAN est plus grave
nn Par la suite, certains quotidiens ont reparlé de la sélection algérienne en faisant allusion à la rencontre des demi-finales de la dernière CAN entre l’Algérie et l’Egypte. Ils se sont focalisés sur la réaction du portier Chaouchi qui, après le but de Abderabou, s’en est pris à l’arbitre Koffi Kodjia.
Ils estiment qu’avec ce geste, Chaouchi s’en est simplement tiré avec une légère sanction. D’après l’auteur de l’article, Gomaâ a commis un geste moins grave que le gardien algérien et donc ne risque absolument rien.
En signe de solidarité avec Al Ahly
Le Zamalek décide de se retirer
définitivement de l’UNAF
Décidément, on songe à faire tout un plat après la défaite d’Al Ahly face à la JSK qui a mérité amplement sa victoire, dimanche dernier. Personne du côté égyptien n’a eu le courage de dire les 4 vérités en face, après tous les événements qui se sont produits entre les deux pays depuis novembre dernier.
Alors que la formation d’Al Ahly a perdu sur le terrain devant un arbitre correct qui a eu le courage de refuser le but pour position de hors- jeu, les Egyptiens, comme à leurs habitudes, n’ont pas trouvé mieux que de tenter une nouvelle fois de justifier cette humiliation par des mensonges.
Ainsi en estimant que leurs compatriotes ont été agressés à Tizi Ouzou, les dirigeants du Zamalek ont voulu se montrer solidaires avec leurs compatriotes. Pour manifester leur mécontentement, ils ont décidé, selon le site internet d’Al Ahly, de se retirer de la compétition qu’organise l’UNAF chaque saison, afin de ne pas croiser une formation algérienne.
On n’est pas surpris par cette décision lorsqu’on sait que derrière se cachent deux personnes qui n’ont rien à voir avec la fraternité et la sagesse. En effet, les frères Hassan, en l’occurrence Houssam et Ibrahim, ne sont certainement pas bien placés pour donner l’exemple.
Tout le monde se souvient du geste barbare d’Ibrahim Hassen lors du match face à la JSMB suite auquel il a été suspendu pour 5 ans, avant que la FEF ne le couvre dans cette affaire. Du côté algérien, la non participation du Zamalek est un non événement. Cette décision confirme tout simplement que les Egyptiens sont de mauvais perdants qui ne changeront probablement jamais !
Al Ahly – Talaâ El Djich, vendredi soir
nn A son retour en Egypte, la formation d’Al Ahly a enchaîné avec la préparation pour la rencontre de la seconde journée du championnat égyptien. En effet, les camarades d’Abou Trika affronteront la formation de Talaâ El Djich. Après un nul lors de la première journée, les Ahlaouis cherchent une première victoire en championnat.
Al Ahly a repris les entraînements mardi soir
nn C’est avant-hier soir que les joueurs d’Al Ahly ont repris le chemin des entraînements. Un programme de décrassage a été concocté pour les titulaires qui ont affronté la JSK, tandis que le reste du groupe a été soumis à un léger travail physique.
Le programme spécifique se poursuit pour Francis
nn L’attaquant Doé Francis, qui traîne une blessure, poursuit toujours son programme spécifique. Il devrait être remis sur pied d’ici la fin de semaine. Il pourrait même renouer avec la compétition ce week-end.