Après avoir joué quatre matchs amicaux depuis le début de ce stage de Gammarth, les camarades de Banou Diawara disputeront cet après- midi leur derniere rencontre amicale à Tunis avant le retour de l’équipe au pays après-demain mercredi.
Pour boucler ce second stage de préparation, Mourad Karouf et ses proches collaborateurs ont programmé un match amical contre l’équipe saoudienne de DAMAK. Le coup d’envoi de cette partie est prévu à 17h. Après une défaite contre la formation tunisienne d’El-Marsa et trois matchs nuls respectivement contre El-Fateh Saoudi, l’Olympique de Médéa et l’USMBA, les Kabyles doivent gagner la partie de cet après-midi rien que pour terminer ce stage en beauté. Ce n’est un secret pour personne, à la JSK on cherche même les résultats lors des matchs amicaux. Pour cette raison, les joueurs et les membres du staff technique des Canaris étaient sous pression ces derniers temps. Avec une victoire ce soir, les Kabyles rentreront au pays avec un beau moral, avec une grande confiance aussi ; pour toutes ces raisons, la bande à Karouf est appelée à sortir le grand jeu devant cette formation saoudienne de DAMAK, une équipe de seconde division. La rencontre de ce soir sera aussi une bonne occasion pour les membres du staff technique de la JSK afin de sec faire une bonne idée sur le niveau de l’équipe et sur tous les plans. Au retour au pays, Karouf n’aura devant lui qu’une semaine pour préparer le match contre le CSC.
Karouf alignera son équipe type
Pour cette dernière rencontre de préparation ici à Tunis, les membres du staff technique de la JSK vont aligner leur équipe type. Depuis le début de ce stage de Gammarth, Karouf a beaucoup travaillé sur ce plan, il a d’ailleurs mis en place et l’équipe type et la stratégie de base qui sera adoptée durant toute la saison. Ceci dit, les onze joueurs qui débuteront le match de ce soir devant la formation saoudienne de DAMAK seront appelés à jouer la rencontre devant le CSC. Les choses devenaient claires concernant le onze de départ depuis le match contre El-Fateh Saoudi.
Faire mieux que … Le CSC
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, vendredi dernier, l’équipe de DAMAK, adversaire de la JSK ce soir, a joué contre le CSC en amical à Sousse. La partie entre les Saoudiens et les Constantinois s’est terminée sur le score d’un but partout. Les Kabyles doivent alors faire mieux que les Sanafir cet après-midi, battre les Saoudiens permettra aux coéquipiers de Ferrahi de prendre un avantage sur le plan moral sur les joueurs du CSC.
A.H.