JSK-CSC : Qui ratera la marche ?

JSK-CSC : Qui ratera la marche ?

Place à la coupe !ce week-end sera donc marqué par les rencontres des huitièmes de finale de la prestigieuse compétition en l’occurrence Dame Coupe avec un menu alléchant et en tête d’affiche le choc qui mettra aux prises la JSK au CSC, pensionnaires de ligue 1 à la peine durant la phase retour du championnat et qui cherchent à investir dans cette épreuve pour rebondir.

Après le passage réussi de l’ESS aux dépens de l’ESM Koléa dans un match joué mardi passé, le verdict tombera ce week-end avec l’annonce des six candidats qui joueront les quarts en attendant la programmation de la confrontation entre l’USMA et l’ASO reportée à une date ultérieure. Ce qui est certain c’est que trois locataires de l’élite passeront à la trappe, tirage au sort oblige, et que la liste pourrait s’allonger eu égard aux caprices de cette épreuve populaire.

A commencer par l’explication qui aura pour théâtre le stade Bologhine où les Canaris tenteront de rééditer leur parcours de la saison passée lorsqu’ils ont animés la finale mais leur mission ne sera pas aisée face aux Constantinois qui malgré leur déclin en championnat ne viendront pas en touristes surtout que leur objectif est d’être présent le 1er mai au stade du 5 juillet.

Ce rêve partagé incitera chaque formation à prendre ses gardes et à essayer d’exploiter judicieusement la moindre occasion qui se présentera, ce qui présage un match beaucoup plus tactique et de l’engagement physique mais malheureusement cette rencontre se jouera sans public, ce douzième homme qui donne plus de charme à Dame coupe.

Le stade Zabana abritera des retrouvailles entre deux équipes qui ont eu le privilège de s’affronter la saison écoulée en ligue 2 puisqu’il s’agit de l’ASMO qui recevra l’US Chaouia cette fois-ci pour aller chercher le billet des quarts. Les Asémistes que le sort a favorisés en évoluant pour la troisième fois dans leur jardin voudraient saisir cette opportunité pour avancer surement dans l’épreuve populaire.

Il n’en demeure pas moins que la formation chaouie a des atouts à faire valoir et que la coupe a ses caractéristiques et ses caprices et par conséquent il sera difficile d’émettre un quelconque pronostic. Autres retrouvailles sont celles qui mettront aux prises le CRBAF au RCA, deux équipes qui ont eu l’occasion de croiser le fer en ligue 1 et 2 et le hasard qui fait toujours la part des choses c’est que les Tortues et l’Arba se sont rencontrés l’édition écoulée dans cette même épreuve et a vu Ain Fakroun valider son ticket aux dépens de la formation d’Ezzarga.

Ce sera donc un rendez-vous avec de la revanche dans l’air pour les hommes de Mihoubi plus performants que la bande à Latreche à moins que ces derniers se transcendent devant leur public et dans leur jardin.

Enfin, le match des cendrillons entre le NRB Achir et le CA Kouba sera indécis du moment que chaque formation jouera toutes ses cartes à fond pour atteindre le stade des quarts, un rêve tant caressé car l’opportunité est inéluctable. Quand bien même l’équipe d’Achir bénéficiera de l’avantage du terrain et du public mais la coupe ne déroge pas à sa règle à savoir l’effet surprise qui lui donne le charme et le suspens.

Programme

Bologhine : JSK – CSC à 16H (huit clos)

Zabana : ASM Oran – US Chaouia à 16H

Bordj Bou Arreridj :

NRB Achir – CA Kouba à15H

Ain M’Lila : CRB Ain Fakroun – RC Arba à 15H

USMA – ASO reporté à une date ultérieure