JSK-CSC J-2 : La liste des 18, un casse-tête pour Sandjak

JSK-CSC  J-2 : La liste des 18, un casse-tête pour Sandjak
jsk-csc-j-2-la-liste-des-18-un-casse-tete-pour-sandjak.jpg

C’est dans l’après-midi d’hier que les joueurs de la JSK ont repris le chemin des entraînements. La séance a été marquée par le retour de Tayeb Maroci et Hamza Ziad parmi le groupe. Un retour qui soulage Sandjak mais qui constitue à la fois un casse-tête, au moment d’établir la liste des 18. En effet, d’autres joueurs vont devoir sauter, en prévision du match de mardi prochain face au CSC. Cette fois, Sandjak n’aura pas besoin de s’appuyer sur les joueurs espoirs pour boucler sa liste, puisque des seniors seront écartés à la toute dernière minute.

Bouaïcha et Boulaïncer, deux jokers indispensables

Il faut dire qu’il y a certains joueurs indispensables sur le banc de touche. C’est le cas de Djamel Bouaïcha et du jeune Rafik Boulaïncer. D’ailleurs, ces deux joueurs sont à chaque reprise alignés dans le dernier quart d’heure, à chaque match. Aux yeux de Sandjak, Bouaïcha et Boulaïncer sont devenus deux jokers indispensables à l’équipe. Leur mise à l’écart est quasi-impossible.

Fergane pourrait être le premier sacrifié

LG Algérie

Parmi les joueurs que Sandjak pourrait sacrifier, figure le jeune espoir, Fergane. Il est le premier visé, en compagnie du défenseur Meftah. Les deux joueurs pourraient ne pas être convoqués pour le match de ce mardi. On s’attend tout de même à d’autres surprises, car Belakhdar et Maïza pourraient eux aussi ne pas figurer dans la liste des 18. L’entraîneur en chef ne comptera pratiquement plus sur leurs services pour les 7 prochaines journées.

La liste des convoqués sera connue demain après-midi

C’est demain soir, à la fin de la séance d’entraînement, que Sandjak dévoilera la liste des 18. Les concernés rejoindront directement l’hôtel Amraoua pour la mise au vert.

——————

Sandjak exige les 3 points de la rencontre

Après plus d’une semaine de travail, les Kabyles n’ont que deux jours pour boucler leur préparation du match face au CSC. C’est hier que les camarades de Rial ont repris les entrainements, après avoir bénéficié d’une journée de repos. Après une série de six matches sans défaite, les Kabyles sont plus que jamais motivés à continuer sur cette lancée et offrir au club trois autres points qui vont améliorer sa position au classement. L’entraîneur en chef, Sandjak, est persuadé que son équipe est suffisamment préparée pour bien négocier cette rencontre devant les supporters attendus en grand nombre ce mardi après-midi. Il faut dire que la semaine dernière aura été l’occasion pour le staff médical de prendre en charge quelques joueurs qui souffrent de petits bobos afin de les remettre sur pied pour ce match, à l’image de Maroci qui a repris et de Ziad qui a été bien pris en charge après qu’il s’est plaint des adducteurs. Aussi, l’autre point sur lequel s’est beaucoup plus basé l’entraîneur kabyle, c’est la préparation de ses attaquants à ce match du CSC. Considérant l’importance d’une autre victoire ce mardi, le coach kabyle veut avoir sous la main des éléments qui feront preuve d’efficacité devant les buts. A vrai dire, Sandjak mise beaucoup sur sa ligne offensive pour parvenir à rester dans la lancée et confirmer ainsi l’envie de terminer la saison sur une bonne note.

Chalali d’attaque ce mardi

L’autre satisfaction pour le staff technique de la JSK, c’est le fait que l’attaquant Chalali, qui est sorti sur blessure dernièrement face au CRB est rétabli et a réintégré le groupe en fin de semaine dernière. Selon le staff médical, le joueur se porte mieux et il devra en principe être reconduit ce mardi face au CSC. L’entraîneur kabyle va lui renouveler sa confiance et il sera associé en attaque à Ahmed Messadia. Ce dernier, qui n’a toujours pas retrouvé son sens du but, reste un élément clé dans le onze kabyle.

Ziad-Maroci, le seul changement prévu dans le onze

Concernant le dispositif tactique que Sandjak mettra en place face au CSC, il y a lieu de signaler qu’aucune surprise n’est attendue. En fait, l’entraîneur kabyle ne dérogera pas à la règle qui veut qu’on ne change pas une équipe qui gagne et fera sans doute confiance au même onze, à un joueur près. En effet, depuis que Maroci a été éloigné de la compétition avant de refaire une brève apparition face à l’USMA, c’est Ziad Hamza qui a été rappelé pour pallier son absence. Ainsi, et pour ce match du CSC, tout porte à croire que le milieu récupérateur Tayeb Maroci qui commence à retrouver sa forme sera le seul changement dans le dispositif de Sandjak.

——————

Bouaïcha : «On doit rester sur la lancée»

Le milieu de terrain kabyle, Djamel Bouaïcha, est persuadé que son équipe s’est bien préparée pour le match du CSC prévu ce mardi. Selon lui, l’équipe se porte mieux sur le plan psychologique, notamment après avoir enchaîné six matches sans défaite. Bouaïcha, qui reprend goût à jouer depuis que Sandjak le fait participer même en tant que remplaçant, estime qu’il fera de son mieux pour contribuer lui aussi au retour de son équipe dans le haut du classement. Concernant le match de mardi, Bouaïcha reste optimiste, les trois points resteront à Tizi. Entretien.

L’équipe poursuit la préparation du match du CSC prévu ce mardi, êtes-vous prêt pour cette rencontre ?

Oui, depuis la semaine dernière nous préparons notre match du CSC. Je vous assure qu’il règne une bonne ambiance surtout que nous restons sur des résultats positifs. Tout le monde fait de son mieux pour être prêt  mardi prochain.

Comment se présente ce match ?

A mon avis, et à quelques journées de la fin de l’exercice, tous les matches seront difficiles, même ceux que nous aurons à jouer à domicile. Toutes les équipes vont chercher à collecter le maximum de points. Notre sortie ce mardi sera donc difficile face à une équipe du CSC qui viendra à Tizi avec pour ambition de réaliser un bon résultat. Pour notre part, on se prépare en conséquence et on tâchera de bien profiter de l’occasion pour enchaîner avec un autre résultat positif.

Une victoire ce mardi face au CSC vous fera gagner des points au classement, pensez-vous qu’une place sur le podium est toujours jouable ?

Pour l’instant on continue de gérer nos matches l’un après l’autre et nous avons comme principale mission de récupérer le maximum de points. C’est normal qu’avec le retour des résultats positifs, nous sommes en droit de rêver d’une place honorable en fin de saison. Au vu du nombre de matches qui restent, je suis persuadé que nous avons un bon coup à jouer, à condition de maintenir le cap.

Depuis quelque temps, votre entraîneur vous fait appel ; cela devrait sans doute vous soulager et vous encourager à travailler plus. Quel est votre sentiment ?

C’est sûr que le fait que je sois sollicité à faire mon entrée en compétition me soulage beaucoup et me motive à travailler plus à l’entraînement. Je pense qu’après avoir repris des forces après la blessure, je peux moi aussi apporter un plus à l’équipe. A l’entraînement je travaille dur pour être prêt le jour du match et je ferai tout pour gagner la confiance du coach afin d’être régulièrement dans la compétition.

La Ligue vient d’avancer l’heure du match à 15 h, ce qui permettra à vos supporters de venir en nombre vous soutenir ; cela vous enchante, n’est-ce pas ?

Oui, on a appris la nouvelle et je pense que nos supporters pourront faire le déplacement en force. On compte énormément sur le soutien de notre public afin de continuer sur la lancée. On veut voir un stade plein à craquer ce mardi, ça nous donnera plus de motivation et on ne laissera pas cette occasion passer sans prendre les trois points.

Après le CSC, vous allez une nouvelle fois rester plusieurs jours sans compétition ; ne craignez-vous pas que cette situation influe négativement sur votre forme ?

C’est vrai qu’à partir de mardi prochain nous resterons pendant plusieurs jours sans compétition avant de reprendre face au MCA. C’est vrai aussi que cette situation ne viendra pas arranger nos affaires d’autant plus qu’on ne souhaite pas être freinés dans notre élan. Néanmoins, je pense que le staff technique a déjà pris les devants et tracera un programme  à même de garder le groupe au contact de la compétition.