JSK-CRBAF : Hannachi : «Je suis déçu du rendement !»

JSK-CRBAF : Hannachi : «Je suis déçu du rendement !»

«Ce fut un match difficile. On aurait pu gagner par 5 buts à 0, mais les attaquants ont fait preuve de manque d’efficacité devant les buts. Je ne vous cache pas que je suis vraiment déçu du rendement des joueurs. Je m’attendais à mieux pour ce match, d’autant plus qu’on a joué à domicile. Maintenant, l’important est d’avoir gagné.»

«Le staff doit trouver des solutions»

«Il est clair que le staff doit trouver des solutions pour améliorer le jeu de l’équipe. Nous n’avons pas vu grand-chose. J’estime que lorsqu’on domine de bout en bout, on doit assurer devant. On s’est vraiment mis en difficultés aujourd’hui et on aurait pu rater encore deux points importants. J’espère que le jeu sera meilleur à l’avenir.»

«L’arbitre a été correct»

«A mon avis, les dirigeants de Aïn Fekroun n’avaient pas à polémiquer sur l’arbitre, car il a été correct. Si on voulait polémiquer de notre côté, on peut dire qu’il nous a privés d’un penalty en première période. Sincèrement, je dirais qu’il a été correct car il a sifflé un penalty valable et indiscutable.»

«Je comprends leur déception, mais il ne faut pas remettre en question notre victoire»

«Je comprends la déception des dirigeants de cette équipe, vu que celle-ci se trouve en bas de tableau. Mais ils ne doivent pas remettre en question notre victoire. Nous avons dominé jusqu’à la fin de la partie et les 3 points étaient mérités.»

«Le match contre le MCO sera un autre défi»

«Cette victoire redonnera plus de confiance aux joueurs. Cela leur permettra de bien préparer le prochain match face au MCO. Ce sera un autre défi pour l’équipe, car on est appelés à gagner à l’extérieur. Il ne faut pas s’attendre à un cadeau de l’adversaire. Il va falloir aller chercher un autre bon résultat.»

———————————–

Loukab Samy se déplacera le 7 mars en Angleterre

Le jeune prodige kabyle, Samy Loukab, vainqueur du concours Nike effectué en Afrique du Sud, se déplacera le 7 mars prochain en Angleterre pour participer au tournoi mondial. Ce tournoi regroupera les 5 premiers de chaque continent avant d’élire de nouveaux prodiges qui décrocheront des contrats au profit des plus grands clubs d’Europe.

Les espoirs s’imposent par 2 buts à 0

C’est sans trop forcer que les espoirs kabyles se sont imposés hier face au CRBAF sur le score de 2 buts à 0. Les joueurs de l’entraîneur Kherroubi étaient visiblement déterminés à se ressaisir après leur dernière défaite à Bologhine sur le score de 2 buts à 1.

MCO – JSK:  avancé à vendredi

Comme il fallait s’y attendre, la rencontre opposant le MCO à la JSK pour le compte de la 19e journée de Ligue 1 a été avancée de 24h. La raison est de permettre aux deux formations de gagner une journée avant de s’affronter 4 jours plus tard en coupe d’Algérie. Une programmation qui arrange les deux clubs, mais surtout la JSK qui jouera en déplacement à Oran.

Les Kabyles refusent d’affronter le CRB le 21 février

Pour ce qui est de la 20e journée de Ligue 1 qui opposera la JSK au CRB sur la pelouse du stade du 1er-Novembre, une source nous a confié que les dirigeants effectueront une demande auprès de la Ligue de football professionnel pour demander officiellement de décaler le match en question de 24h. Pour cause, la Ligue a fait savoir à la direction de la JSK et du CRB que la rencontre était prévue pour le 21 de ce mois. Les Kabyles veulent jouer ce match le 22, soit le samedi et non le vendredi, ce qui leur permettra de gagner une journée.

Mazari, Madi et Beziouen les seuls changements

Finalement, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a apporté au total 3 changements dans son effectif. Après celui de Mazari dans les buts, ce sont Madi et Beziouen qui ont retrouvé leur place de titulaire. Et c’est Aouedj et Bencherifa qui ont été laissés sur le banc de touche, probablement pour être préservés en vue du  match de coupe face au MCO.

Halilhodzic venu spécialement pour Benlamri

Comme il fallait s’y attendre, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic était dans l’après-midi d’hier au stade du 1er-Novembre pour suivre le match JSK – CRBAF. C’est pour la seconde fois de suite que le sélectionneur se déplace pour voir les performances de la JSK, plus précisément celle du défenseur central Djamel Benlamri qui est plus que jamais proche d’une nouvelle sélection. Halilhodzic était accompagné de Abdelhafid Tasfaout.

Une cinquantaine de supporters de Aïn Fekroun présents

Même si leur équipe se trouve dans le bas du tableau, cela n’a pas empêché la cinquantaine de supporters du CRBAF à effectuer le déplacement jusqu’à Tizi Ouzou pour soutenir leur équipe. Ils se sont d’ailleurs déplacés tôt dans la matinée d’hier dans la ville des Genêts avant de prendre place dans les tribunes 2 heures avant le coup d’envoi.

———————————-

Asselah incertain même en Coupe d’Algérie

Récemment, la JSK a connu son prochain adversaire en quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Après l’USMA et le MCS, les Kabyles vont croiser le fer avec le MC Oran. Une formation qui malgré les difficultés qu’elle traverse en championnat reste une équipe capable de créer la surprise même à Tizi Ouzou. La formation kabyle qui mise à fond sur cette compétition pourrait jouer cette rencontre sans son gardien de but titulaire, Malik Asselah. Ce dernier qui souffre d’une légère blessure au genou pourrait, selon certaines informations, prolonger son absence et ce, jusqu’à avoir le feu vert du médecin pour reprendre. A l’image de la rencontre d’hier face à Ain Fekroun, dans le cas où Asselah déclarerait forfait, c’est Nabil Mazari qui assurera l’intérim. Ce dernier qui a déjà été titularisé face au MCS a été, de l’avis de tous, à la hauteur.

Dr Djadjoua aux petits soins

Au lendemain de la défaite face à l’USMA, le gardien de but Malik Asselah qui avait pris le risque de jouer sans pouvoir dégager le ballon a été pris en charge par Dr Djadjoua. Ce dernier, aux petits soins avec les joueurs qui entretiennent de bonnes relations avec lui, est en train de faire tout son possible pour remettre le joueur sur pied dans les meilleurs délais. Ce qui est certain, c’est que Malik ne sera pas présent contre le MCO en championnat. Reste à savoir s’il sera apte à jouer le match de coupe, trois jours après.

Aït Djoudi souhaite le récupérer au plus vite

De son côté, le premier responsable à la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, souhaite récupérer son gardien titulaire dans les plus brefs délais ne serait-ce pour jouer les quarts de finale et assurer la qualification en demi-finale. Il faut dire que le président Hannachi avait exigé à ses joueurs d’atteindre la finale et de remporter le trophée.

«Il se pourrait que je rate même le match de coupe»

Coup dur ! Au moment où tout le monde à la JSK mise sur la Coupe d’Algérie, le gardien de but, Malik Asselah, que nous avons contacté hier, estime qu’il pourrait rater cette rencontre du moment qu’il est toujours en soins et qu’il ne compte prendre aucun risque.

Comment vous sentez-vous ?

Je vais bien, merci. Je poursuis les soins sous la surveillance du Dr Djadjoua. Pour le moment, je ne sais pas quand je vais reprendre les entraînements. J’espère revenir le plus vite possible.

Allez-vous vraiment rater le prochain déplacement de votre équipe à Oran ?

Oui, je ne serai pas présent la semaine prochaine face au MCO. Comme je viens de le dire, je préfère prendre tout mon temps pour soigner convenablement ma blessure. Je ne vais pas passer sur le billard. Je vais juste me contenter de soins.

D’ici le match de coupe, seriez-vous prêt à reprendre votre poste ?

Difficile de répondre à cette question, mais je doute fort. Si je ressens toujours des douleurs, j’éviterai de rejouer pour ne pas rechuter. Je vais prendre tout mon temps pour soigner cette blessure.