JSK-CRBAF : Hannachi « Je demande aux responsables du football et au Premier ministre de lever la suspension de Ghrib, Menad, Chaouchi et Babouche»

JSK-CRBAF : Hannachi  « Je demande aux responsables du football et au Premier ministre de lever la suspension de Ghrib, Menad, Chaouchi et Babouche»

Bon prince après la qualification de la JSK pour la finale de la Coupe d’Algérie, le président du club kabyle, Mohand-Cherif Hannachi, a tenu à faire appel aux responsables du football national et au Premier ministre pour une requête bien précise : «Je demande aux responsables du football algérien, ainsi qu’au Premier ministre de lever la suspension prononcée à l’encontre de Omar Ghrib, Djamel Menad, ainsi que des joueurs Chaouchi et Babouche. Ils ont commis des erreurs certes, mais on peut néanmoins leur pardonner. Ils ont beaucoup apporté au football algérien et en tant que président qui vient d’accéder à la finale de cette Coupe d’Algérie, je lance donc cet appel.»

«Je suis le plus heureux des hommes !»

Pour ce qui est du match d’hier, Hannachi nous a livré ses premières déclarations à chaud juste après le coup de sifflet final : «Je suis le plus heureux des hommes ! Je suis vraiment aux anges. On savait que cette rencontre allait être très difficile. La preuve, le score était de 0 à 0 et il fallait se départager lors des prolongations. On a eu aussi quelques frayeurs après avoir encaissé le but, mais les joueurs se sont rachetés et Ebossé a marqué le second but. C’était vraiment la délivrance.»

«Maintenant, je veux la 6e coupe !»

«Maintenant que nous sommes en finale, je veux la 6e coupe pour la JSK ! Nous avons fait un parcours exceptionnel, depuis l’entame de cette compétition. Nous n’avons affronté que des équipes des Ligues 1 et 2 Mobilis. Ça n’a pas été facile. Les joueurs ont fait d’énormes efforts pour atteindre la finale et ils méritent d’être récompensés.»

«Entre le MCA et la JSMC, je n’ai aucune préférence»

Interrogé sur le nom du probable adverse en finale, il répondra : «Ecoutez, je n’ai aucune préférence quant au futur adversaire. Lorsqu’on atteint la finale, nous devons absolument tout faire pour l’emporter. J’espère qu’on aura la même réussite qu’en 2011. Je sais que les supporters attendent cette consécration. Je suis vraiment très heureux et je ne peux pas vous décrire toute ma joie.»

«C’est le public qui a fait notre force dans ce match»

Hannachi n’a pu s’empêcher de remercier le public qui a toujours été aux côtés de cette équipe, en concluant : «C’est le public qui a fait notre force dans ce match. Je ne remercierai jamais assez nos supporters pour nous avoir soutenus jusqu’à la fin. C’est pour eux qu’on essayera d’aller chercher cette Coupe d’Algérie. J’espère qu’ils seront fiers de cette équipe en fin de saison.»

Rial  «C’est une qualification au forceps»

«Je suis vraiment très heureux de cette qualification. Je dois dire que nous avons gagné au forceps. Ça n’a pas été facile face à une équipe qui a refusé de faire le jeu. L’adversaire s’est replié derrière et nous a causé beaucoup de difficultés. J’espère maintenant qu’on remportera cette Coupe d’Algérie, le 1er mai prochain.»

Douadi évacué à l’hôpital

Après un télescopage avec Sedkaoui, le milieu de terrain du CRBAF, Douadi, a été évacué en urgence au CHU de Tizi Ouzou. C’est à ce moment-là que Abbès a effectué son premier changement en incorporant Saïdi à sa place.

170 millions de prime

Comme prévu, le président Hannachi versera une prime de 20 millions pour cette qualification en finale, suivie de 150 millions, qui correspondent à l’ensemble des primes des qualifications lors des précédents tours, et ce depuis la rencontre face à l’USMA. Une motivation financière de plus qui gonflera les joueurs à bloc d’ici le 1er mai.

Les joueurs ont fêté la qualification avec les supporters

C’était l’euphorie au coup de sifflet final ! Joueurs et supporters ont fêté ensemble cette belle qualification en finale, la 10e dans l’histoire de la JSK. Et pour remercier ce merveilleux public, chaque joueur a lancé son maillot vers les gradins.

La JSK risque le huis clos

La formation kabyle risque d’accueillir l’USMH au stade du 1er-Novembre sans la présence de son public. Pour cause, l’arbitre de la rencontre a mentionné dans sa feuille de match «jet de fumigènes» sur la pelouse. Pour rappel, la JSK a déjà écopé de deux avertissements et des amendes financières cette saison.

Khalef : «C’est cette JSK que j’aime !»

Mahieddine Khalef était lui aussi très heureux de cette qualification, lui qui s’est remémoré les bons moments passés au club, en disant : «C’est cette JSK que j’aime ! J’ai retrouvé cette belle sensation des années d’or. Je pense que le club a retrouvé toute sa force, avec le retour du public. C’est une victoire méritée. Maintenant que la JSK est en finale, il va falloir bien la préparer. Le club a les moyens de remporter cette 6e coupe qui fera honneur à la Kabylie.»

«La stabilité du staff technique

est le secret de la réussite»

Khalef ajoutera : «J’ai toujours été de ceux qui encouragent la stabilité du staff technique. Je pense que c’est le secret de la réussite, cette saison. Le staff actuel fait un énorme travail et le club récolte le fruit aujourd’hui. Les joueurs ont adhéré à la méthode de l’entraîneur et le jeu est nettement meilleur. Cela se répercute positivement sur l’équipe.»

«Il n’a jamais été question que je revienne à la barre technique»

Quant à la fameuse rumeur de son retour à la tête du staff technique, Khalef rétorquera : «Je ne vous cache pas que j’ai été surpris de lire dans un journal que j’allais probablement revenir comme entraîneur à la JSK. Que les choses soient claires, il n’a jamais été question que je revienne à la barre technique. J’ai mis fin à ma carrière d’entraîneur depuis bien longtemps. J’ai été contacté par plusieurs grands clubs, mais j’ai décliné leurs offres. Place aux jeunes entraîneurs. Moi, ma carrière est derrière moi.»

«J’aimerais être enterré avec l’emblème

de la JSK»

Avant de conclure : «Je n’ai jamais quitté la JSK. Je suis toujours resté proche de ce club. Je discute souvent avec Hannachi et je suis de près l’actualité du club de cœur. Je suis un enfant de la région et je souhaiterais qu’on m’enterre avec l’emblème de la JSK.»