JSK-CRB : Sans Slimani, Hemiti, Meghout et Boukedjane

JSK-CRB :  Sans Slimani, Hemiti,  Meghout et Boukedjane

Après avoir concédé le nul (0-0) contre le Mouloudia d’Alger, samedi passé au stade du 5-Juillet, la formation du Chabab affrontera cet après-midi à partir de 18h la JSK au stade du 1er-Novembre. Après cinq matchs sans la moindre victoire, un autre faux pas, aujourd’hui, sera de trop pour les Rouge et Blanc qui se trouvent sur le bord du gouffre. Dos au mur, les camarades de Mameri sont appelés à réagir cet après-midi.

Mais la mission semble difficile pour les gars de Laâquiba, habitués à damer le pion aux Kabyles au 1er-Novembre dans les dernières années. L’entraîneur Arena qui dirigera son dernier match à la tête de la barre technique du CRB, devra se passer des services de pas moins de quatre éléments et non des moindres. La première grosse absence est celle de l’attaquant international Islam Slimani, bourreau des Kabyles lors des deux dernières années, qui a marqué quatre buts sur les sept encaissés par la JSK au stade 20-Août la saison 2010-2011. La JSK lui réussit bien, du moment qu’il a marqué en aller-retour la saison passée contre les Jaune et Vert. Le duel Belkalem-Slimani n’aura pas, donc, lieu entre les deux internationaux les plus en forme actuellement. Le milieu de terrain, Ahmed Meghout, une pièce importante dans l’échiquier d’Arena, n’est pas de son côté opérationnel. L’attaquant Farès Hemiti, ex-joueur de la JSK, ne s’est pas encore remis et ne retrouvera pas de ce fait son ancienne équipe. Victime d’une angine, le latéral gauche Khallil Bioukedjane a déclaré forfait lui aussi à la dernière minute et n’a pas fait le voyage à Tizi Ouzou. Guglielmo Arena qui voudra terminer sa mission à la tête du Chabab sur une bonne note, aura donc du mal à remplacer tout ce beau monde.

Arena : «J’aurai aimé avoir plus de points pour remercier le public belouizdadi»

Le désormais ex-entraîneur du Chabab, Guglielmo Arena, qui a résilié son contrat à l’amiable avec la direction belouizdadie, a, toutefois, quelques regrets. «C’est la vie d’un entraîneur. Cela dit, je regrette de ne pas avoir plus de réussite. J’aurais aimé avoir plus de points pour remercier les gens et le public qui a été derrière nous, et nous a souvent poussés. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Cela dit, les circonstances n’étaient pas en notre faveur. Sur les huit premiers matchs de championnat, on a eu six sorties, le match du MCA je le considère comme une sortie. Le déplacement des îles Comores a été remplacé par deux grosses rencontres, le Mouloudia et la JSK. Ce n’est pas, donc, évident de réaliser de bons résultats sans parler d’autres paramètres qui n’ont fait que compliquer les choses. »

«Avec un peu plus de réussite, l’équipe aurait pu connaître un autre sort»

«C’est vrai qu’on a manqué d’efficacité, mais à aucun moment les équipes avec qui on a joué ont pu nous imposer leur jeu. On crée beaucoup d’occasions, mais on n’arrive pas à les mettre dedans. Avec un peu plus de réussite, on aurait pu gagner plusieurs matchs. Il y a des équipes, par ailleurs, qui ont joué quatre matchs à domicile, et si nous avions joué autant au 20-Août, cela aurait changé beaucoup de choses. »

«En tous les cas, je devais rentrer à la maison»

La série des mauvais résultats concédés par le CRB dans les derniers matchs, n’est pas l’unique raison qui a poussé le coach du CRB à résilier son contrat qui le lie à la direction belouizdzadie. «Il y a un problème familial qui est survenu la semaine passée. Je devais, donc, rentrer dans tous les cas. On a décidé  d’une séparation à l’amiable», nous a appris Arena.

«La réaction des Mouloudéens est exagérée»

Le technicien italo-suisse, Guglielmo Arena, estime d’un autre côté que son équipe a été lésée par l’arbitrage. «En revoyant les images du match contre le Mouloudia à la télévision, j’ai constaté qu’il y avait un carton rouge sur l’action de Slimani où il est parti seul en direction du but. Puis, il y avait une touche de main nette dans les 16 mètres que je n’ai pas relevée à la fin du match et que j’ai revue à la télé. A la fin, c’est le Mouloudia qui rouspète et met en cause l’arbitrage. Je pense que c’est exagéré de leur part. Je n’oublierai pas le match de la JSMB où on a été lésés par Benouza, le match de l’USMBA où Necib nous a privés d’un joueur pendant presque tout le match. »

«J’ai une équipe capable de tenir la route contre la JSK»

Pour son dernier match à la tête des Rouge et Blanc, l’entraîneur du Chabab aura quelques défections dans ses rangs. «Comme je l’ai déjà dit, c’est mon dernier match. Nous avons quelques défections de dernière minute. En plus de Slimani blessé, on a perdu Boukedjane qui souffre d’une angine. Hemiti ne s’est pas encore remis, même chose pour Meghout. Il y aura, donc, quelques changements forcés dans l’équipe. Cela dit, le onze qui sera aligné contre la JSK est capable de tenir la route. C’est une équipe qui pourra tirer son épingle de jeu. »

Quatre absences dans la dernière séance

La dernière séance d’entraînement effectuée, hier, dans l’institut des sports d’Aïn Benian a été marquée par quatre absences. Il s’agit de Farès Hemiti qui ne s’est pas remis de sa maladie, et qui n’a pas été retenu pour le dernier match également contre le MCA ; de Khallil Boukedjane qui souffre d’une angine et d’Ahmed Meghout, souffrant de sa blessure au niveau des adducteurs. Hemiti n’a pas joué, pour rappel, les deux derniers matchs, contre le CSC et le MCA, alors que Meghout, qui a renoué avec la compétition officielle à l’occasion de la rencontre du CSC, après avoir raté l’USMBA et le MCO, n’a pas joué également contre le MCA.

Khodi et Kerrar convoqués

Le coach des Rouge et Blanc a apporté deux changements forcés dans sa liste des 18 par rapport au dernier match du MCA. En effet, pour remplacer la défection de Slimani et Boukedjane, Arena a appelé les deux défenseurs Khodi et Kerrar.

Amroune non retenu dans les 18

L’attaquant Seif Eddine Amroune n’a pas été retenu dans la liste des 18 joueurs qui affronteront la JSK cet après-midi. Après avoir été convoqué pour la première fois de la saison et joué en seconde période contre le CSC, Amroune s’est retrouvé à nouveau hors de la liste des 18 face au MCA et, aujourd’hui, contre la JSK.

Départ, hier, pour Tizi

La délégation du CRB a pris le départ, hier, à bord de son bus aux environs de 16h à destination de la ville des Genêts où elle a pris son quartier général dans l’hôtel Lalla Khedidja, en prévision de son match, d’aujourd’hui, contre la JSK.

Ammour : «On vise les trois points»

Que pouvez-vous dire sur le match du MCA ?

C’était un match plaisant où chacune des deux équipes a eu sa mi-temps. Le Mouloudia a été meilleur en première période, alors qu’on a dominé la seconde. Le match était, donc, équilibré.

Et que pensez-vous du résultat ?

Au vu de la physionomie du match, je dirais que c’est un résultat logique. Le nul satisfait les deux équipes.

Sur les cinq derniers matchs, le CRB n’a pas gagné. C’est un véritable problème, n’est-ce pas ?

Oui, cela peut avoir un impact négatif sur l’équipe, mais n’oublions pas que sur les sept matchs qu’on a joués, on est sortis quatre fois plus un derby. C’est trop dur, et c’est ce qui explique la régression des résultats.

Mais ce n’est pas de cette façon que vous allez jouer les premiers rôles, n’est-ce pas ?

Tout à fait, mais les circonstances n’étaient pas en notre avantage. On sait que les derbies peuvent jouer un grand rôle dans la détermination des objectifs des clubs algérois.

On croit comprendre que les joueurs ne jouent pas avec la totalité de leurs moyens…

Que voulez-vous dire par là ?

Les problèmes que vit le club, notamment la crise financière…

Oui, il est vrai qu’il y a des problèmes dans l’équipe, et non pas d’ordre financier seulement. Le problème d’argent peut avoir des répercussions, mais c’est surtout l’absence de soutien de la part de la direction qui se fait sentir. Sur les quatre matchs joués à l’extérieur, aucun dirigeant ne s’est déplacé avec l’équipe. Il y a un problème de communication entre la direction et les joueurs. C’est le même scénario de la saison passée qui se répète. J’espère qu’on va rectifier le tir le plus vite possible, comme c’était le cas la saison passée. On a discuté avec le président et certains dirigeants pour mettre les points sur les I. Pour jouer les premiers rôles, la direction devra être derrière ses joueurs.

Et que pensez-vous du départ de l’entraîneur ?

Ce sont des choses qui se passent dans le football. Le moment est difficile, mais nous allons faire en sorte de faciliter la tâche au nouvel entraîneur. On souhaite bon courage à l’entraîneur Arena, d’autant plus qu’il a un problème familial.

Il y a aussi le problème de manque d’efficacité, où l’équipe ne marque pas beaucoup de buts surtout en l’absence de Slimani…

Oui, on manque d’efficacité, mais le CRB possède du potentiel dans le compartiment offensif. Individuellement, nous avons de bons joueurs comme Slimani, Rebih, Hemiti, Benaldjia, Pascal et Sodji. Le problème est dans la cohésion en plus de certains paramètres. Hemiti et Benaldjia avaient quelques problèmes et n’ont pas pu montrer leur véritable visage, Slimani était en sélection et a raté deux matchs. Mais nous allons faire de notre possible pour rectifier le tir. Par contre, nous avons l’une des meilleures défenses du championnat.

Vous allez affronter la JSK, aujourd’hui. Comment voyez-vous cette rencontre ?

C’est un match difficile certes, mais nous sommes obligés de jouer pour gagner, car la victoire nous échappe depuis cinq journées. Nous visons les trois points. C’est une mission difficile, mais pas impossible.