JSK-CRB : aujourd’hui à 15h : Yesli : «Retrouver notre place au podium nous relancera»

JSK-CRB : aujourd’hui à 15h : Yesli : «Retrouver notre place  au podium nous relancera»

Quelques heures avant le coup d’envoi de la rencontre face au CRB, l’homme fort de l’équipe nous parle des deux dernières séances de la semaine et de la belle qualification aux demi-finales de la Coupe d’Algérie. En effet, selon lui, le groupe est concentré sur le rendez-vous de cet après-midi dans l’espoirde retrouver la place au podium.

Vous avez effectué votre ultime séance d’entraînement. Peut-on dire que vous êtes prêt pour cette 20e journée de Ligue 1 ?

Même si nous n’avions pas eu beaucoup de temps pour se préparer, je dirais que nous sommes prêts pour cette rencontre. On s’est vite remis au travail, après notre qualification en coupe. C’est la seule manière de penser au prochain rendez-vous. Ce match est très important à nos yeux. Nous allons jouer à domicile et devant notre public. On se devait de bien le négocier, car les trois points nous intéressent au plus haut point. J’espère qu’on ne va pas décevoir.

Le staff a décidé d’avancer de 24h la séance de mise au vert. Est-ce une bonne chose à vos yeux ?

Oui, car cela nous a permis de rester concentrés sur notre mission. En plus, ce n’est pas la première fois que le staff technique programme 48h de mise au vert. Je pense aussi que ça crée une bonne ambiance dans le groupe, car on se retrouve tous ensemble. C’est agréable. Nous avons un bon groupe et il existe une bonne entente entre les joueurs. Personnellement, passer 48h de mise au vert ne m’a jamais posé problème.

En jouant un match intense ce mardi face au MCO, ne craigniez-vous pas une certaine fatigue physique ?

Il est vrai que physiquement, on s’est bien dépensés cette semaine avec cette double confrontation face au MCO. Mais vu les deux dernières séances d’entraînement, on commence à retrouver nos forces. Le staff technique a axé son travail sur la récupération. Cela nous a beaucoup soulagés. C’est pour vous dire que je n’ai pas vraiment des appréhensions sur ce volet. On va gérer cela avec la meilleure manière qui soit.

D’aucuns pensent que ce match vous offre l’opportunité de retrouver votre place au podium. Partagez-vous ce point de vue ?

Oui, c’est clair qu’on jouera une fois de plus une place au podium. On sait que si on réussit nos rencontres, on va certainement remonter au classement et ce quels que que soient les résultats des autres clubs. De plus, ce n’est pas de nos habitudes de suivre les performances des autres formations. L’important est de gagner le maximum de rencontres, en particulier celles à domicile. C’est aussi la seule manière de maintenir notre dynamique. Nous sommes sur une courbe ascendante et nous devons poursuivre notre remontée en championnat.

La qualification pour la demi-finale vous a-t-elle permis de retrouver votre confiance ?

C’est sûr. Vous savez, nous avons eu une semaine difficile. Nous étions vraiment sous pression avant le match de coupe, ce qui est normal, vu l’importance de la rencontre. Gagner cette rencontre après seulement 90 minutes de jeu nous a vraiment libérés. C’est aussi réconfortant de faire plaisir à nos milliers de supporters, en particulier ceux qui se sont déplacés au stade. C’est grâce à eux que nous nous sommes surpassés sur le terrain.

En évoquant le public, allons-nous assister ce samedi à la même ambiance de mardi dernier ?

Je le souhaite. En tous les cas, nos supporters nous ont toujours soutenus cette saison, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Nous avons vraiment de la chance de les avoir à nos côtés. Il est vrai maintenant que l’enjeu n’est pas le même ce samedi, mais je souhaite qu’ils se déplacent en force comme mardi dernier. On sait, par contre, qu’il ne faudra pas décevoir. Il nous faut les 3 points de la victoire peu importe le nom de l’adversaire.

—————————-

Vers la titularisation de Raiah

En l’absence de Kaci Sedkaoui, Azzedine Aït Djoudi aurait décidé de faire confiance au jeune Raiah. Celui-ci figurait en tous les cas dans les plans du coach kabyle lors de la séance de mise en place, hier. Sauf revirement de situation, il honorera sa première titularisation avec les seniors. Un coup osé de la part du coach, incontestablement.

————————————————

Légère séance hier après-midi…

Comme il fallait s’y attendre, les Kabyles ont effectué leur ultime séance d’entraînement dans l’après-midi d’hier, à 16h. Celle-ci n’a pas été de longue durée, puisque le staff technique en a profité pour effectuer un travail technico-tactique suivi d’un match d’application. Azzedine Aït Djoudi n’a pas voulu trop charger ses joueurs la veille de la compétition.

… Elle s’est déroulée à huis clos

Toutefois, les supporters n’ont pu assister à cette séanced’avant match. Pour cause, le président du club a ordonné la fermeture des portes. La séance s’est donc déroulée à huis clos.

————————————————

Cela s’est passé à l’entraînement d’hier après-midi

Le P-DG de City Sport débarque et offre des cadeaux aux joueurs

Contre toute attente, le premier responsable de l’équipementier sportif City Sport, Mohamed Djouadj, a rendu visite aux joueurs de la JSK dans l’après-midi d’hier. Le P-DG a tenu à se déplacer en personne au stade de Tizi Ouzou pour féliciter les joueurs, après leur brillante qualification en Coupe d’Algérie. Djouadj était accompagné de quelques membres du conseil d’administration de sa société et des dirigeants kabyles. A son arrivée, c’est le président Hannachi qui l’a accueilli au stade, avant de l’inviter à prendre place au siège du club. Les deux hommes se sont longuement entretenus en privé avant d’assister à une partie de l’entraînement.

Une cérémonie a été organisée à son honneur

Par la suite, Djouadj a rencontré les joueurs de la JSK autour d’une cérémonie organisée spécialement pour cette occasion. Il n’est pas venu les mains vides, puisqu’il a offert aux joueurs des souliers de la dernière collection d’Adidas. D’après nos sources, le soulier coûte 250 euros en vitrine et est commercialisé dans tous les magasins City Sport. Il en a donné à chaque joueur et aux membres du staff technique, histoire de les féliciter pour cette belle qualification aux demi-finales de la Coupe d’Algérie.

Djouadj leur a promis une grande surprise en cas de qualification en finale

Et avant de quitter le stade du 1er-Novembre, le P-DG de City Sport a promis aux joueurs une grande surprise en cas de qualification en finale de la Coupe d’Algérie. D’autres surprises attendent les joueurs aussi au cas où ils remportent le sacre. Bien évidemment, il a fait savoir à Hannachi que les joueurs bénéficieront d’un nouveau jeu de maillot dans les prochaines séances et ce, en prévision de la demi-finale de la coupe du 18 mars prochain.

Une motivation de plus pour les joueurs, en attendant les primes de la direction

Cette intervention de Djouadj est considérée comme une motivation de plus pour les joueurs, en attendant les prochaines primes que leur versera la direction. Pour rappel, les joueurs attendent les 70 millions de centimes et les deux mois de salaire. Le président Hannachi a promis de les régulariser s’ils parvenaient à décrocher un bon résultat cet après-midi face au CRB.

Djouadj : «Nous aiderons davantage le club en vue des prochaines échéances»

Pour sa part, le P-DG de City Sport nous dira : «Nous avons offert des cadeaux aux joueurs. Ce n’est qu’un petit geste pour les féliciter de leur brillante qualification en Coupe d’Algérie. On est fiers de contribuer au projet de la JSK. Nous nous engageons à apporter notre aide au club du mieux qui soit et ce, en prévision des prochaines échéances sportives. Il y aura d’autres surprises en cas de qualification en finale et si la JSK remporte la coupe. C’est notre souhait le plus absolu.»

————————————————

Quatre prétendants au titre s’affronteront

entre eux cet après-midi

La porte au podium de nouveau ouverte aux Kabyles

Le moins que l’on puisse dire est que ce serait vraiment du gâchis si les Kabyles n’en profitent pas une nouvelle fois en championnat, surtout cet après-midi. Pour cause, cette 20e journée est assez particulière, du moment que 4 prétendants au titre s’affronteront aujourd’hui. Le MCA accueillera le co-leader l’USMA dans un derby palpitant au stade Tchaker. Quant à l’ESS, il accueillera l’ASO au stade du 8-Mai. On est quasi-certains qu’après cette 20e journée, pas moins de 2 formations vont être freinées. Une occasion en or se présente donc aux Kabyles pour retrouver leur place au podium, à condition de gagner contre le CRB. Les Kabyles auront cette fois-ci l’avantage de disputer leur match à domicile et devant un stade qui sera plein à craquer. Les hommes d’Azzedine Aït Djoudi, qui viennent de se qualifier en Coupe d’Algérie, veulent poursuivre sur cette lancée. C’est à eux donc d’arracher les trois points et se relancer au classement.