JSK-CRB aujourd’hui à 14h30 : La victoire pour rebondir !

JSK-CRB aujourd’hui à 14h30 : La victoire  pour rebondir !

Prévu initialement le 15 octobre dernier, le match JSK-CRB n’a pas eu lieu à cause de la participation de la JSK en Ligue des Champions africaine.

En effet, la Ligue nationale à programmé cette grande affiche pour cet après-midi au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou et ce, pour mettre à jour le calendrier du championnat professionnel.

Une rencontre très difficile pour les deux équipes qui restent sur un revers à l’extérieur et qui, comptent se racheter et enregistrer un résultat positif pour que le doute ne s’installe pas, d’autant plus chez les coéquipiers de Saïd Belkalem, qui n’ont pas le choix que de remporter le gain de la partie et se réconcilier avec les supporters qui boycottent l’équipe depuis longtemps à cause des résultats très moyens de l’équipe depuis l’amère élimination de la Champions League.

Le staff technique kabyle, qui a regroupé l’équipe juste après la fête de l’Aïd, n’a pas cessé d’augmenter la charge tout au long de la semaine, pour que tout le monde soit prêt pour cette rencontre où les trois points sont plus que nécessaires. Gageons que le discours de  Mohand Chérif Hannachi aux joueurs sera bénéfique et encourageant.

Gagnez et rassurez !

Les supporters des Jaune et Vert ne demandent pas la lune, ils réclament juste des victoires convaincantes et un jeu plaisant pour remplir à nouveau les gradins du stade du 1er Novembre comme ce fut le cas en Ligue des Champions où ils les remplissaient en ne laissant aucune place vide. Les coéquipiers de Chamseddine Nessakh savent à quoi s’en tenir s’ils veulent de nouveau gagner la confiance de leurs supporters qui, en principe, se déplaceront en masse au stade pour assister à cette grande affiche.

La dernière victoire du CRB à Tizi remonte à 2006

Depuis le 23 mars 2006, le CRB n’est plus reparti avec les trois points lors de ses déplacements dans la ville des Genêts car toutes les rencontres ont souri à la JSK qui a eu à chaque fois le dernier mot. En effet, la rencontre de cet après-midi est ouverte à tous les pronostics du moment que le Chabab ne va pas facilement céder après sa défaite la semaine dernière contre le CABBA. Ce qui est sûr, c’est que la rencontre connaîtra beaucoup de surprises. Que le spectacle soit au rendez-vous.

Ultime séance hier matin

Les Canaris ont effectué hier, sous la pluie, leur dernière séance d’entraînement sous la conduite de Geiger et Bouhelal. La séance d’hier aura servi beaucoup plus à apporter les derniers réglages avant le match de cet après-midi face au CRB.

Match d’application au début

Après avoir effectué une série d’exercices d’échauffement sous la coupe de Bouhelal, les Canaris ont entamé directement la séance par un match d’application. Ce genre d’exercice devenu une tradition à la veille d’un match, a servi aux joueurs pour travailler beaucoup plus les mécanismes qui seront appliqués cet après-midi

Exercice de réaction par la suite

Une fois le match d’application terminé, c’est le kiné Guillou qui s’est occupé de l’exercice de réaction. Entre-temps, Geiger et Bouhelal ont longuement discuté du match. Ils ont certainement commenté la production de chaque élément aligné lors du match d’application avant d’enchaîner avec un autre quelques minutes plus tard.

Cherif El Ouazani bientôt de retour

Le milieu de terrain de la JSK qui est soumis depuis plus de deux mois à un travail spécifique, ne semble pas loin de son retour à la compétition. Hier, il a vraiment montré des signes positifs, même le staff médical aurait rassuré l’Oranais qu’il réintégrera le groupe dans les tout prochains jours. Une information qui a beaucoup réjoui le joueur qui est  impatient de retrouver sa place parmi le groupe.

Tedjar ménagé

N’étant pas concerné par le match de cet après-midi face au CRB en raison de sa suspension, le milieu de terrain Tedjar a été, hier matin, dispensé du deuxième match d’application organisé entre les joueurs. Cependant, Tedjar a poursuivi avec un travail physique au rythme assez élevé sous la coupe de Guillou.

Berrefane rétabli

Blessé à la main lors de l’avant-dernière séance d’entraînement, le portier Mourad Berrefane s’est entraîné hier sans le moindre problème, ce qui suppose que sa participation cet après-midi n’est pas compromise.

Mahrez retenu à Alger

L’entraîneur des gardiens de but, Sid-Ahmed Mahrez, n’a pas assuré l’ultime séance d’entraînement. Renseignements pris, Mahrez était retenu à Alger par des obligations personnelles.

Saïdi, Berchiche, Mazari, Lamhane, Cherif El Ouazani et Tedjar non convoqués

Six joueurs n’ont pas figuré hier dans la liste des 18 retenus pour aujourd’hui. Il s’agit de Saïdi, Berchiche, Mazari, Lamhane, Cherif El Ouazani et Tedjar. Tous ces éléments ont été donc autorisés à rentrer chez eux alors que les autres ont rejoint directement leur lieu de mise au vert à la Résidence.

JSK – CRB en direct sur A4 et Canal Algérie

Les supporters de la JSK et du CRB qui n’auront pas la chance de se rendre cet après- midi à Tizi Ouzou, pour suivre le match, auront quand même la chance de pouvoir le voir sur le petit écran et ce en direct sur les deux chaînes de la télévision nationale, A4 et Canal Algérie.

Aoudia retrouve le CRB

Outre le milieu de terrain kabyle qui aura l’occasion de retrouver ses vieilles connaissances de Belcourt, Aoudia, l’attaquant canari affrontera cet après-midi une équipe dont il garde toujours les souvenirs de son passage il y a de cela trois saisons. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Aoudia a affronté le CRB depuis son départ puisqu’il est passé d’abord par l’USMAn pour une saison avant d’atterrir à la JSK.