JSK : Coulibaly signe pour 2 ans à Al Ahly de Tripoli

JSK : Coulibaly signe pour 2 ans  à Al Ahly de Tripoli

L’international malien Idrissa Coulibaly a pris tout monde à contre-pied durant ces deux dernières semaines, à leur tête les managers ainsi que les responsables du Club Africain, de l’Espérance de Tunis ainsi que ceux de la JSK après avoir tout conclu avec le club libyen d’Al Ahly de Tripoli.

En effet, le joueur à signé, il y a quelques jours de cela, un contrat de 2 ans au profil du plus prestigieux club en Libye contre une somme très alléchante. D’après une source digne de foi, Coulibaly percevra 600 000 $ comme salaire annuel.

Un montant qui n’a pu laisser le joueur indifférent. De plus, le président de club a même promis un voyage par an aux Emirats au frais du club, un appartement grand standing à Tripoli ainsi qu’un véhicule de service. Omar Daoud, qui le connaît parfaitement bien, aurait convaincu ses dirigeants des qualités du Malien.

10 milliards de prime de signature, soit 5 milliards/an

En signant un contrat de 2 ans, Coulibaly percevra donc la somme de 10 milliards de centimes, soit 1,2 million de $. Toutefois, les responsables d’Al Ahly de Tripoli se sont arrangés avec le joueur pour lui verser la moitié de la somme cette saison. Pour les 5 milliards qui restent, ils lui seront versés en janvier 2012. Parmi toutes les offres qu’il a reçues, celle d’Al Ahly fut la plus alléchante pour le joueur qui n’a pas hésité une seule seconde, même si le championnat libyen est d’un niveau inférieur que la Ligue 1.

Il a signé son contrat il y a 15 jours déjà

Même s’il a donné l’impression de ne pas connaître sa prochaine destination, Coulibaly a bel et bien paraphé son contrat depuis plus de 15 jours déjà. Lié par un contrat jusqu’au 6 janvier prochain, Idrissa Coulibaly sait qu’il ne pourra pas quitter Tizi avant cette date. Pourtant, les responsables d’Al Ahly veulent l’avoir bien avant pour le grand derby face à l’Al Ittihad. Reste à savoir quelle sera la réaction de la direction kabyle en apprenant la nouvelle.

Il a exigé que tout se passe dans la discrétion la plus totale

Coulibaly a fait les choses dans la discrétion. D’après les personnes qui ont assisté à la signature de son contrat, Idrissa Coulibaly a exigé à ce que tout se passe dans la discrétion la plus totale. Chose que les responsables libyens ont acceptée. Aucune information n’a été filtrée du côté de la direction d’Al Ahly afin de respecter les engagements et les exigences du joueur.

——————————————-

Aoudia out contre l’USMA

Ayant contracté une blessure lors de la rencontre qui a opposé l’EN A’ aux Olympiques, l’attaquant kabyle Mohamed Amine Aoudia qui a joué l’intégralité de la partie a contracté une élongation à la cuisse, ce qui l’a obligé de rater la dernière sortie de son équipe à la ville des Roses. Le joueur qui n’a repris les entraînement qu’avant-hier ne sera pas disponible pour le prochaine match JSK-USMA, du moment qu’il s’entraîne toujours sous l’œil vigilant du kiné Guillou qui lui a tracé un programme spécifique de plus de dix jours. Cela veut dire que pendant ce temps, Aoudia se contentera de quelques exercices physiques et de séances de renforcement musculaire, et ce pour maintenir la forme et être prêt pour les quatre prochaines rencontres respectivement contre l’ESS, le MCEE et le MCA en championnat ainsi que Sedrata en Coupe d’Algérie.

Il reviendra contre l’ESS

Mohamed Amine Aoudia sera bon pour le service à partir de la semaine prochaine, soit après le match contre l’USMA de samedi prochain. L’attaquant qui n’a pas rechaussé ses crampons depuis la rencontre contre les Olympique les rechaussera contre l’Entente de Sétif, le 4 janvier prochain. Ce sera donc l’occasion pour lui de renouer avec le succès et marquer d’autres buts. Autrement dit, Rachid Adghigh qui assurera l’intérim contre les Usmistes alignera sans doute le trio Hamiti-Yahia Cherif-Yalaoui en attaque comme ce fut le cas contre l’USMB.

Guillou : «Sa participation est incertaine»