Tout d’abord, le Mali a enregistré une victoire importante face au Libéria, que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Après la première défaite concédée face au Cap Vert pour le compte de la première rencontre des éliminatoires, nous étions dans l’obligation de nous racheter et enregistrer une première victoire devant notre public. La rencontre était très disputée entre les deux formations. Heureusement pour nous, nous avons assuré l’essentiel en récoltant le gain du match.
Vous avez rallié la capitale avant-hier, avez-vous repris les entraînements avec le reste du groupe ?
Exactement, je suis arrivé hier matin à Alger en provenance du Mali. J’ai rallié ensuite Tizi-Ouzou pour rejoindre mon équipe. Après m’être un peu reposé, j’ai pris part à la première séance en nocturne qui a eu lieu à 20h.
A l’approche de la rencontre, ne sentez-vous pas la pression monter ?
Au contraire, on ne craint pas ce genre de situation. Nous savons que notre mission est délicate, mais nous sommes capables de marquer plus de deux buts au vu de notre prestation lors de la première manche qui a eu lieu à Lubumbashi. Quand j’entends la réaction des supporters qui attendent avec impatience cette rencontre, ça me motive à redoubler d’efforts pour leur offrir un beau cadeau.
Pensez-vous déjà à la finale ?
Il ne faut pas bruler les étapes. Nous avons une importante demi-finale à préparer contre une équipe qui pratique un beau football. L’appétit vient en mangeant. Dépassons d’abord ce stade de la compétition ensuite la finale on aura le temps d’y penser. Inch’Allah on sera à la hauteur et on marquera les deux buts qui nous manquent pour se qualifier.
Le TPM est connu pour avoir une attaque qui crache le feu, ne craignez-vous pas d’encaisser un but ?
De ce côté-là, on sera très vigilants derrière pour ne pas encaisser un but qui pourrait compliquer notre situation. Par contre, il faut qu’on soit très efficaces en attaque et profiter des occasions qui se présentent devant nos attaquants.
Un dernier mot pour les supporters…
Sincèrement, ce genre de rencontre ne nécessite pas un appel aux supporters car nous sommes dos au mur. Nous n’avons pas le choix que de marquer deux buts pour atteindre la finale. J’espère que ce match sera une fête totale.