JSK : Coulibaly ne jouera pas face à l’USMH ce samedi

JSK : Coulibaly ne jouera pas face à l’USMH ce samedi
jsk-coulibaly-ne-jouera-pas-face-a-lusmh-ce-samedi.jpg

Coulibaly : «Une immense fierté m’anime en défendant les couleurs de mon pays»

Alors que son retour à la compétition était prévu pour après-demain au stade de Mohammadia à l’occasion de la huitième journée de Ligue 1 face à l’USMH, l’international malien sera obligé de le décaler à une date ultérieure, cette fois en raison de sa convocation en équipe nationale du Mali qui affrontera dans un cadre amical la sélection gambienne en France

. Après quelques séances d’entraînement avec son groupe en prévision du match de samedi face à l’USMH, voilà donc qu’il est convoqué par la Fédération malienne pour prendre part au stage de la sélection nationale emmenée par le technicien français, Alain Giresse. Hier matin, en marge de la séance d’entraînement, le Malien a eu une longue conversation avec son président Hannachi qui se trouvait aux abords de la pelouse. Une discussion qui portait sur le voyage de Coulibaly pour Bamako.

Pour rappel, le défenseur axial de la JSK n’a plus joué avec les Canaris depuis la méchante blessure qu’il a contractée au niveau de la cheville lors du match retour face au TP Mazembe à Tizi Ouzou. Après cela, le joueur a été soumis à des soins intensifs par le staff médical kabyle. Aujourd’hui, Coulibaly a retrouvé toutes ses forces et a repris le travail avec le groupe. Le sélectionneur malien, Alain Giresse, qui compte beaucoup sur les services du jeune Bamakois, s’est dit rassuré que son international ait pu, en un laps de temps très court, revenir à son meilleur niveau. A signaler que les prestations avec la JSK en Ligue des champions en sont pour beaucoup dans son rappel en sélection.

Coulibaly : «Une immense fierté m’anime en défendant les couleurs de mon pays»

Coulibaly, qu’on accosté hier à sa sortie du vestiaire pour nous entretenir avec lui à propos de son voyage de ce matin pour Bamako, dira : «C’est vrai, je dois rentrer demain au Mali et ce, pour honnorer ma convocation en sélection nationale qui disputera un match amical le 17 novembre prochain en France. Certes, je m’attendais à reprendre la compétition avec la JSK ce samedi face à l’USMH, mais finalement ce sera pour plus tard. Vous ne savez pas quelle immense fierté m’anime en ce moment à l’idée de défendre les couleurs de mon pays.»

«Je serai de retour à Tizi Ouzou le 20 du mois en cours»

Selon l’axial de la JSK, son retour est programmé pour le samedi 20 novembre, soit trois jours après le match amical que la sélection du Mali disputera face à son homologue de Gambie. «Je rentrerai au Mali juste après le match et c’est de là-bas que je rallierai Tizi Ouzou. Je serai là en principe le 20 du mois en cours», nous a donc déclaré Coulibaly.

«Wallah que je n’ai jamais eu l’intention de ne pas revenir»

Une rumeur a circulé hier matin à Tizi faisant état d’un départ sans retour au Mali de Coulibaly. Une rumeur que Coulibaly a vite fait de démentir : «Je vous jure, Wallah que cette idée n’a jamais effleuré mon esprit, je suis bien à la JSK et je vous promets de revenir.»

Les internationaux n’ont pas tous repris

Alors qu’ils devaient tous reprendre hier matin le chemin de l’entraînement, les internationaux de la JSK n’étaient pas tous au rendez-vous. Seul le trio Belkalem-Rial-Asselah a rejoint Tizi au lendemain du regroupement de l’Equipe nationale A’. Les trois autres, en l’occurrence Tedjar, Yahia-Cherif, et Aoudia, ont été autorisés par le staff technique à retarder leur retour d’une journée supplémentaire pour avoir pris part au match amical de la sélection nationale A’ lundi dernier. Tedjar et Yahia-Cherif sont attendus pour aujourd’hui, alors que Aoudia est toujours concerné par le déplacement de la sélection nationale A au Luxembourg le 13 novembre.

Séance de décrassage pour le trio Belkalem-Rial-Asselah

Les trois internationaux ayant repris hier les entraînements, à savoir Belkalem, Rial ainsi que le portier Asselah, se sont contentés uniquement d’une légère séance de décrassage. Après avoir effectué quelques tours de piste, ils ont été autorisés à regagner le vestiaire.

Mahrez a repris…

Ayant raté la première séance d’entraînement pour des raisons personnelles, l’entraîneur des gardiens de but, Sid-Ahmed Mahrez, a été, hier, présent au stade de Tizi.

… Remache aussi

Le latéral droit de la JSK, Remache, a regagné Tizi avant-hier après-midi en provenance de la ville de Khroub. Remache nous a fait savoir qu’il était retenu à l’aéroport de Constantine en raison du retard de son vol.