Comme tout le monde le sait, la société publique du bâtiment, en l’occurrence Cosider, a été instruite par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, de venir en aide à la JSK. Cette information, parue en exclusivité sur nos colonnes il y a plusieurs semaines, a été confirmée par le Premier ministre lui-même, en marge de la visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tizi Ouzou, au mois de juillet dernier. En effet, depuis la dernière visite de Sellal à Tizi, les pourparlers entre les responsables de la JSK et ceux de Cosider ont pris une vitesse supérieure et selon les informations recueillies hier soir, les deux parties sont parvenues à un accord de sponsoring qui a été signé hier par le président de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi, et le P-DG de Cosider, désormais nouveau sponsor du club kabyle, en l’occurrence monsieur Rekhroukh. Selon toujours les éléments d’information en notre possession, nous avons appris que le contrat présenté par Cosider à la JSK n’a connu que quelques modifications qui n’avaient aucune influence sur la substance en général dudit contrat et qui a d’ailleurs fini par être dûment signé par les deux parties concernées. Selon un membre de la direction kabyle, la société Cosider accompagnera la JSK financièrement la saison prochaine, afin de permettre au club de la Kabylie de retrouver très vite sa vitesse de croisière.
Aït Djoudi et quelques membres de la SSPA/JSK ont assisté à la cérémonie
La cérémonie de signature du contrat de sponsoring entre la JSK et l’entreprise Cosider étant d’une importance capitale, les deux parties ont convié leurs proches et amis, à l’instar de la JSK qui a fait appel à l’entraîneur en chef Aït Djoudi ainsi que quelques membres du conseil d’administration.
Une bouffée d’oxygène pour le club la saison prochaine
La venue de Cosider en tant que sponsor officiel de la JSK ne fera que du bien au club kabyle qui pourra prétendre jouer pour les objectifs assignés en tout début de saison, notamment le titre. Le président de la SSPA/JSK, qui s’est exprimé pour nous il y a quelques jours, nous a révélé que la JSK de cette saison ne se limitera pas à jouer pour les seconds rôles. Bien au contraire, les joueurs sont appelés à redorer le blason du club et pour se hisser toujours en haut du classement.
Hannachi : «Cosider est une grande entreprise, elle nous apportera un grand plus»
Juste après la cérémonie de signature du contrat de sponsoring, le président de la SSPA/JSK a livré ses premières déclarations à chaud et à travers lesquelles il a exprimé toute sa joie ainsi que celle de tous les membres dirigeants du club kabyle : «Je suis très content d’avoir tout officialisé avec l’entreprise Cosider. Cette société n’est plus à présenter, elle est très importante dans notre pays et je suis convaincu qu’elle nous sera d’un grand apport. La cérémonie de signature du contrat s’est déroulée dans un climat familial, les membres des deux parties, la JSK et Cosider, ont assisté et sont heureux aujourd’hui de former une seule famille», a déclaré Hannachi.
«Notre objectif est de renouer très vite avec les résultats positifs»
Avec la venue de Cosider, les caisses du club vont assurément être renflouées et les Canaris évolueront dans de meilleures conditions. Ce qui va les aider à retrouver leur vitesse en championnat et c’est d’ailleurs ce que pense le président de la SSPA JSK qui ajoute : «Pour cette nouvelle saison, j’annonce que la JSK jouera avec l’objectif de renouer avec les résultats positifs, je suis très confiant.»
«Je remercie vivement Cosider d’avoir choisi la JSK»
Avant de conclure, Hannachi n’a pas manqué d’adresser ses chaleureux remerciements à l’entreprise Cosider, particulièrement son P-DG qui a fait de son mieux pour accélérer la procédure et tout officialiser, avant le début de la saison : «Je ne manquerai pas d’adresser, en mon nom personnel et au nom de toute la famille de la JSK, mes sincères remerciements à toute la famille de Cosider, particulièrement à son P-DG, pour avoir choisi la JSK.»
Rekhroukh : «Nous sommes contents d’être le sponsor officiel de la JSK»
Pour sa part, le P-DG de Cosider n’a pas manqué également d’afficher sa joie de sponsoriser la JSK : «Nous sommes ravis d’être le sponsor officiel de la JSK, un grand club qui n’est plus à présenter. J’estime qu’en venant en soutien à ce club mythique, nous accomplissons une action citoyenne, celle de venir également apporter notre contribution au développement du sport en général et du football en particulier.»
«Notre plan de charge dans les travaux publics est consistant, investir dans le football fait partie de nos projets»
Pour ce qui est des projets d’avenir de Cosider, entre autres celui de devenir un jour actionnaire majoritaire à la tête d’un club de l’élite, son P-DG a tenu à expliquer : «Nous sommes une entreprise qui a un plan de charge assez conséquent dans les domaines du bâtiment et des travaux publics. Pour l’instant, nous nous investissons pleinement dans les opérations de développement de notre pays. Cela dit, cela ne nous empêchera pas de venir en aide aux clubs, à la JSK particulièrement que nous allons accompagner cette saison. Aussi, on projette d’investir dans le monde du football.»