JSK : Ciccolini s’expliquera avec Mekkaoui, Meguehout et Benlamri

JSK : Ciccolini s’expliquera avec Mekkaoui, Meguehout et Benlamri

Multipliant le contact avec ses joueurs depuis sa prise de fonction, l’entraîneur François Ciccolini se réunira sans nul doute avec le trio Zineddine Mekkaoui, Ahmed Meguehout et Djamel Benlamri.

Le premier a boudé l’équipe pendant deux jours avant de réintégrer le groupe mardi dernier, mais il s’est distingué encore une fois en ratant la séance de vendredi dernier. Meguehout, pour sa part, a piqué une vive colère après sa non-convocation pour le clasico face au Mouloudia d’Alger. Il a d’ailleurs raté la séance d’avant-hier. Enfin, Benlamri a été contraint de déclarer forfait pour le match face au MCA à cause d’un problème administratif.  L’entraîneur Ciccolini qui a déjà mis en garde ses joueurs contre les écarts disciplinaires, les retards et les absences injustifiées compte revenir à la charge à l’occasion de la reprise des entraînements. Il sait que le moindre relâchement de la part des joueurs pourrait être fatal pour l’équipe qui s’est ressaisie de fort belle manière jeudi dernier en s’imposant par 4 buts à 2 devant le Mouloudia d’Alger. Mekkaoui lui a déjà présenté ses excuses mardi dernier, mais comme il était pris par la préparation du clasico, il l’avait autorisé à s’entraîner avec ses équipiers afin de préserver la sérénité du groupe. La première mesure qu’il avait prise contre lui est de ne pas le convoquer pour le match face au Doyen. Il va certainement le mettre devant ses responsabilités. Informé de tout ce qui se passait dans le groupe avant son arrivée, Ciccolini est déterminé à mettre un terme aux mauvaises habitudes. Il veut aussi inculquer aux joueurs la rage de vaincre et l’esprit de solidarité. Il a débuté son aventure avec les Canaris par un précieux succès devant le MCA, mas pour que l’équipe ne revienne pas à la case de départ, il souhaite enchaîner avec une victoire face à l’ESS. Le discours qu’il a tenu lors des premiers jours de sa prise de fonction a fait beaucoup de bien aux joueurs puisque malgré l’absence de certains cadres, l’équipe a réussi non seulement à mettre un terme à la série de mauvais résultats, mais aussi à redonner espoir aux fans. Le travail physique aura la part du lion dans les jours à venir, mais l’entraîneur corse ne ratera aucune occasion pour rappeler à ses joueurs qu’il ne badinera pas avec la discipline et qu’il ne tolérera aucun écart disciplinaire.

N. Boumali

Ciccolini aux proches du club

«Je ne suis pas là pour écarter des joueurs»

Tout en se montrant exigeant avec ses joueurs, l’entraîneur corse insiste sur l’esprit de solidarité. Il sait qu’avec le drame qui a frappé la JSK à la fin du mois d’août dernier, le groupe a besoin plus que jamais de resserrer ses rangs. C’est pour cela qu’il responsabilise à chaque fois les joueurs, tout en les mettant en garde contre les écarts disciplinaires. Il veut tirer le meilleur de ses joueurs pour pouvoir jouer le titre. «Je ne suis pas là pour écarter des joueurs», a-t-il confié à certains proches du club. L’absence de Mekkaoui l’avait irrité, mais pas au point de prendre des sanctions sévères à son encontre. Connu pour sa discipline de fer, Ciccolini veut aller doucement avec ses joueurs pour préserver la sérénité du groupe. Toutefois, cela ne veut nullement pas dire qu’il va fermer les yeux sur les écarts disciplinaires. Un autre entraîneur à sa place aurait convoqué Mekkaoui pour le clasico face au Mouloudia d’Alger, mais lui a préféré composer avec certains jeunes pour démontrer à tous les joueurs qu’il y a des choses avec lesquelles il ne badine pas. C’est une mise en garde contre tous les joueurs car, il faut le reconnaître, il y a des éléments qui se prennent pour des nababs dans l’équipe. Croyant qu’ils sont incontournables sur l’échiquier des Canaris, ils se permettent tout. Mais avec Ciccolini, ils seront obligés de changer leur comportement, faute de quoi ils se retrouveront sur le banc.

N.B.