L’entraîneur corse de la JSK va quitter ses fonctions à l’issue de la prochaine rencontre qui mettra aux prises les Canaris avec la formation de l’USMH pour l’une des affiches de la 14ejournée de Ligue 1 Mobilis.
Les dirigeants se sont déjà lancés à la recherche du profil idoine pour remplacer le technicien français. Plusieurs noms ont été évoqués pour prendre le relais de l’ancien entraîneur d’Ajaccio. Parmi ces noms, on trouve celui de l’ancien entraîneur du Mouloudia d’Alger, Boualem Charef. Ce dernier est sans club depuis son départ du vieux club de la capitale et son nom a été évoqué dans l’entourage du club. L’ancien coach d’El-Harrach est un technicien qui ne badine pas avec la discipline et exige d’avoir les pleins pouvoirs.
Un profil qui ne cadre pas avec le président
Même si son nom a été évoqué, la probabilité de voir cette piste se concrétiser est infime. En effet, l’homme refuse tout bonnement qu’on s’immisce dans son travail et l’a prouvé. Ce que n’accepte généralement pas le président de la JSK qui aime avoir son mot à dire dans l’aspect technique. De plus, il a la mainmise et impose sa loi dans la désignation du onze de départ comme il l’avait lui-même assuré lorsque Broos était encore en poste, disant qu’il avait fait l’équipe et qu’il avait gagné. Deux caractères incompatibles qui font que la piste Charef n’a que très peu de chances de sortir du lot.
I. Z.
Hannachi aux supporters : «Je verserai les salaires à la femme d’Ebossé et sa fille»
Hier, un groupe de supporters s’est déplacé chez le président Hannachi pour en savoir un peu plus sur cette affaire d’Ebossé. Une fois sur place, lesdits fans ont demandé des explications au chairman kabyle surtout après les assurances du père du fait que la JSK n’a versé aucun centime à la famille. Le président kabyle est sorti à la rencontre des supporters et leur a fait savoir qu’il allait personnellement s’occuper de cette affaire et qu’il allait verser les salaires de son ancien attaquant à sa femme et sa fille. Ainsi, il a glissé : «Je m’occuperai de tout ça, je vais verser les salaires du joueur à la femme d’Albert et à sa fille.»
Il a visité le stade de Boumerdès
Par ailleurs, le boss de la JSK s’est rendu hier du côté du stade de Boumerdès et ce dans le but de visiter l’enceinte et surtout inspecter l’état de la pelouse et des vestiaires. En effet, Hannachi veut s’assurer que tout sera prêt pour que son équipe soit dans les meilleures conditions possibles à l’heure de recevoir le CSC pour le compte de la prochaine rencontre de championnat dans ce stade.
I. Z.
Moulay : «Difficile, mais on relèvera le défi»
L’attaquant de la JSK revient sur le tirage de la coupe et donne son avis sur le MCEE. Il aborde aussi la prochaine sortie de son équipe face à El-Harrach. Il affirme que la rencontre sera difficile mais que les joueurs feront le maximum pour aller chercher un bon résultat.
Belle qualification des Canaris face au CRBDB…
Effectivement, on a fait ce qu’il fallait durant cette rencontre car on voulait passer ce premier tour qui était loin d’être évident. La rencontre a été difficile et on a su gérer notre match en le pliant quand il fallait. Ça a été plus compliqué que prévu puisque l’adversaire a donné tout ce qu’il pouvait pour nous contrer et nous causer des problèmes. Heureusement, on n’est pas tombés dans le piège et avons su faire le nécessaire pour gagner. Maintenant, on peut penser à la suite de la compétition et préparer nos prochains matchs.
Vous avez hérité du MCEE pour le prochain tour. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Je pense que la rencontre sera vraiment compliquée. La formation d’El-Eulma est une bonne équipe et sera chez elle. Elle voudra faire un bon résultat. L’essentiel, c’est de préparer cette rencontre comme il se doit pour espérer faire un bon résultat. On veut faire un bon parcours en coupe d’Algérie et cela passe par une bonne préparation.
Revenons au championnat. Vous affrontez l’USMH samedi prochain pour le compte de la 14e journée. Comment se présente pour vous ce match ?
On aura fort à faire face à une bonne formation d’El-Harrach qui est en train de réaliser de belles choses en cette première moitié de saison. Elle sera chez elle et devant ses supporters. Donc, la mission ne s’annonce pas facile pour nous.
Avec deux victoires lors des deux derniers matchs, on imagine que c’est avec beaucoup de confiance que vous aborderez cette partie…
Effectivement, après avoir enchaîné par deux victoires, l’équipe emmagasine de la confiance et prépare cette rencontre avec la plus grande motivation. Les joueurs sont tous prêts à relever ce défi et à aller chercher un bon résultat. Bien préparer ce rendez-vous important et pouvoir répondre présents sur le terrain quand le temps sera venu. On sait qu’on a une bonne équipe et on peut faire de belles choses. Ce qui est sûr, c’est qu’on mettra l’impact voulu pour réaliser un bon résultat.
M. K.
Cela s’est passé hier
Ciccolini annonce sa démission à Hannachi
Par N. Boumali
L’entraîneur François Ciccolini a pris la décision de quitter la barre technique de la JS Kabylie. Il préfère partir de son propre gré que d’être poussé à la porte de sortie comme son prédécesseur Hugo Broos. Il a annoncé, en effet, hier, au président Hannachi sa décision de rentrer chez lui en Corse en présence du manager général Samy Idrès. L’entrevue entre Ciccolini et le président Hannachi s’est déroulé au siège du club, mais les deux hommes s’étaient entendus pour ne pas ébruiter l’information, malheureusement quelques minutes seulement après la sortie de Ciccolini du bureau de la JSK, un dirigeant n’a pas trouvé mieux que d’appeler les journalistes pour leur annoncer la démission de Ciccolini.
Le départ de l’entraîneur corse ne constitue nullement une surprise, vu qu’il est soumis à une terrible pression depuis le semi-échec concédé devant l’ESS. En plus des problèmes qu’il a eus avec certains de ses joueurs entre autres Benlamri, Mekkaoui et Meguehout, il a été convoqué par son employeur après la défaite concédée devant le Mouloudia de Béjaïa pour lui demander de ne plus s’attaquer aux joueurs dans la presse. Ciccolini a encaissé le coup sans réagir, mais depuis ce jour-là il a compris que ses jours étaient comptés même s’il affirme qu’il a le soutien de son président et qu’il n’a aucun problème avec lui.
Meguehout, Mekkaoui, Benlamri, des cas difficiles à gérer
La titularisation de Meguehout face au RCA a confirmé l’incapacité de Ciccolini à gérer son groupe. Traîné dans la boue par l’ex-pensionnaire du CRB qui est allé jusqu’à dire qu’il n’a pas le niveau pour entraîner la JSK, Ciccolini l’a fait jouer d’entrée face au RC Arba. Un autre entraîneur aurait demandé à ce que son joueur soit traduit devant le conseil de discipline, mais, lui, l’a titularisé, alors qu’il ne l’avait fait jouer que 20 minutes depuis sa prise en main de l’équipe. Certains se sont demandé s’il n’avait pas subi de pression pour le titulariser du moment qu’il avait affirmé 5 jours auparavant que Meguehout n’a pas actuellement le niveau pour jouer dans cette équipe. En plus de Meguehout, il avait eu d’autres accrocs avec Mekkaoui et Benlamri. Le premier a joué titulaire lors des deux derniers matches, alors que Benlamri a été laissé sur le banc face à Dar El-Beïda. Il avait déclaré à son entraîneur avant le match de coupe qu’il souffrait d’une légère blessure, mais comme celui-ci ne l’a pas fait jouer, il avait piqué une vive colère après le match comme nous l’avons rapporté d’ailleurs dans notre édition de lundi dernier. Ne maîtrisant plus son groupe, il n’a pas d’autre choix que de partir surtout que la direction ne l’a pas vraiment soutenu. Sinon, comment expliquer le fait que des joueurs critiquent leur entraîneur sans qu’aucun dirigeant daigne les rappeler à l’ordre.
N. Boumali
Il sera sur le banc face à l’USMH
Même s’il a annoncé à son président qu’il ne peut plus poursuivre son aventure avec la JSK, François Ciccolini sera sur le banc ce samedi face à l’USMH. Malgré la terrible pression exercée sur lui depuis le semi-échec face à l’ESS, l’entraîneur corse ne veut pas laisser l’équipe sans entraîneur à quelques jours de son choc face à l’USMH, coleader du championnat. Aussi, il attend que son manager le rejoigne à Tizi Ouzou afin de résilier son contrat. Il sait qu’il ne peut pas rentrer chez lui sans résilier au préalable son contrat avec la direction kabyle. Il a tenu moins de deux mois avant d’être forcé à la démission, comme c’était le cas pour Broos qui a quitté l’équipe malgré la précieuse victoire arrachée devant le NAHD. Ne bénéficiant pas du soutien total de sa direction, il jette l’éponge à quelques jours de la fin de la phase aller.
Il dément pour Bastia En annonçant sa démission au président Hannachi, certains ont cru que François Ciccolini atterrira à Bastia comme adjoint de Ghislain Printant, mais l’intéresse nie tout accord avec les responsables bastiais. Il a même confié à certains de ses proches hier qu’il n’ira pas à Bastia et qu’il a décidé de prendre du recul afin d’oublier tout ce qu’il a enduré depuis son arrivée à la JSK.
N. B.
Hannachi lui a demandé de finir la phase aller
Pris de court par la décision de son entraîneur de quitter la JSK après le match face à l’USMH, le président Hannachi lui aurait demandé de finir la phase aller pour lui permettre de trouver un entraîneur capable de mener l’équipe à bon port. Il ne reste que trois matches, deux en championnat face respectivement à l’USMH et le CSC et celui de coupe face au MCEE avant la trêve hivernale et pour prendre tout son temps pour engager un autre entraîneur, le président Hannachi souhaite que Ciccolini termine la première manche du championnat.
Karouf Pas du tout certain que Ciccolini drive l’équipe après le match face à l’USMH prévu ce samedi au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach, le président Hannachi songe d’ores et déjà à faire appel à Mourad Karouf, lequel a déjà assuré l’intérim pendant plusieurs jours après le départ forcé de l’entraîneur belge Hugo Broos. C’est le retour à la case de départ pour l’équipe kabyle qui s’enfonce de plus en plus dans la crise.
N. Boumali