La dernière rencontre qu’a disputée la JSK face au Sunshine Stars a été l’occasion pour le staff technique kabyle de noter encore certaines insuffisances, en défense plus précisément, où la paire axiale a été presque absente durant la majorité du temps, offrant à l’adversaire l’opportunité de battre le portier Asselah. La production du jeune émigré Assami était loin de répondre aux attentes des responsables kabyles.
L’entraîneur en chef, Saïb, avait aussitôt constaté la lacune et décidé de passer à la vitesse supérieure en prenant attache directement avec le sociétaire de l’USMA, Cheklam, qu’il souhaite convaincre de venir renforcer ce compartiment en prévision de la prochaine saison. Pour la Coupe de la CAF, Cheklam n’aura pas le droit d’y prendre part, le nombre de licences disponibles étant déjà consommé. Ainsi, Cheklam est sur le point de porter le nombre de recrues estivales à onze, alors que dans un premier temps le dossier avait été clôturé.
Hannachi devait l’appeler hier
Pour accélérer la procédure de recrutement de Cheklam à la JSK, le premier responsable de la JSK devait contacter hier le joueur ou son manager, Sadek Ben Mouhoub. En effet, au vu des bonnes relations qui lient ce dernier à Hannachi, il est fort probable que les négociations ne prendront pas beaucoup de temps et, à en croire une source proche de la direction, Cheklam ne tardera pas à signer.
Dès le retour de Saïb, la question sera approfondie
Selon les informations que nous avons recueillies hier, le natif de Relizane ne devrait pas tarder à rallier la ville des Genêts pour finaliser son recrutement à la JSK. Il attend juste le retour de son interlocuteur, Saïb, de France pour officialiser. Pour rappel, Moussa est attendu ce mercredi à Tizi.
«Je n’attends que le retour de pour tout finaliser»
L’ex-sociétaire de l’USMA que nous avons joint hier matin a tenu à confirmer qu’il avait été sollicité par le coach des Canaris, Saïb, pour venir en renfort dans le compartiment défensif et qu’il n’attendait que son retour de France pour approfondir le contact : «C’est vrai que la JSK m’a sollicité par le biais de son entraîneur en chef, Saïb. Je suis, comme vous le savez, libre de tout engagement et la JSK m’intéresse vraiment. J’attends le retour de Saïb de France pour discuter encore la question. J’attends aussi que le président Hannachi me fasse signe, sinon, personnellement je suis prêt à me rendre à Tizi.»
———————————–
Oussalah attend toujours une proposition de Hannachi
La Liste des libérés n’a toujours pas été officiellement dévoilée. En effet, les responsables kabyles, qui étaient occupés par la Coupe de la CAF, n’ont pas eu assez de temps pour annoncer les joueurs qui ne seront pas retenus parmi l’effectif de la saison prochaine. Alors que plusieurs éléments ont quitté le club juste après la fin du championnat à l’image de Yahia-Cherif, Ziti, Berchiche et Hamiti, d’autres sont toujours en stand-by, puisque la direction n’a encore rien décidé au sujet de leur avenir. Toutefois, dans les coulisses, l’on parle avec insistance du gardien de but Mourad Berrefane et du latéral gauche Nassim Oussalah. Ce dernier, qui était annoncé partant il y a quelques jours, pourrait prolonger son contrat à la JSK. En effet, nous avons appris d’une source officielle que les responsables kabyles songent sérieusement à maintenir leur arrière gauche pour une autre saison, d’autant plus que le poste d’arrière gauche est dépourvu d’une véritable doublure, puisque Chamseddine Nessakh se sent plus à l’aise en attaque qu’en défense. Néanmoins, l’expérience d’Oussalah pourrait servir le club qui aura plusieurs matchs à disputer tout au long de la saison. Cependant, Hannachi n’a toujours pas rencontré son joueur pour lui proposer de renouveler son engagement.
Plusieurs clubs le suivent de très près
En plus de la JSK, une source digne de foi nous a révélé que plusieurs formations suivent de très près Oussalah. Seulement, le joueur ne voulait prendre aucune décision avant d’avoir négocié avec la JSK. Autrement dit, Nassim accorde la priorité aux Canaris, avant d’aller voir ailleurs.
Il pourrait rater la reprise
Juste après l’amère défaite concédée contre les Sunshine Stars (1-2), la direction de la JSK a accordé deux jours de repos aux joueurs pour leur permettre de reprendre leur souffle, avant de reprendre le travail. Pour cette séance de reprise, Nassim Oussalah pourrait ne pas être présent car il n’a toujours pas été approché par le président Hannachi. Le rendez-vous entre les deux hommes pourrait être programmé au cours de cette semaine. C’est dire que le maintien de Nassim se précise. Nous y reviendrons…
—————————–
Le DCMP et le MAS se neutralisent
C’est hier que s’est disputée la seconde rencontre du groupe entre les Congolais du DCMP et le MAS de Fès. Après avoir été menés par un but à zéro à la pause, les hommes de Taoussi sont revenus dans la partie, en réussissant à égaliser. Avec ce nul précieux, les Marocains occupent la seconde place avec 4 points derrière les Sunshine Stars qui comptabilisent 6 points. Avec 0 point, la JSK ferme la marche du classement.