JSK : Chalali : «Nous sommes condamnés à gagner samedi face à la JSS»

JSK : Chalali : «Nous sommes condamnés  à gagner samedi face à la JSS»

Le nouvel attaquant kabyle, Chalali, a été très affecté au coup de sifflet final. Venu il y a quelques jours à la JSK pour renforcer le secteur offensif, Chalali a espéré débuter son aventure avec un résultat positif. Selon lui, l’équipe a bien les moyens de redresser la situation et d’ici peu de temps, tout ira mieux.

Vous semblez très affecté par cette défaite face au WAT, un échec qui fait perdre à votre nouvelle équipe des marches au classement général. Quelles sont vos impressions ?

Je vous assure que je suis très triste pour mon équipe. Nous avons souhaité tous réaliser un résultat positif, après le premier échec à domicile, mardi dernier, face à l’USMH. Malheureusement, on a évolué dans des conditions un peu spéciales, notamment l’état de la pelouse qui n’a guère arrangé nos affaires. Si vous voulez, c’est un match à mettre vite aux oubliettes.

Vous confirmez vous aussi que la pelouse était dans un état impraticable ?

Oui, vous n’avez qu’à voir la physionomie de la rencontre, notamment en deuxième mi-temps. Les pluies torrentielles ont dégradé la pelouse et la circulation du ballon devenait impossible. Honnêtement, avec un meilleur état, je pense que nous aurions pu revenir dans le match.

L’entraîneur Sandjak vous a aligné pour quelques minutes en seconde période. Quel commentaire faites-vous sur votre rendement ?

Je reconnais que je ne suis pas en possession de tous mes moyens. Vous savez bien que je suis resté longtemps sans compétition avec l’ESS. Sur le plan physique, je dois encore m’améliorer aussi. Je dois retrouver mes repères dans ma nouvelle équipe, et avec un peu plus d’exercices, je pense que ça ira mieux pour moi. Vous savez bien que je viens à peine de signer ma licence avec la JSK. L’entourage autour de moi fait tout pour me faciliter mon adaptation et je sais que ça va être mieux dans quelques jours.

Vous arrivez dans le cadre d’un renforcement du secteur offensif. Ne ressentez-vous pas une certaine pression peser sur vos épaules ?

Je sais que la JSK a beaucoup souffert lors de la première partie du championnat dans son attaque. Justement, je souhaite ramener un plus. Je suis optimiste et les joueurs nous ont facilité notre intégration. Il règne un climat propice pour bien travailler. Il nous manque seulement de renouer avec des résultats positifs pour dégager cette pression sur nous.

Dans une semaine, vous recevrez la JS Saoura, vainqueur lors de cette 17e journée face au MCA. Un commentaire sur la rencontre ?

Je sais que ça va être un autre match très délicat. Je sais que la JSS a gagné et que c’est une équipe à prendre très au sérieux. Nous allons, donc, nous préparer sérieusement pour cette empoignade que nous sommes dans l’obligation de gagner. On ne doit plus perdre de points et la situation actuelle exige de nous le déploiement de toutes nos forces. Les joueurs ont besoin d’être soutenus dans pareille situation.

———

Hannachi prolonge son séjour à Paris

Alors qu’il a prévu de rentrer au pays avant-hier soir, le président Hannachi a finalement décidé de prolonger son séjour à Paris. En effet, nous avons appris d’une source officielle que le chairman kabyle effectuera un nouveau contrôle, avant d’être autorisé à quitter l’hôpital. Il faut dire aussi que les résultats que son équipe enregistre ces derniers temps l’affectent énormément d’autant plus que la JSK a vraiment mal débuté la phase retour.