Le milieu récupérateur kabyle, Tayeb Maroci, a connu la même mésaventure qu’au début de la saison. Au moment où le joueur enchaînait les matchs, voilà qu’il est confronté de nouveau à une sévère blessure aux… adducteurs. En effet, le natif de Maghnia traine cette blessure depuis des mois. Jusque-là, il n’a fait que la gérer, ce qui lui a réussit jusqu’au match d’El Harrach.
Pour rappel, Maroci a évolué à Lavigerie sans pour autant ressentir la moindre douleur. A la reprise des entraînements, le staff médical a examiné de nouveau le joueur avant de lui donner le OK pour réintégrer ses partenaires. Et c’est à la fin du match de coupe de vendredi dernier que Maroci a ressenti de nouveau des douleurs aux adducteurs. Aussitôt, le Dr Djadjoua lui a effectué une échographie qui a révélé un hématome. Et c’est à ce moment là que le joueur a été interdit d’entraînement. D’après des sources proches de Maroci, il sera indisponible durant plusieurs semaines. Il est fort probable que la phase aller soit déjà terminée pour lui.
L’échographie et l’IRM ont révélé une lésion de l’adducteur
Tout naturellement, le joueur a été soumis à un premier examen cette semaine qui consistait à effectuer une échographie. Dans un premier temps, cet examen n’a pas révélé grand-chose, si ce n’est un hématome. Par la suite, le médecin de la JSK a demandé un autre examen plus approfondi, à savoir une IRM. Et c’est là que la lésion de l’adducteur est apparue. A partir de là, le staff médical a pu se faire une idée sur la nature de la blessure de Maroci. Il a été soumis à des soins intensifs, avant de poursuivre d’autres examens au cours de la semaine.
D’autres examens approfondis s’imposent, avant de se prononcer
Nous avons appris que Maroci devra effectuer d’autres examens approfondis à Alger, en fin de semaine, pour être définitivement fixé sur la nature de sa blessure. A l’heure actuelle, le staff technique de la JSK veut aller le plus loin possible dans son diagnostic. D’après nos source, le staff veut connaître les raisons de cette lésion, car pour le moment, on n’en connaît toujours pas l’origine.
Il se contente de soins, avant d’être définitivement fixé sur la durée de son indisponibilité
Maroci n’a donc pas d’autre choix que de prendre son mal en patience et de poursuivre les soins. Une fois que les examens achevés, le staff technique de la JSK prendra une décision multidisciplinaire concernant la durée d’indisponibilité du joueur. Pour le moment, il est encore trop tôt pour se prononcer sur le cas de Maroci, même si dans l’entourage du club, on évoque une absence qui pourrait durer plusieurs semaines, voire des mois.
«Cette blessure tombe au mauvais moment»
Vous venez de contracter une sévère blessure aux adducteurs. De quoi souffrez-vous au juste ?
D’après les premiers examens, il semblerait que je souffre d’un problème aux adducteurs, mais je ne peux pas en dire davantage à ce sujet. Je dois voir à nouveau le médecin, afin d’en avoir la certitude. Pour l’instant, je me contente de soins, avant d’être mieux informé sur ma blessure. Tout ce que je peux dire, c’est que cette blessure tombe au mauvais moment. J’ai été freiné en début de saison, et voilà que je contracte à nouveau une blessure à la fin de la phase aller.
A quoi est due cette blessure, à votre avis ?
Je n’en ai aucune idée. Je ne sais pas si c’est à cause des rechutes ou le fait d’avoir joué quasiment l’ensemble des rencontres de la phase aller. D’après le médecin, ce n’est pas une blessure grave. Elle est, certes, un peu complexe, mais elle ne nécessite pas toute cette inquiétude. Je dois désormais suivre à la lettre les consignes du médecin et du kiné du club, pour espérer retrouver mon niveau le plus vite possible.
Avez-vous une idée sur la durée exacte de votre indisponibilité ?
A l’heure actuelle, non. Je vous mentirais en vous disant le contraire. D’après ce que le médecin m’a expliqué, il va falloir attendre un peu, le temps de terminer les examens, avant de se prononcer. Je dois en savoir davantage sur la nature de ma blessure. Tout ce que je souhaite, c’est de pouvoir réintégrer mes partenaires le plus vite possible, car l’équipe a besoin de mes services.
N’êtes-vous pas inquiet ?
Je suis plus déçu qu’inquiet. Je voulais vraiment prendre part au match de championnat face à la Saoura. Il n’est pas le seul, puisque la rencontre de coupe face à l’USMA est elle aussi importante. Dommage, car je ne pourrais pas être rétablis d’ici là. Je n’ai pas d’autre choix pour le moment que de poursuivre les soins et de prendre mon mal en patience. C’est dans les moments les plus difficiles qu’il faudra tenir pour revenir au plus vite sur les terrains.
—————————-
Il a passé une IRM hier
La participation d’Ebossé face à la JSS se décidera aujourd’hui !
L’attaquant camerounais de la JSK, Albert Ebossé, n’a toujours pas repris les entraînements avec le groupe. Après le match de coupe face à El Kala, Ebossé a ressenti des douleurs au niveau de la cuisse, raison pour laquelle il s’est contenté depuis le premier jour de la reprise lundi dernier à s’entraîner en solo. Ebossé a d’ailleurs été ménagé pour le match amical face à l’ES Azeffoun. A quelques heures du match de championnat face à la JSS, le staff médical a décidé de faire passer aux joueurs des examens approfondis, pour connaître exactement la nature de la blessure. C’est hier que le Camerounais a passé une IRM et les résultats ont révélé qu’il souffrait d’une contracture au niveau de la cuisse. Cette blessure n’est, certes, pas trop grave, mais elle nécessite une prise en charge médicale, afin de ne pas priver le club de son meilleur buteur.
Il n’a rien de grave, selon le staff médical
Les résultats de l’IRM effectuée hier n’ont rien détecté de grave pour l’attaquant Ebossé. Ce dernier s’est montré soulagé, dans la mesure où il ne souhaite pas rater les matchs de cette dernière ligne droite de la phase aller. La JSK a encore deux sorties en championnat face à la JSS et au CSC et une en Coupe d’Algérie face à l’USMA. Le staff technique également croise les doigts pour ne pas être privé des services d’Ebossé. Selon le médecin chef Djadjoua, Ebossé n’a rien de grave et devra en principe reprendre avec le groupe aujourd’hui.
Même s’il est retenu,
il débutera la rencontre sur le banc
Ce matin, les Canaris effectueront leur dernière séance d’entraînement sur la pelouse du stade du 1er-Novembre. Le staff médical examinera donc Ebossé, avant de savoir s’il pourra reprendre avec le groupe. Ayant travaillé en solo depuis la reprise des entraînements de lundi dernier, Ebossé n’est pas bien préparé pour ce match et même s’il est retenu parmi les 18 joueurs, il débuta la rencontre sur le banc.
Pas question de prendre des risques, avant l’USMA
Les Kabyles ont un match très important à jouer, une semaine après la JSS. Le club kabyle se déplacera à Bologhine, pour jouer un match de coupe comptant pour les 16es de finale face à l’USMA. Considérant l’importance de cette sortie, l’entraîneur Aït Djoudi souhaite avoir sous la main l’ensemble de ses hommes. Ainsi, au cas où l’attaquant camerounais ne serait pas en possession de tous ses moyens pour ce match de la JSS, Aït Djoudi le préservera pour le match de coupe.
«Je ferai tout pour ne pas rater ce match»
Pour sa part, l’attaquant Ebossé est rassuré que sa blessure n’est pas trop grave et souhaite être présent samedi après-midi : «J’ai passé une radiologie aujourd’hui (entretien réalisé hier ndlr). Tout d’abord, je tiens à vous dire que je suis soulagé que ce ne soit pas une élongation. Il s’agit d’une légère contracture. Certes, j’aurai besoin d’une prise en charge, mais je compte en principe reprendre avec le groupe aujourd’hui.»
—————————-
Boudjenane autorise Zabiaa à intégrer le groupe
L’attaquant libyen Ahmed Zabiaa, qui est pris en charge depuis son arrivée à Tizi, jeudi dernier, par le préparateur physique, Kamel Boudjenane, a eu le feu vert d’intégrer le groupe, hier matin. Certes, pour l’instant, Zabiaa n’est pas encore prêt pour la compétition et il doit encore poursuivre son programme, n’empêche qu’hier matin, il a participé aux exercices techniques, notamment ceux devant le but. Zabiaa a fait étalages de ses qualités, parvenant même à scorer à plusieurs reprises.
Le Libyen en a profité pour prendre ses repères
sur la pelouse
Dans un premier temps, le joueur libyen aura besoin de s’adapter à la pelouse du stade du 1er-Novembre. Ayant beaucoup évolué sur une pelouse naturelle, Zabiaa aura besion encore d’un peu de temps pour s’adapter à cette surface en synthétique. La multiplication des exercices devant le but et probablement sa participation aux matchs d’application du début de la semaine prochaine permettront au joueur de prendre ses repères.
—————————-
Mekkaoui a ressenti des douleurs à la cheville
Alors qu’il s’est remis de sa blessure à la cheville, comme le témoigne sa présence dans le onze en amical face à Azeffoun, le latéral gauche Mekkaoui a écourté la séance d’hier. Le joueur kabyle a ressenti, une nouvelle fois, des douleurs à la cheville et a été aussitôt pris en charge par le kiné Hamrioui.
«Pas question de rater ce match !»
Afin d’en savoir davantage sur son état de santé, nous avons accosté Mekkaoui à sa sortie de la pelouse : «J’ai ressenti des douleurs toujours au niveau de ma cheville. Ce n’est pas trop méchant, mais j’ai évité de continuer la séance pour ne pas trop aggraver mon cas. Je vous assure qu’il n’y a rien de méchant et pas question de ne pas y aller à Saoura.»