JSK : Camara : «On doit notre victoire à notre merveilleux public»

JSK : Camara : «On doit notre victoire à notre merveilleux public»

Le milieu récupérateur de la JSK, Madani Camara, a joué un match plein face à l’USMA. En plus de son travail de récupérateur, Camara aura stoppé plusieurs assauts des Rouge et Noir en apportant un précieux soutien à la défense kabyle. De l’avis de nombreux observateurs, le joueur ivoirien apporte beaucoup à l’équipe kabyle lui qui, depuis la venue de Sandjak à la JSK, est titulaire à part entière. Nous l’avons accosté à sa sortie du vestiaire et il nous a livré ses impressions.

D’abord, parlez-nous de la précieuse victoire obtenue face à l’USMA et quelles sont vos impressions ?

Nous sommes très heureux d’avoir gagné ce match face à l’USMA. Malgré que la victoire soit courte, permettez-moi de vous dire qu’elle est précieuse et importante pour plusieurs raisons. Je pense qu’au vu de tout ce que nous avons montré durant toute la partie, le succès est amplement mérité et la chose que je voudrai souligner c’est que tous les joueurs y ont contribué.

De l’avis de tous ceux qui ont suivi la partie, l’équipe a montré un niveau nettement supérieur aux précédents matches. Quel a été le secret, selon vous ?

Croyez-moi qu’il n’y avait aucun secret excepté, bien sûr, notre détermination à gagner ce match. Il ne faut pas oublier que depuis trois semaines environ, nous nous portons mieux sur le plan psychologique avec cette belle série de bons résultats. C’est cet état d’esprit qui nous a permis de nous montrer un peu plus solides. Aussi, je ne vous cache pas que la nature du match exigeait de nous un peu plus d’efforts. Nous savions que face à l’USMA, notre public allait être présent et, du coup, on n’avait pas droit à la moindre erreur.

Avec cette victoire, la JSK bonifie son capital par trois précieux points. Ne pensez-vous pas qu’une place au podium est possible d’ici la dernière journée ?

Pour l’instant, nous continuons à gérer nos matches l’un après l’autre. Le retour des résultats positifs nous donne des ailes pour aller encore de l’avant. Il est clair qu’avec ces cinq derniers résultats positifs, l’équipe n’est plus mal classée et nous pouvons encore réaliser mieux que ça pour peu que la même dynamique soit maintenue. Je vous assure qu’on a largement les moyens de terminer la saison sur une bonne note, car il reste encore huit matches à jouer, soit 24 points en jeu. On fera tout pour récolter le maximum possible.

Parlons de vous personnellement. Depuis la venue de Nasser Sandjak, votre situation a connu une nette amélioration jusqu’à devenir titulaire à part entière dans ses plans. Un commentaire ?

D’abord, je dois vous révéler que j’ai toujours travaillé pour être prêt le jour du match. Je n’attends pas que la veille du match pour me montrer disponible. Je fais mon travail à l’entraînement le plus normalement du monde et, avec comme principal objectif, être en forme le jour J. il est vrai qu’en début de saison, j’ai traversé des moments difficiles où je ne faisais que de brèves apparitions. Dieu merci, ma patience a payé et mes efforts aussi. Je remercie l’entraîneur qui me renouvelle régulièrement sa confiance, mais je pense m’avoir toujours donné à fond pour le bien de mon équipe.

Vous bénéficiez de deux semaines complètes pour vous préparer avant de reprendre le service face au CRB. Qu’allez-vous faire durant toute cette période ?

D’abord, nous allons profiter de ces quelques jours de repos qui nous sont accordés pour mieux récupérer de toute cette débauche d’énergie fournie face à l’USMA. Après, il est clair que nous aurons suffisamment de temps pour préparer notre prochain match. Nous n’allons pas nous reposer, bien au contraire, nous travaillerons pour garder cette forme, voire même la renforcer pour continuer sur cette lancée.

Un mot pour le public venu en force en dépit du froid glacial le jour du match, samedi dernier ?

Franchement, nos supporters ont beaucoup contribué à notre dernière victoire. Leur soutien nous a été précieux. Personnellement, j’avais compris que nous n’avions pas le droit à l’erreur. La victoire, nous la devons à ce merveilleux public qui est resté tout au long de la partie à nos côtés. J’espère qu’ils sont repartis satisfaits et, avec eux, on continuera encore à chercher d’autres résultats.