JSK – CABBA : Amrouche «Hors de question de laisser filer les 3 points du CABBA»

JSK – CABBA : Amrouche  «Hors de question de  laisser filer les 3 points du CABBA»

L’ entraîneur intérimaire de la JSK estime que les deux dernières semaines de préparation ont été bénéfiques pour l’équipe. Selon lui, les joueurs ont bien travaillé et affirme que l’objectif ce soir est d’enchaîner avec un autre succès : «Durant deux semaines, l’équipe a bien travaillé. On a comblé le vide laissé par l’arrêt de la compétition par un match amical face au CRB et qui nous a été bénéfique. Nous reprendrons face au CABBA avec la ferme détermination de poursuivre sur notre lancée. Pour moi, tout est fin prêt et il est hors de question de rater les 3 points.»

«Les joueurs sont déterminés à terminer la saison sereinement»

A propos de l’état d’esprit qui anime son groupe en cette fin de saison, Amrouche dira : «Nous continuons à travailler avec la même détermination, les joueurs œuvrent avec l’envie de terminer la saison en beauté, nous accordons la même importance à tous les matches.»

«Je ne voulais pas prendre de risque avec la santé Belkalem»

Pour ce qui est de l’absence de Belkalem cet après-midi, Amrouche explique : «Franchement, je déplore l’absence de Belkalem pour ce match, j’aurais bien aimé l’avoir dans le groupe, malheureusement il souffre des douleurs dorsales. Je ne souhaite pas prendre de risque avec lui, nous l’avons ménagé pour lui permettre de récupérer très vite. En principe, il sera de retour juste après ce match.»

«Je félicite le MOB pour cette accession historique en Ligue 1»

L’entraîneur de la JSK, Amrouche, n’a pas manqué d’adresser ses sincères félicitations au MOB pour son accession historique parmi l’élite : «Je veux profiter de l’occasion pour présenter mes félicitations au MOB, aux membres de son staff technique, ses responsables et à tous ses supporters pour cette accession historique. C’est une très bonne chose pour la région de Kabylie de compter désormais trois clubs en Ligue 1.»

«Ce n’est pas à Khellili de me dicter la liste des 18, je prends les meilleurs !»

A propos de la réaction de son axial Sofiane Khellili déçu de ne pas être convoqué pour ce match, Amrouche explique : «D’abord, je tiens à dire que ce n’est pas à Khellili de me dicter qui je dois retenir dans ma liste des 18 joueurs pour chaque match, je prends les meilleurs, je suis l’entraîneur en chef et j’assume pleinement mes choix.»

«Les absents cette semaineont eu tous mon autorisation»

A une question sur les absents cette semaine à l’entraînement, Amrouche précise : «Deux ou trois joueurs ont raté cette semaine une séance d’entraînement, toutefois j’ai été informé et j’ai donné mon autorisation sachant que les concernés avaient des affaires personnelles à régler.»

«La présence physique aux entraînements ne suffit pas pour être retenu parmi les 18»

Expliquant ses choix, Amrouche poursuit : «Je n’attends pas qu’on m’explique ce que je dois faire, dans la semaine j’observe tout ce qui se passe à l’entraînement. Ce n’est pas parce qu’un joueur est tout le temps présent aux entraînements qu’il est automatiquement parti pour jouer ou figurer dans la liste des 18 joueurs concernés par le match, la présence physique ne suffit pas si le moral est constamment ailleurs.»

———————–

Messâadia : «Que je marque ou que je sois derrière la passe du but, l’essentiel est que la JSK gagne»

L’attaquant Ahmed Messâadia est actuellement en phase ascendante. A quatre journées de la fin de saison, le joueur kabyle affiche une forme appréciable. Ayant pour mission de marquer des buts, Messâadia a souvent été passeur décisif. Selon lui, qu’il marque ou qu’il soit derrière la balle du but, l’essentiel que la JSK remporte ses trois points. Pour Messâadia, le match face au CABBA ne doit pas leur faire rater l’occasion de monter au tableau.

Après deux semaines de travail, l’équipe reprend la compétition dès aujourd’hui face au CABBA, comment se présente le match selon vous ?

Effectivement, cela fait deux semaines que nous préparons cette rencontre. Franchement les arrêts répétitifs de la compétition en cette fin de saison nous ont pénalisés. Toutefois, on a accepté la situation tout en nous concentrant sur notre travail. Heureusement que le staff technique a programmé la semaine dernière un match d’application qui nous a gardé en contact avec la compétition, d’ailleurs on n’a pas senti beaucoup le vide laissé par cette trêve forcée.

Votre équipe reste sur une victoire à domicile, l’occasion de jouer encore à Tizi est un atout pour enchaîner avec un autre succès, quel est votre avis ?

C’est évident que jouer une deuxième fois à domicile est un avantage, néanmoins il faut rester prudent devant les Bordjis qui ne viendront pas à Tizi en victimes expiatoires. Je suis même persuadé qu’ils essayeront de nous rendre la tâche difficile et vouloir repartir au moins avec un point. Pour notre part, la mission est claire : enchaîner avec une autre victoire qui nous permettra de monter au tableau.

Parlant de vous personnellement, même si souvent vous ne parvenez pas à marquer, vous vous illustrez par vos passes lumineuses qui ramènent des buts, est-ce un nouveau rôle sur le terrain ?

Je vous assure que je fais de mon mieux sur le terrain pour que mon équipe réussisse son match. Certes, compte tenu du rôle qu’on me confie sur le terrain, je suis appelé à marquer mais si une occasion se présente pour servir un partenaire, je n’ai jamais été individualiste, je pars du principe que même si je ne marque pas, je fais de mon mieux pour qu’un partenaire le fasse, pourvu qu’à la fin du match, la JSK remporte le gain du match.

D’aucuns estiment que maintenant que le maintien est assuré, l’équipe terminera la saison avec moins de rythme, quel est votre avis ?

Pas du tout, nous sommes toujours animés de la même volonté qu’avant. Nous continuons toujours à travailler avec la même détermination, celle de récolter le maximum de points et de gérer cette fin de saison convenablement. Il reste beaucoup de points à prendre et nous irons toujours de l’avant pour terminer sur une place honorable.

———————-

Le onze kabyle face au CABBA connu

Les Canaris ont effectué hier à 17h, soit à l’heure du match, leur dernière séance d’entraînement. L’occasion a été donnée au staff technique d’arrêter son dispositif avec lequel il cherchera cet après-midi une deuxième victoire de suite face au CABBA. Quatre joueurs ne sont pas concernés par la sortie d’aujourd’hui. Il s’agit de Maroci suspendu pour cumul de cartons, les deux blessés, Belkalem, Ziad, et, enfin, l’axial Khellili qui ne rentre plus dans les plans et ce, même avant le départ de Sandjak.

Asselah dans les bois

Dans les bois, Amrouche compte respecter la tradition et renouveler sa confiance au portier Malik Asselah.

Bencherifa revient à gauche, Benlamri reconduit à droite

En défense, l’entraîneur Amrouche alignera sur le côté droit l’international Djamel Benlamri et à gauche Bencherifa qui va signer son retour après avoir été relégué au rang de remplaçant face à l’USMBA lors de la précédente journée.

Maïza et Rial dans l’axe

En l’absence de Belkalem qui a déclaré forfait en raison de douleurs dorsales, le staff technique kabyle possède la solution. Adel Maïza qui a repris la compétition face à l’USMBA sera reconduit aux côtés du capitaine Rial.

Camara et Sedkaouidans la récupération

Aussi, dans la récupération, Amrouche a prévu un changement notamment avec la suspension de Maroci pour cumul de cartons. Avec le rétablissement de l’Ivoirien Camara, le staff fera appel à ce dernier pour épauler Sedkaoui qui retrouve progressivement goût à jouer après avoir été marginalisé longtemps.

Bouaïcha (Belakhdar) et Mokdad pour l’animation

Dans l’animation de jeu, le meneur kabyle, Abdelmalek Mokdad reste une pièce maitresse à jouer pour les Canaris. En cette fin de saison, Mokdad affiche de belles dispositions. Face au CABBA, Amrouche pourrait l’assister par Bouaïcha ou Belakhdar. Ce dernier a été aligné face au CRB en amical et a laissé bonne impression. Pour Remache habitué à jouer au milieu, ce dernier ne semble pas être à cent pour cent de ses moyens et sera ménagé.

Messâadia-Chalali en pointe

Enfin pour la paire d’attaque, pas de surprise attendue, le duo Messâadia-Chalali est indétrônable même si sur le banc il possède également d’autres éléments qu’il peut aligner en cours de jeu en l’occurrence, Bouchouk, Boulaïnceur et le jeune Ferguene.

«Nous terminerons la saison avec la même détermination, l’objectif est de monter au classement»

———————-

Ali Guechi : «On ne reviendra pas bredouilles de Tizi Ouzou»

L’ ancien défenseur axial international espoir estime que le déplacement de son équipe à Tizi Ouzou ne sera pas de tout repos cependant la situation exige d’eux un résultat positif en évitant au moins la défaite afin d’entrevoir le maintien sous de bons auspices : «Les quatre matches qui nous restent à jouer seront décisifs pour le maintien à commencer par celui de la JSK que nous allons tenter de négocier au mieux. On visera les trois points sinon un point serait bon à prendre. En tout état de cause nous allons tout faire pour éviter la défaite pour aborder nos deux prochains matches à domicile avec une plus grande sérénité.»

Hamdadou n’a pas été convoqué

Voyant que le jeune défenseur central Hamdadou n’est pas prêt physiquement puisqu’il revient de blessure et ne s’est entraîné jusque-là qu’en solo, Amrani n’a pas l’intention de convoquer pour le déplacement à Tizi Ouzou. Hamdadou prendra son mal en patience pour être prêt le match suivant prévu à Bordj contre le MCA puisqu’il réintégrera le groupe dès la reprise des entraînements la semaine prochaine par conséquent il aura une semaine supplémentaire pour se préparer à faire son retour à la compétition.

Retour de Bekhtaoui

Mohamed Bekhtaoui devait être de la partie face au CRB même en étant sur le banc mais son coach lui avait finalement accordé un peu de temps pour retrouver son niveau et il sera convoqué pour le déplacement à Tizi. Le retour de Bekhtaoui sur le flanc droit défensif permettra au moins au coach de replacer Ali Guechi dans l’axe central et cela en l’absence de Bendahmane et même le jeune Hamdadou qui revient de blessure. On attend avec curiosité le rendement de Bekhtaoui qui n’a pas joué depuis près de trois mois à cause d’une blessure à la cuisse qui l’a éloigné des terrains durant cette période. «Je suis à reprendre la compétition sans aucun problème sachant que ma blessure fait désormais partie du passé. Bien sûr que je ne suis pas à 100 % de les moyens physiques car cela viendra avec la compétition mais je suis prêt à me sacrifier pour aider mon équipe à ramener un bon résultat de Tizi Ouzou», a déclaré Bekhtaoui.

La prime du CRB perçue

Les joueurs ont perçu la prime de match gagné face au CRB avant leur déplacement à Tizi Ouzou mais ils ont été quelque peu déçus de voir leurs comptes renfloués par la somme de 4 millions de centimes au lieu de 5 comme il leur a été annoncé auparavant par leur président en fin du même match. Cela dit l’essentiel pour eux est d’avoir au moins de quoi se mettre dans la poche en attendant les salaires.

Prime spéciale

Lors de la dernière réunion entre les joueurs et le président Merzougui, ce dernier leur avait révélé qu’une victoire arrachée à Tizi Ouzou leur rapportera une prime spéciale de 15 millions et qui serait revue à la hausse si certaines promesses d’opérateurs venaient à être concrétisées. Malgré la proposition alléchante, la mission des coéquipiers de Mohamed Rabah ne sera pas aussi facile même si la JSK peut être considérée en vacances vu qu’elle n’a pas d’objectif à atteindre en cette fin de saison.

Bendahmane suspendu

Lounès Bendahmane ne jouera pas contre son ancienne équipe car étant suspendu pour cumul de cartons jaunes. Il faut noter que malgré sa sanction le vétéran de l’équipe s’est entraîné normalement depuis le dernier match contre le CRB et il a même joué une partie du match amical face au CSC samedi dernier. Un bel exemple de professionnalisme qu’on ne cessera jamais d’évoquer.

Benchergui-Ali Guechi dans l’axe

En l’absence de Bendahmane suspendu, Amrani fera appel aux services d’Ali Guechi pour l’associer Benchergui dans l’axe central défensif. Il faut savoir qu’Ali Guechi a évolué la plupart du temps sur le flanc droit afin de suppléer l’absence de Bekhtaoui blessé.